Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Déconnexion intempestive d'un client XP sur un domaine win2003

n°2252233
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-12-2005 à 09:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est pas un problème systématique non plus. Chez nous, on commence à généraliser le déploiement des WinXP, et on ne rencontre aucun problème de ce type.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 09:32:54  profilanswer

n°2255295
trixie
Posté le 13-12-2005 à 07:45:05  profilanswer

Ah oui ?  
Et est-ce que vous faites des reglages spécifiques, genre dans les stratégies locales ? vous mettez le SP2 et les MAJ Windows Update  ?

n°2255297
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-12-2005 à 07:58:26  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ben c'est pas un problème systématique non plus. Chez nous, on commence à généraliser le déploiement des WinXP, et on ne rencontre aucun problème de ce type.

[:plusun]  Je n'ai jamais rencontré ce problème.

Client XP SP0, SP1 et SP2

n°2257160
trixie
Posté le 14-12-2005 à 15:46:40  profilanswer

ce qui est étrange c'est que la société dans laquelle je suis en stage n'est pas la seule à avoir ce probleme, ils ont demandé aux autres boîtes autour d'eux et tout le monde a ces problemes de déconnexions avec les domaines XP...

n°2286400
fmaz008
Posté le 09-01-2006 à 20:42:12  profilanswer

Moi je suis aussi en stage et ils ont le meme problème avec un serveur Win 2000 Advanced Server et UN des poste Win2000.

Le cable à été changé, c'était pas ca évidemment.
La carte réseau ? - à tester, mais ca serait étonnant que nous ayons tous le même problème.
Problème de mise en veille ? - je vais vérifier.

n°2286744
klaffh
Posté le 10-01-2006 à 04:20:08  profilanswer

J'ai deja entendu parler de ca, mais y faudrait que je redemande à un collégue pour confirmation.

Mais c'est pas impossible que ce soit un problème d'intégration au réseau.

Sinon qu'elles sont les SP installé.

Et s'il y a du SP2, c'est du natif (installation avec CD XPSP2) ou de la sur couche (J'ai déjà vu des problèmes au niveau de la couche réseau)

Et les postes comment ils ont été masterisé, via ghost, deploiement ?

---------------
... Ah bonne entendeur salut. Klaffh OUTILS, kel nom de cake !!! ...
n°2286816
Obiatn
MTFBWY
Posté le 10-01-2006 à 09:03:05  profilanswer

Salut à tous,

Si ca peut aider, je m'occupe du réseau de mon entreprise :

+ 1 Serveur 2003 avec AD/DNS/Exchange (double carte réseau (Ethernet + Wi-Fi))
+ 8 Postes XP Pro SP2 (CD natif XP Pro SP1 + rajout du SP2 derrière)
+ Switch 16 ports 10/100 (Serveur + 3 Stations branchées dessus + 6 imprimantes réseau)
+ Borne Wi-Fi (Infrastructure / Clé WEP) pour les 5 portables

Tout en IP fixe, mélange RJ45/Wi-Fi (portables), tout fonctionne à merveille, présence d'un "pont réseau" sur le Serveur (avec l'astuce du forcecompatmode = enabled sur les 2 cartes (Wi-Fi + Ethernet) pour permettre le routage des données Wi-Fi avec celles du réseau Ethernet)  sauf :

- Ouvertures de sessions : ca peut prendre 10 sec d'activation comme 3 à 4 min :o  
- Déconnexion de la session après un temps non identifié : perte du réseau et du lien avec le serveur, etc...obligé de fermer/ouvrir la session pour tout récupérer

Pas ou peu de choses bien parlantes dans l'observateur d'evenements du Serveur, j'ai pas pensé à regarder l'observateur des postes clients par contre. J'ai désactivé le service "Explorateur d'Ordinateur" afin qu'aucun poste client XP ne se comporte en Master sur le réseau. Car, sans celà, le serveur 2003 affichait des erreurs de "le poste xxxx a tenté de prendre le contrôle Master en mode Net_BT etc..." et ca coupait tout le réseau. Là, en virant ce service, je n'ai plus ce problème...mais toujours ces déconnexions :(

Message édité par Obiatn le 10-01-2006 à 09:08:25
n°2287328
jeanne_dar​c
Posté le 10-01-2006 à 15:39:20  profilanswer

Bonjour j'ai le meme problème.

J'ai un serveur SBS2k3. Mes clients perdent la connection au domaine, leur lecteur réseau saute régulièrement et le pc freeze.

Tous les postes sont sous Win XP PRO sp2.

je vais test tout ce que vous avez mis ce soir, je vous tiens au courant de mon avancé.

n°2288712
fmaz008
Posté le 11-01-2006 à 14:25:24  profilanswer

Citation :

J'ai deja entendu parler de ca, mais y faudrait que je redemande à un collégue pour confirmation.  

Mais c'est pas impossible que ce soit un problème d'intégration au réseau.  

Sinon qu'elles sont les SP installé.  

Et s'il y a du SP2, c'est du natif (installation avec CD XPSP2) ou de la sur couche (J'ai déjà vu des problèmes au niveau de la couche réseau)  

Et les postes comment ils ont été masterisé, via ghost, deploiement ?

Tu semble savoir de quoi tu parle, mais "C'est du natif" ou "de la sur couche" ca ne m'aide malheureusement pas beaucoup. Tu pourrais être plus précis dans tes idées svp ?

Personellement, dans mon cas, il s'agit de Win2000 advanced serveur SP4 avec un client Win2000 SP4
Tout les poste ici ont été installé manuellement (vu que nous ne sommes pas beaucoup) mais seul UN poste pose problème.

D'ailleurs ce poste client problématique à été complètement changé et réinstallé récemment, ce qui n'a pas réglé le problème.

Pour le moment, je me demande si ca ne serait pas la carte réseaux qui serait vieille et qui poserait certain problème de compatibilité avec le nouveau poste (tout les autres postes sont d'un certain age) Aucune erreur ne correspond dans le journal d'évènements du serveur.

Cependant, j'ai quelques:

Citation :

Warning - MRxSmb ( event ID: 3034 ) :
The redirector was unable to initialize security content or query content attribute

Citation :

Warning - W32Time ( event ID: 64 ) :
Because of repeated network problems, the time service has not been able to find a domain controller to synchronize with for a long time. To reduce network traffic, the time service will wait 960 minutes before trying again. No synchronization will take place during this interval, even if network connectivity is restored. Acccumulated time error may cause certain network operations to fail. To tell the time service that network connectivity has been restored and that is should resynchronizem execute "w32tm /s" from the command line.

Citation :

Error - W32Time ( event ID: 62 ) :
This machine is a PDC of the domain at the root of the forest. Configure to sync from External time source using the net command "net time /setsntp: <server name>".  

Les erreur et avertissement W32 time arrivent à tout les 5 ou 6 heure (comme le message le dit, a tout les 960 minutes, lorsqu'il ré-essaie)

Les avertissement MRxSmb arrivent de 3 à 5 fois par jours. J'ai rechercher sur le net, et il semble que ca soit lié à  des problème de compatibilité entre carte réseaux. ( ? )

J'ai demandé à la personne de noter les heures auquels elle avait des perte de connexion mais je ne trouve rien sur le serveur dans les logs qui correspond. J'attend de voir sur son poste à elle son journal.

n°2289002
klaffh
Posté le 11-01-2006 à 17:28:03  profilanswer

fmaz008 a écrit :

Tu semble savoir de quoi tu parle, mais "C'est du natif" ou "de la sur couche" ca ne m'aide malheureusement pas beaucoup. Tu pourrais être plus précis dans tes idées svp ?

Par natif j'entends :

t'as un cd de Win XP (SP0 ou SP1) que tu copies dans un dossier, tu télécharge le SP2 que tu intégres au source de Win XP précedemment copier.

t'en fais une image iso que tu rends boutable et tu la graves.

du coup t'as un CD XPSP2 dont tu te sers pour faire une nouvelle installation.

Par sur couche :

T'as un PC ou il y avait XP d'installé et tu y rajoute les SP à leur sortie.

Pour info :

j'ai déjà eu un pc que j'avais installé avec un cd de XPSP1.

Quand le SP2 est sortie, je l'ai installé
5 minutes aprés le reboot, je perds le réseau.
Je fais des manipe, rien à faire plus de réseau.
je reboot, le réseau de nouveau dispo. 5 minutes après plus de réseau, manipe reboot.

et toujours le même problème.

je désintall le SP2, reboot.
Plus de perte de réseau.

je réinstall le SP2 et re perte de réseau au bout de 5 minutes.

je fini par le re re supprimer

je fais une intégration du SP2 au source de mon XPSP1.
Création de l'iso que je grave.

Installation de windows XP en SP2 (natif donc)

Plus aucun problème.

lien pour une intégration du SPX :

http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/installjc1.htm

C'est un tuto pour 2000, mais pour XP ça marche pareil.
D'ailleurs, je crois que depuis le SP4 de 2000 t'es plus obligé d'extraire le SP.

http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ation_sp2/

tuto SP2 + Drivers et apps.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 17:28:03  profilanswer

n°2289040
fmaz008
Posté le 11-01-2006 à 17:49:03  profilanswer

HA la c'est détaillé et clair :)
Intéressant les problèmes réseaux du à l'installation de SP2 par dessus la SP1...

Au fait, j'ai vu sur un autre forum (payant) que Win2000+AD+DNS+Veritas Backup Exec SANS les Certificate Service d'installés donnait une erreur de MRxSmb 3034.

Dans mon cas, ca corresponderait avec mes problèmes de partage (enfin, de certaines erreurs, pas toutes).

J'ai pas encore testé mais je vous en fait part quand même.

n°2289113
klaffh
Posté le 11-01-2006 à 18:49:47  profilanswer

Pour infos :

Le problème du SP2 sur le SP1, n'est pas non plus une généralité.

---------------
n°2289334
fmaz008
Posté le 11-01-2006 à 21:25:22  profilanswer

Ceci dit, ca explique peut-être pour WinXP (à l'origine du sujet), mais dans mon cas,  
c'est un Win2000 serveur :-\

n°2290501
klaffh
Posté le 12-01-2006 à 20:29:21  profilanswer

J'avais pas lu les ID event de l'un de tes post.

Pour le 62 et 64, il faut faire comme il et dit :

net time /setsntp: <server name>
ex valide :
net time /setsntp:ntp.unice.fr

sur le PDC, ou plutôt son émulateur

Pour le "event ID 3034" tu peux toujours faire un recherche via google ou le technet

Mais dans ton cas ca peut valoir le coup de test avec une autre carte.
Peut etre un problème au niveau la couche réseau.

Maintenant

---------------
n°2322889
Boukay
Posté le 11-02-2006 à 01:09:01  profilanswer

Salut,

J'ai trouvé ça sur le Net :
http://infoasm.neuf.fr/Faq/Xp/Faqxp.htm#18
Il semblerait qu'il faille lancer : net config server /autodisconnect:-1
Je n'ai pas encore essayé mais j'ai les mêmes problèmes de déconnexions au boulot ... c'est bizzare je n'arrive pas à pinger les DNS !
Les mêmes erreurs sous WXP (pb de localisation pour l'authentification sur le controleur) et pas de problème avec W2000 !

T.

n°2392868
BUBBLELOVE​R
Des bulles ! Des bulles !
Posté le 24-04-2006 à 17:03:58  profilanswer

Ben-o a écrit :

Bonjour, je possède un serveur sous win2003 avec 10 postes clients (98 et xp pro)
Mon poste (xp pro) se déconnecte régulièrement du domaine sans raison apparente ce qui me fait perdre à chaque fois le travail que je n'ai pas enregistré...  :fou:  
Ceci arrive entre 3 et 10 fois par jour et ne se produit qu'avec mon poste.

Merci de m'aider si vous avez des idées sur les causes possibles de ce problème.

Benjamin.

Salut Benjamin,  

J'ai exactement le meme problème que tu as eu et le thread ne m'a pas permis de régler le problème.  
En ce qui me concerne, le probleme est apparu apres une panne secteur+onduleur sur le serveur.  
As tu trouvé la solution ???  

Merci  

Olivia  

n°2413202
wonder36
Posté le 17-05-2006 à 20:34:36  profilanswer

Salut les copains  :hello:

J'ai le meme pépin, à savoir, ID évén 1053, Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur. (Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

Pas moyen qu'il me charge cette p##### de GPO !

Faut que j'le fasse marcher pour mes exams, j'fais un serveur WSUS, et vu que le client charge pas la GPO, pas moyen qu'il se connecte au serveur WSUS !!

Y a t il une solution pour que le client charge la GPO ? ou alors on détourne le problème, y a un autre moyen de faire "pointer" le pc client vers le serveur WSUS ??

Merci pour votre aide  :jap:

n°2449293
dipapa
j'veux plus viellir
Posté le 28-06-2006 à 07:09:32  profilanswer

OUFfffffff j'ais enfin resolu mes problemes de déconnexions entre mes client XP et serveur 2003:
J'ais viré les DNS de mon FAI sur mes clients et à la place j'ais mis l'adresse IP du serveur, et sur le serveur mis une rediretion vers les DNS de mon FAI.
1 an de galere ...............................................

n°2449384
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-06-2006 à 10:05:19  profilanswer

[:chalouf]  

C'est quand même la base de la base !

n°2449468
dipapa
j'veux plus viellir
Posté le 28-06-2006 à 11:22:24  profilanswer

Et bien j'avais loupé quelque chose  :pt1cable: et surement d'autres aussi  :na:   :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
creation de profil itinérant sur win2003 serverDéconnexion réseau ??
Pb pour rajouter un DC 2003 server sur un domaineRecherche logiciel de Fax type Client/Serveur
Deconnexion au login sous XPprobleme d'achat de nom de domaine
[AD] Renommer un computer dans un domaine AD ?Deconnexion automatique bureau a distance ??
client ftp qui gère les déconnexionsCréation d'un domaine sous windows 2000 serveur
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion intempestive d'un client XP sur un domaine win2003

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)