J'ai eu des deconnexions il y a un mois (du jour au lendemain) qui survenaient de facon aléatoire (souvent le matin ou la nuit).Etant chez FREE en dégroupage partiel j'ai d'abord pensé à la mise à jour du firmware du mois de juin (il y a eu beaucoup de messages sur les forums à ce sujet).
J'ai changé tous mes cables,filtres sans resultat. J'ai remplacé la freebox par un sagem800 mais j'avais toujours des deconnexions.
J'ai alors contacté la hotline free qui a trouvé un problème sur le DSLAM(j'ai demandé un delai d'intervention: il n'y a pas de delai chez nous Monsieur --> Super la réponse!).
J'avais quand même remarqué que lorsque j'avais des deconnexions,la ligne telephonique france télécom était très mauvaise(grésillements).Dès que les grésillements disparaissaient, je retrouvais une connecxion ADSL de très bonne qualité.
J'ai donc appelé france telecom et je leur ai dit que j'avais un problème de telephone (et non pas d'adsl).
Un technicien est venu rapidement ( 48h,c'est quand même mieux que chez free) et a trouvé un probléme d'oxydation au niveau d'une connexion dans la rue devant chez moi.
Depuis je n'ai plus de problème.
J'ai eu de la chance car le technicien est venu au moment ou ma ligne ne fonctionnait pas bien sinon je pense que je serais encore en train de chercher une explication à mes deconnexions.