Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb de deconnexion reseau avec DI624

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de deconnexion reseau avec DI624

n°2356943
freefall
Posté le 16-03-2006 à 18:18:27  profilanswer
 

Voila salut à tous,
MOn probleme est le suivant:
Je suis connecter d'un PC portable via un reseau wifi sur le quel ma connection internet est partagée sans aucun probleme mais au bout d'un moment je perds la connexion sans savoir pourquoi (ou peut etre parce qu'il y a trop de chose à gerer pour lui en meme temps?...)
Si vous savez comment y remedier repondez moi svp parce que  il faut à chaque fois descendre à l'etage du dessous (ou se trouve le routerur DI624) pour debrancher et rebrancher le routeur afin de recuperer la ligne
 
 
Merci d'avance
 :hello:


Message édité par freefall le 16-03-2006 à 18:34:08
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 18:18:27  profilanswer
 

n°2357878
freefall
Posté le 17-03-2006 à 17:30:12  profilanswer
 

toujours pas de solution à mon probleme?!
 

n°2357882
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-03-2006 à 17:32:38  profilanswer
 

Que veux-tu dire par "trop de choses à gérer" ?  
Tu as tenté de changer de canal ? quel type de cryptage utilises-tu ?

n°2357891
freefall
Posté le 17-03-2006 à 17:53:14  profilanswer
 

j'était en canal unique jusqu'à ton message... Mode turbo de D-link oblige!
Je viens de déselectionner le mode turbo du routeur, on verra bien comment il se conduit...
Merci de m'avoir éclairé

n°2367265
ryd91
Posté le 27-03-2006 à 15:29:17  profilanswer
 

J'ai également ce genre de problème avec mon DI624
Pour les postes en Ethernet aucun soucis, mais pour tous les postes en Wifi, j'ai aléatoirement des déconnexions (alors que je suis toujours connecté au point d'accès et que le signal wifi reste excellent). Ca se traduit par une perte de l'adresse IP et même si je force l'ip en statique, impossible de pinger le routeur.
Pour info j'ai testé en changeant de canal, en choisissant le moins encombré du coin.
Le dernier firmware (pour une rev C) ne change rien.

 

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant: désactiver puis réactiver la carte réseau (wifi hein, la carte filaire reste désactivée tout le temps :p).

 

Indices: Freebox V4 avec dégroupage totale et mode routeur désactivé, 2 postes en wifi avec des cartes wifi différentes (mais G), routeur wifi configuré en G(54) uniquement, ssid non diffusé, cryptage WPA-PSK TKIP, serveur DHCP sur le routeur.

 

Des idées ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb de deconnexion reseau avec DI624

 

Sujets relatifs
PB réseau local + freeboxcomment metre deux pc en reseau
Pour faire un reseau local (ethernet+ wifi)open source d'un outil d'administration reseau informatique
Mozilla, mail et réseauRéseau local avec la LiveBox ?
Gro probleme réseauinstallation via le réseau
antivirus et réseaudéployer une image windows via le réseau en utilisant linux
Plus de sujets relatifs à : pb de deconnexion reseau avec DI624


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR