Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Débuter en wifi : par où commencer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débuter en wifi : par où commencer ?

n°2040281
krystof
Posté le 23-05-2005 à 22:07:24  profilanswer
 

J'ai 2 PC fixe à la maison, dont l'un est connecté au net (tourne sous WXP) par une connection cable.
Le second (sous W2K) est dans un endroit difficile d'accès pour passer un cable alors je me disais que le wifi pourrait m'aider. Je n'y connais rien mais j'imagine qu'il faut:
- une carte émetrice sur le PC connecté au net. J'ai cru comprendre que ce sont des cartes PCI, jusque là pas de problème;
- une carte réceptrice sur le second PC.
 
Mes questions sont les suivantes :
- existe t'il un package d'entrée de gamme avec ces 2 cartes ?
- quelles marques/modèles bon marché pourrais-je envisager pour me lancer sans trop de galère ?
 
Merci à tous pour vos opinions. :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 22:07:24  profilanswer
 

n°2040416
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 24-05-2005 à 00:35:58  profilanswer
 

Est-ce que tu veux pouvoir connecter tes 2 PC à internet indépendemment ou est-ce que ça t'importe peu si pour se connecter à internet avec le deuxième PC, tu dois allumer le premier?  
 
De ce choix va dépendre le matos à acheter.  
 
Dans le cas où tu veux que ce soit indépendant (i.e. pouvoir te connecter sans que le premier PC soit allumé), je te conseille un modem routeur wifi comme le Linksys WAG54G (environ 75€ à Montgallet à PAris) (à moins que tu ais déjà un modem ethernet. Dans ce cas, un routeur wifi fera l'affaire --> Ex: Linksys WRT54G 60€ environ à Montgallet). Tu pourras relier le premier PC par câble droit ethernet (fourni avec le routeur normalement) et pour le deuxième, il te faudra rajouter une carte wifi (en PCI ou USB). Je te conseille la Linksys WMP54G (37€)
 
Dans le cas où ce n'est pas indépendant (le premier doit être allumé pour que le deuxième puisse se connecter), 2 cartes wifi suffiront. Par exemple 2 carte Linksys WMP54G. Solution donc plus économique mais plus contraignante.  
 
Je t'ai conseillé du Linksys parce que c'est ce que j'ai chez moi et ça marche très bien. Il y a d'autres marques qui font ça très bien également, regarde du côté de Netgear notamment.  
 
@+


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°2040438
krystof
Posté le 24-05-2005 à 01:51:54  profilanswer
 

merci pour cet éclairage, effectivement je n'avais pas pensé au fait qu'il faudrait allumer (ou non) le PC relié à Internet...
je vais regardé les produits que tu me conseilles.
encore merci !

n°2040468
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-05-2005 à 07:40:58  profilanswer
 

sinon il faut acheter un routeur/wifi pour ne pas avoir à laisser un pc allumé


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2040476
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-05-2005 à 08:12:41  profilanswer
 

Ouaip un routeur cest the best...
 
Question 1  cest pas une bonne idee les petit prix en wifi
 
Question 2 Cello3135 a raison. Sauf pour netgear  :( Linksys cest mieux. Jai les 2
 
Donc achete du bon matos...tu le regrete pas et ya des tuto pour le bon matos... Atoi de voir.
 


Message édité par blackmantha le 24-05-2005 à 08:15:57

---------------
Je me souviens
n°2040539
Requin
Posté le 24-05-2005 à 09:43:33  profilanswer
 

Pour une connexion câble oublie le WAG54G qui est destiné à l'ADSL uniquement... un WRT54G est par contre OK et je confirme qu'il s'agit de bon matos à prix raisonnable avec lequel tu n'auras pas de soucis.

n°2040553
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 24-05-2005 à 09:57:05  profilanswer
 

+1  
 
J'avais zappé que t'avais le câble


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°2041006
krystof
Posté le 24-05-2005 à 16:21:33  profilanswer
 

Merci à tous. J'ai regardé les produits de marque LINKSYS. Sur leur site il n'est jamais précisé qu'un routeur est destiné à l'ADSL plutot qu'au cable. En fait comme j'imagine que le modem cable se connecte au routeur par une prise RJ45 réseau tout comme l'ADSL, cela ne fait pas de différence.  :??:  
J'ai donc vu le WRT54G à 60 euros, et le WRT54GC à 77, sans que les différences soient très claires. Ils ont tous deux un bande passante de 54 Mbps, 4 ports réseau, un firewall et un cryptage 128 bits.
 
Je découvre qu'un réseau sans fil peut reposer sur des normes différentes (802.11 A, B, ou G), et que le G serait le plus rapide. Mais cela ne doit pas servir à grand chose d'avoir 54Mbps plutot que 10Mbps entre 2 PC qui partagent un accès internet mais n'échangent pas de gros fichiers...
 
Rue Montgallet il y a de nombreuses autres marques, telles que 3Com, Bewan, Asus, Netgear.
Que penser des produits NETGEAR ??

n°2041470
Requin
Posté le 24-05-2005 à 22:59:29  profilanswer
 

Le WAG54G possède un modem ADSL intégré, par conséquent difficile de l'utiliser pour autre chose.
 
Le WRT54G lui est utilisable avec n'importe quel modem ethernet (ADSL, Câble, xDSL ,...)

n°2041487
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-05-2005 à 23:23:31  profilanswer
 

netgear ça marche aussi (j'ai un WGR614)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Débuter en wifi : par où commencer ?

 

Sujets relatifs
difference de debit en wifiCarte Wifi G pour freebox
reinitialisation de connexion wifi apres 5 minproblème avec carte wifi wg311t
quel routeur wifipb wifi dl624
mais qui est sur mon réseau wifi?livebox + wifi
FTP Free & connexion Noos (Wifi)Wifi => La clef USB siffle inséssament, pkoi??
Plus de sujets relatifs à : Débuter en wifi : par où commencer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR