Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deconnexions intempestives avec wanadoo [photos inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexions intempestives avec wanadoo [photos inside]

n°2333142
piloud
Posté le 20-02-2006 à 22:39:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère pouvoir avancer un peu avec votre aide.
 
Je suis depuis quelques jours sur l'offre à 8Mbits de Wanadoo (j'avais avant une 1 Mbit qui ne m'avait jamais posé un seul problème) et depuis mon passage sur cette offre , j'ai des micros déconnexions de 2-3 sec entre 18h et 6h. La journée, cela fonctionne très bien. Je m'en rend compte car tous les logiciels qui sont constament connectés à internet se deconnectent et se reconnectent. C'est vraiment pète couille énervant :o  
 
 
Voila une copie de ce que me donne mon état adsl quand j'interroge mon routeur adsl (olitec) . Je n'ai pas voulu quitter mon modem pour la livebox.
c'est évidemment la période de la journée ou ca foire et c'est après 2 heures de connexion.(et donc 6 micro coupures)
http://img352.imageshack.us/img352/4513/adsl2xb.jpg
 
j'ai donc un affaiblissement elevé en dl.
c'est bizarre car quand j'interroge degrouptest.com , j'ai ca :  
 
http://img149.imageshack.us/img149/1448/adslc4lj.jpg
 
mon affaiblissement est bien plus bas .  
 
 
Merci d'avance.
 
ps: j'essaye d'appeller depuis 18 heures le 1013 mais ca sonne occupé. Moi qui n'est jamais critiqué wanadoo. là j'en ai MARRE


Message édité par piloud le 20-02-2006 à 22:45:02
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 22:39:22  profilanswer
 

n°2333145
Forzaa
q-dance =D
Posté le 20-02-2006 à 22:40:54  profilanswer
 

Tu devrais enlever ton numero de tel...

n°2333153
piloud
Posté le 20-02-2006 à 22:44:32  profilanswer
 

Merci , j'avais pas vu

n°2333281
piloud
Posté le 21-02-2006 à 00:32:34  profilanswer
 

Tout a l'heure je me suis connecté et pour une fois j'avais une grande marge SNR(signal/bruit) d'environ 12 avec par contre un débit plus faible et là : Plus aucune erreur.
Par contre , sans que je fasse rien, ma marge SNR s'est recassée la guelle a 6. Le download est lui remonté mais revoila les deconnexions intempestives.
 
Donc si j'ai bien capté , faudrai que j'arrive a fixer ma marge SNR ou ma Vitesse de download(ca va ensemble de tte maniere) pour empecher les deconnections intempestives
Est ce faisable ?
 
J'ai ptet dit n'importe quoi tout au long de ce texte, le seul truc dont je suis sur est que la marge SNR est le rapport signal/bruit.

n°2333468
lito
Posté le 21-02-2006 à 11:03:25  profilanswer
 

evite toute rallonge  
filtre toute les prises
vire l'eventuel condensateur.
appeler ton 1013 et demander un test mirabel en parlant de bruit sur ta ligne analogique (ne leur parle pas d adsl).


Message édité par lito le 21-02-2006 à 11:47:29

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°2333708
piloud
Posté le 21-02-2006 à 13:36:42  profilanswer
 

ok je vais tester ta procedure. Je leur dit que le bruit est enttre ces fameuses heures ?  
ya des filtres partout. le condo , je verifierai mais ca marchait niquel sur du 1024 alors pourquoi ferait il chier sur du 8 Mbits.
 
Sinon , je vient deregarder mes stats adsl à cette heure ci (quand ca fonctionne niquel) : j'ai un débit correct ( 4,3 Mbits) pour une marge SNR niquel : 12 dB

n°2333842
lito
Posté le 21-02-2006 à 14:56:31  profilanswer
 

oui en fait , en adsl max, la vitesse de synchro dépend du bruit sur ta ligne.
Plus il y a de bruit, moins il y a de débit.
 
Mais un snr à 6 indique que ta ligne est bruitée.
 
donc appele les ;)


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°2333864
piloud
Posté le 21-02-2006 à 15:06:56  profilanswer
 

alors je les ai appellés , j'ai pas demandé le test de bruit mais c'est comme si que.  
Le truc assistance du 1013 ne fonctionne pas alors j'ai du faire resialiation de ligne pour avoir la hotline :)
Je leur ai décrit le vrai problème ADSL , j'avais envie de jouer cartes sur table.
Elle me dit : Et le problème , c'est à partir de 17 heures ?
M : Euh.... Comment vous savez ?
E: Vous etes pas le premier à appeller.  
Ahhhhhh
Ils m'envoient un technicien d'ici 5-6 jours qui verifiera ma ligne et le repartiteur. ils risquent de changer le repartiteur vu que l'on est plusieurs à avoir le problème et uniquement à partir de 17h le soir.(enfin je sais pas si c'est repartiteur , elle a dit un truc genre "plot" )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deconnexions intempestives avec wanadoo [photos inside]

 

Sujets relatifs
vous avez la page dictatorial 404 wanadoo ?fenetres intempestives avec IE
WRT54GS - Déconnexions intempestives sur Vaio S5MMessagerie wanadoo en panne
me connecter en haut débit sans passer par le logiciel Wanadoo?[Wanadoo] Problème de ligne
[Résolu] Photos perdues et introuvablesChangement d'offre chez Wanadoo et maintenant déconnexion systématique
Plus de sujets relatifs à : Deconnexions intempestives avec wanadoo [photos inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR