Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de déconnection avec la livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de déconnection avec la livebox

n°2491206
juguul
Posté le 17-08-2006 à 14:56:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens vous présentez un problème relativement étrange ...
Voici le tableau: Une livebox qui marche(relativement diront nous^^), un pc qui est relié a la livebox en ethernet (sans driver, ni assistant ou logiciel wanadoo) ainsi qu'un deuxième pc qui est dans une autre pièce.
 
Tout a commencé quand j'ai voulu mettre internet sur le deuxième pc (comprenez celui qui est dans l'autre pièce et donc non raccordée physiquement a la livebox) en WIFI. Je vous passe les détails, j'ai installé tout et après un redemarrage de la  livebox j'avais bien internet sur mes deux machines.
 
Cependant la rejouissance fut de courte durée. J'ai rapidement constaté un phénomène bizarre: quand on allumait/éteignait le second pc, la connection était interrompu le celle moyen de la remettre était de redemarrer la livebox( très pénible au demeurant). Après moult test, croyant que c'était le dongle qui fesait stopper la connection, j'en suis arrivé a la conclusion suivante:
 
Le simple fait de demarrer/eteindre le second pc coupe la connection !!!!!
 
Aussi abérrant que ça puisse paraitre, j'ai fait au moins 10 essais, g viré les driver et tout se qui concernait wanadoo sur le second pc, et surtout le fameux dongle. Le simple fait d'allumer le pc (juste brancher à une prise de courant) éteint la diode qui simbolise le telephone(la diode WIFI et @ restent  allumé cependant ...) et plus de net (plus de ping et encore moins la possibilité d'atteindre la page de configuaration de la livebox).
 
Je me suis dit que la prise était peu être naze, je me suis dit qu'il y avait une variation de tension ou un truc du genre. J'ai changé de prise mais pareil !!! j'allume le pc .. quelque secondes (le système commence a démarré) et pouf la diode qui s'éteint et plus de net Oo
 
Voila voila, c'est assez étonnant mais c pourtant ce qui se passe chez moi et c'est assez embettant. Je n'ai surtout pas d'idée sur la cause du problème.
 
Need help :(
 
Ps: de par mon problème relativement bizarre, je ne savait pas où poster ce sujet. Désolé par avance si une autre catégorie aurait mieux convenu.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 14:56:33  profilanswer
 

n°2491238
BlueAngel9​5
Posté le 17-08-2006 à 15:22:06  profilanswer
 

As tu pu essayer avec une carte WIFI PCI ou bien avec un pc portable ayant du WIFI intégré pour voir si il y avait une déconnexion ?

n°2491292
juguul
Posté le 17-08-2006 à 16:00:24  profilanswer
 

Non j' n'ai pas eu l'occasion de tester ça, mais ça ne saurait tarder.
 
Ce qui me perturbe le plus c'est que le fait d'allumer/eteindre le second (alors qu'il n'a pas de dongle carte WIFI ou autre) coupe la connexion et que du coup je vois vraiment pas se qui peux interferer.

n°2491309
austin2410​0
Posté le 17-08-2006 à 16:27:52  profilanswer
 

un modem 56 k ou adsl relié?

n°2491331
juguul
Posté le 17-08-2006 à 16:46:51  profilanswer
 

Rien de rien, juste l'alim du pc branché a une prise mural ( g meme testé sans ecran). Pas de modem ou carte filaire/WIFI integré de branché.
 
C'est pour ça qu'en premier lieux g pensé a une variation de tension trop forte pour la livebox ... en meme tps quand je met la mahcine a lavé ou autre g jamais constaté ça ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de déconnection avec la livebox

 

Sujets relatifs
2 pb avec la livebox et le LAN et WifiSolution WIFI livebox un seul pc allumé
Livebox, utilisable pour un autre opérateur ?livebox inventel 1 seul port possible
LIVEBOX ET ADRESSE IPDéconnection intempestive du modem Asus AM604g
impossible de connecter mon 2e pc (portable) a ma liveboxréseau entre ethernet et wifi via livebox
Forwarder le port 21 avec la LiveBox [novice]Déconnection intempestive de Asus AM604g
Plus de sujets relatifs à : Pb de déconnection avec la livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR