Salut les gars !!
J'ai installé internet chez mon father et ça marche pas, snif bouh !!
Il a choisi Cegetel, le modem ADSL est un Sagem fast 800, son OS un XP.
On a installé sans problème le modem avec le CD ROM fourni. Internet s'est lancé et j'ai pu visiter quelques pages. Mais au bout de quelques minutes, internet s'est déconnecté. Et là, plus moyen de reconnecter. La fenêtre de connexion dit "pas de tonalité" tandis que l'interface du modem dit "en cours de synchronisation". Le modem a réussi à se synchroniser et on a récupéré internet mais il a de nouveau sauté au bout de quelques minutes. Et là plus moyen de synchroniser...
Une fenêtre système apparait avec marqué : "Ressources USB insuffisantes. Le contrôleur USB n'a pas suffisamment de bande passante disponible. Fermez les applications associées à vos périphériques USB et cliquez sur OK ou répartissez vos périphériques sur les contrôleurs USB disponibles de votre ordinateur."
J'ai essayé de cliquer sur OK après avoir déco l'imprimante USB. Il a mouliné un moment et on a récupéré internet. Mais il a resauté illico. Quand on a essayé de débrancher/rebrancher le modem, il n'était carrément plus reconnu...
On a ensuite essayé avec d'autre drivers de modem, téléchargés sur le site de Sagem mais le problème est exactement le même : déconnexion, non synchronisation puis modem plus reconnu.
On a essayé de changer le modem d'USB. Toujours pareil.
Vu qu'on a quand même eu internet quelques minutes, ça ne doit pas être les drivers ou les paramètres réseau. Je pencherais pour un truc hard. Pas vous ?
Si quelqun a une idée...
Enorme merci d'avance, les gars !!!
Estellanara