Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déconnexion wifi régulière par ARP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion wifi régulière par ARP ?

n°1977302
Anubis-
Posté le 28-03-2005 à 20:01:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma connexion wifi se déconnecte de façon régulière et quand je répare la connection windows met:
 
Résolution du problème impossible : "Effacement de la mémoire cache ARP"
 
Ma configuration :
- un pc fixe avec une clé usb netgear (paramétrer avec le logiciel netgear)
- un pc portable équipé du wifi (paramétrer avec windows)
 
Voilà si vous avez une solution.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 20:01:53  profilanswer
 

n°1977736
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-03-2005 à 09:27:18  profilanswer
 

sur le pc portable  enleve l'économie d'énergie sur la carte wifi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1978536
Anubis-
Posté le 29-03-2005 à 20:30:53  profilanswer
 

Merci pour ton info mais mais j'ai désactivé les économies d'énergies sur les deux cartes wifi et j'ai tjrs ce problème de déconnexion...
 
Je comprends pas d'où ça vient, le seul truc c'est windows ne peut résoudre "le problème d'effacement de la mémoire cache ARP" et c'est du petit chinois pour moi...
 
Merci de votre aide.
 
A+

n°1979135
Anubis-
Posté le 30-03-2005 à 13:41:02  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider car c'est très embêtant ces déconnexions permanentes.

n°1979474
Anubis-
Posté le 30-03-2005 à 17:41:40  profilanswer
 

Personne n'a jamais eu ce souci.... :??:  
 
help  :cry:

n°1979487
h4rold
Posté le 30-03-2005 à 17:51:15  profilanswer
 

c'est extremement bizzare ton probleme. Je peux seulement t'éclairer sur le mot "arp", j'ai un partiel de réseau demain  :pt1cable:  
Arp est un protocole sur un réseau ethernet qui permet de récuperer l'adresse physique d'un équipement à partir de son adresse IP.
Une adresse physique c'est une adresse unique pour chaque équipement (carte réseau, routeur ...) qui se met sur 6 octets/
c'est vraiment bizzare comme probleme, t'a essayé de rechercher sur le site de microsoft ? Parceque la ca me semble plus etre un probleme de Windows qui n'arrive pas a effacer sa table.

n°1979523
Anubis-
Posté le 30-03-2005 à 18:40:39  profilanswer
 

Je comprends pas, j'ai passé ad-ware6 sans succés, j'ai tjrs des déconnexions intempestives de ma connexion wifi.

n°1979648
h4rold
Posté le 30-03-2005 à 20:09:40  profilanswer
 

Résolution du problème impossible : "Effacement de la mémoire cache ARP"  
 
ca a vraiment l'air detre un probleme de Windows, essaie de reinstaller les protocoles TCP/IP

n°1980017
mickeymous​e
Posté le 31-03-2005 à 00:10:58  profilanswer
 

Salut, je suis pas sure que ce soit un probleme de soft ou d'economie d'energie, j'ai eu le meme genre de probleme recemment, j'ai tout essayer en vain, j'avais une connexion tres lente de 11mbps au lieu de 54 et des deconnexion qui m'obligeaient a tenter de desactiver la carte pci wifi pour la relancer, et encore, ça marchais pas toujours. j'ai donc contacté les hotlines, je dis "les" car le point d'acces et la carte pci etaient de marques dlink et belkin, une de celle ci m'a repondu qu'il pouvait survenir une incompatibilite entre les deux malgré le standart, j'ai reussi a faire changer la carte pci pour une belkin et depuis ça marche drolement bien. Pour ce qui est du message, est ce que ce n'est pas parce que tu demande a windows de redemarrer ou reparer la connexion mais que vu que ce n'est pas lui qui controle la chose, il est bloqué pour redemarer?  

n°1980019
mickeymous​e
Posté le 31-03-2005 à 00:13:19  profilanswer
 

Je continu pouur finir, tu as probablement demandé au programme de gestion de la carte wifi de controler la connexion, dans ce cas, ce n'est plus le logiciel interne a windows qui gere la reconnexion et je pense que c'est pour cela qu'il te marque le message d'erreur, mais je peux me tromper.
 
Bye

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 00:13:19  profilanswer
 

n°1981033
Anubis-
Posté le 31-03-2005 à 21:28:54  profilanswer
 

Pas mal ta réponse mickeymouse, en fait sur le pc fixe c'est le logiciel netgear qui gère la connxion et sur le pc portable c'est windows, ya certainement des interactions entre les deux...mmmmm !!!!
 
Je vais gérer la connexion wifi avec windows seulemnt et je verais le résultat...
 
Après si c'est pas ça, là je pige plus !

n°2004270
riton53
Posté le 21-04-2005 à 13:56:09  profilanswer
 

essai la commande DOS  
arp -d *
puis essai de réparer la connexion réseau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déconnexion wifi régulière par ARP ?

 

Sujets relatifs
probleme wifi freeboxWIFI : Debit lent
comportement "magique" 2 PC + freebox +wifi[wifi] plusieurs question sur un LAN perso
Problème interconnections Wifi-cablésplantage pc portable avec wifi
Carte wifi + freebox ou point d'acces wifi ?Renseignement WIFI
bluetooth + wifi + ethernetfreebox WiFI + Ethernet (ca marche pas...encore un de plus)
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion wifi régulière par ARP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR