jamiroq Oublies que t'as aucune chance | westwood a écrit a écrit :
Hello Jamiroq,
Ben pour commencer DFS est pas spécifique à Windows 2000.
Il y avait déjà un DFS pour NT 4, sous forme d'add-on pour l'OS.
Pour RIS, je peux comprendre que W2K soit intéressant. Mais il existe déjà des solutions du même style sous Windows NT4.
De plus RIS est pas forcément très souple et on a parfois des surprises par rapport aux attentes que l'on peut avoir.
Concernant RIS, si tu as des attentes précises, donne les moi on pourra en discuter.
Concernant les pilotes et la gestion du plug and play, c'est clair W2k est plus adapté que NT 4. Mais rien n'empêche de conserver une domaine NT 4 en intégrant des postes W2k.
Pour les quotas, oui c'est pratique, mais très limité. Idem que pour RIS, tout dépend de tes attentes et comme toujours c'est une version light de Quota Manager qui est fourni dans W2k, donc attention au déceptions.
Soft de Sauvegarde. Ben là, c'est pas dur. Sous NT4 tu as NTBackup, ben sous W2k tu remets ça
A part des focntionnalités spécifiques à la sauvegarde de l'AD, y a pas grand chose de plus. (en dehors de la granularité des droits pour les admin, users, ... apportés par l'AD)
Bye,
WestWood.
|
C clair c a reflechir mais bon je dois monter une architecture
et je me tate !! d'un coté NT4 je maitrise bien, de l'autre 2000 me semble plus
plus facilement administrable avec prise en charge des differentes topologie reseau etc .. (ah oui notre parc est deja en NT4 Worstation, sur un domaine du groupe, mais nous voulons reprendre l'admin des ressources (fichier, impression, donnees, base de données, ds un premier temps puis des user et server exchange bien apres !!!)
donc oui 2000 m'interesse, mais dois-je forcément mettre Ad en oeivre dés le départ ? |