Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le débit de la connexionWIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le débit de la connexionWIFI

n°2428660
Imh0t3p
Posté le 05-06-2006 à 11:04:26  profilanswer
 

Bien le bonjour a tous
 
depuis que j'ai un réseau Wifi a la maison, j'ai des variation de débit. de 54MbS variant jusqu'a 5.5Mbs. Je suis allé avec mon pc portable chez un pote qui a aussi un reseau wifi et c'est pareille.Pour info il a le meme routeur mais pas le meme modele (c'est un BELKIN). cette variation de debit ne viens pas de mon portable puisque mon pote est venu avec le sien chez moi pour tester et sur son portable c'est pareil ,il y a des variation de débit.
 
Voici ma config reseau
 
Le routeur est un BELKIN F5D7633-4A qui est relier a mon pc fixe par ethernet et se situe a 30 com de ce fameux pc fixe.
Mon pc portable ne dépasse jamais les 3m de distance du routeur.
L'environnement du routeur est assez saint puisque j'ai un hallogene a proximité mais pas allumé et débrancher. je n'est pas micro-ondes a proximité et je n'est pas non plus de mur porteur qui pourrais ralentir les ondes puisque le portable reste dans la meme piece que le routeur et le pc fixe.
 
j'ai regardé la configuration wifi dans l'interface du roteur et j'ai essayer pas mal de truc et rien de mieux. J'ai mis a jour le firmeware du routeur et pareil rien de mieux.
 
D'ou cela pourrait il venir puisque je ne suis pas eul a avoir ce petit probleme?
 
Bonne apres-midi a vous
 
 
Imh0t3p

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 11:04:26  profilanswer
 

n°2428665
tiwix
In vino veritas
Posté le 05-06-2006 à 11:08:41  profilanswer
 

Bonjour,
Avez vous testé différents canaux wi-fi ?
Quel est le type ce controleur wifi (intégré, usb, cardbus) ? Les drivers sont ils à jour ?
A+

n°2428675
Imh0t3p
Posté le 05-06-2006 à 11:19:17  profilanswer
 

je viens d'apprrendre que cela pouvait venir du channel du SSID? donc je vais deja essayer ca.
 
Le firmware du routeur est a jours mais par contre sur le portable c un controleur intégré et je ne l'est jamais mis a jours donc voir aussi de ce coté la.
 
Meric bon apres-midi
 

n°2428686
tiwix
In vino veritas
Posté le 05-06-2006 à 11:31:15  profilanswer
 

Bonjour,
Voir ici pour plus d'info sur les canaux wifi.
A+

n°2428746
Imh0t3p
Posté le 05-06-2006 à 12:27:45  profilanswer
 

Bon il me semble que le problème est résolu.
 
Voici la manip.
 
changement du channel du roteur (canal 11).
Configuration du controleur integré du portable (changement du debit de "meilleur" a 54) dans la configuration du pilote.
 
voila
 
merci de votre aide
 
Imh0t3p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le débit de la connexionWIFI

 

Sujets relatifs
Kaspersky 6 ralentit-il le démarrage et le débit internetProbleme de debit avec Cisco 1721
WIFI, perte de débit bizard !bas debit quel solution?
Debit max avec cette caractéristique de lignesamurize et debit reso
Question sur debit montantrouteur pour accès très haut débit 30mb/s
Perte de débit trés important en wifi.[Wanadoo][Livebox] Pb débit descendant
Plus de sujets relatifs à : Le débit de la connexionWIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR