Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déconnexions ADSL intempestives dans le 93 ? Kesako ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexions ADSL intempestives dans le 93 ? Kesako ?

n°281028
NM74
Posté le 29-05-2001 à 15:50:53  profilanswer
 

Pour ceux qui ont l'ADSL avec Wanadoo dans le 93, n'avez-vous pas remarqué des déconnexions multiples depuis quelques jours ? C'est la première fois en presque 1 an que cela arrive avec autant de répétitions... Quelqu'un a-t-il un début d'explication avant que je décroche mon téléphone ?


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
mood
Publicité
Posté le 29-05-2001 à 15:50:53  profilanswer
 

n°281032
FrCo
Posté le 29-05-2001 à 15:52:39  profilanswer
 

j'habite aussi dans le 93, et g aucune deconnexion, aucun pb.

n°281039
NM74
Posté le 29-05-2001 à 15:57:18  profilanswer
 

Bon, espérons que ce n'est pas mon modem ADSL qui commence à déconner :) Je sais qu'il fait chaud en ce moment, mais bon... ;)


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°281042
Janek
Posté le 29-05-2001 à 15:59:01  profilanswer
 

Si tu as un chipset Via KT133 c'est un pb souvent rencontré, il faut mettre une valeur du CMOS à Enable (je crois que c'est le Enhanced Chipset Performance).
 
Fait une recherche sur Via dans ce forum et tu auras des précisions.

n°281072
foxj
Posté le 29-05-2001 à 16:37:01  profilanswer
 

moi aussi dans le 93
 
il y a eu des soucis samedi matin mais c'est tout maintenant nickel

n°281076
NM74
Posté le 29-05-2001 à 16:44:14  profilanswer
 

Merci pour tes précisions Janek, mais je n'ai pas ce type de problèmes (regarde ma config, CUSL2-C+PIII 933)... En fait, je n'ai eu aucun problème depuis presqu'1 an dans le 93 et mon matos n'a guères évolué... Mon modem est l'Alcatel Home Speed Touch branché sur carte réseau et il n'y a pas beaucoup de blèmes avec au contraire de son petit frère USB... Je suis sous Win2K et tout est réglé nickel... Donc, la seule raison de ces déconnexions est due soit à ma ligne soit à la plaque ADSL du 93 qui doit déconner un peu en ce moment... Je vais me faire éclaircir tout çà par FT.


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°281440
NM74
Posté le 30-05-2001 à 09:45:54  profilanswer
 

Bon, ca y est ! J'ai résolu ce fameux problème de déconnexion... Et la conclusion est complètement inattendue : surchauffe du modem ALCATEL ADSL... Incroyable !
 
J'ai téléphoné à FT et comme certains me l'avaient précisé, il n'y a pas de problèmes sur la plaque ADSL du 93 en ce moment... Le technicien FT vérifie gentiment mes paramètres avec moi et évidemment, rien d'anormal... Je raccroche, et commence à réfléchir aux essais que je pourrais faire pour déterminer la cause de la panne. Je regarde les branchement de mon boîtier Alcatel et là... Je me brûle la main ! :) (j'exagère beaucoup). Le boîtier était bouillant... J'éteins tout, je débranche le transfo, je laisse refroidir 1 heure et puis je redémarre mais avec un ventilo à proximité pour évacuer l'air chaud... Résultat : le modem tient de puis plus de 15 heures maintenant sans aucune déconnexion... Incroyable ! Je ne pensais pas que l'over-heating était valable pour un modem ADSL ! ;)


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déconnexions ADSL intempestives dans le 93 ? Kesako ?

 

Sujets relatifs
Modems ADSL USBqui à l'ADSL via Club-internet ?
Quel FAI ADSL est le mieux ? Proposition pour savoir...Partage de connection ADSL
Wanadoo ADSL et Win,dows ME ?Forums de Wanadoo ADSL : EDIFIANT !!!!!!!!!!!!!!
Pack ADSL Wanadoo ou club internet ?LA SOLUTION POUR AVOIR DES MEILLEURS PINGS AVEC L'ADSL
ADSL et acces a certains sites ...Adsl fonctionnant sous Win98 mais pas sous win2000 depuis....
Plus de sujets relatifs à : Déconnexions ADSL intempestives dans le 93 ? Kesako ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR