Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  bit dans un ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bit dans un ordi

n°1732931
nohack
Posté le 23-09-2004 à 21:00:21  profilanswer
 

Salut,en fait jai pas trop compris comment marche iun ordi:
 
On est bien obligé quand on programme de compiler ie de traduire
le language en language binaire(0110110...),
par contre que fait shematiquement le microprocesseur?,y renvoie des 01001110 mais
est que ces donnes ne doivent pas etre reactualises pour pouvoir
etre recompris par lhomme non?
 
Et aussi,
jai pas compris le codage en bit,systeme 16 bit ou 32 bit
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 21:00:21  profilanswer
 

n°1732960
Requin
Posté le 23-09-2004 à 21:14:51  profilanswer
 

Un ordinateur manipule des bits, ces bits peuvent représenter des instructions ou des données diverses.
 
Par exemple dans les instructions simples tu trouves l'addition, la soustraction, ...
 
Les instructions sont en général sur 8, 16, 32, 64 bits suivant le processeur. Actuellement la grande majorité des processeurs utilisent un jeu d'instructions 32 bits, augmenter le nombre de bits permet de disposer de plus d'instructions.
 
Le fonctionnement d'un processeur est suffisament complexe pour ne pas me donner l'envie de décrire les divers registres et la façon de décoder les instructions. Je te recommande d'aller faire un tour sur ce site, bon nombres de réponses devraient s'y trouver :  
 
http://www.commentcamarche.net/
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  bit dans un ordi

 

Sujets relatifs
Problème mise en réseau de deux ordi persocreer un reseau WIFI entre ordi/accés internet/imprimante
impossible d'afficher certain site depuis mon 2eme ordiPb avec un ordi au démarrage
mon ordi reboote quand j'veux jouer à un jeuChanger son adresse IP sur son ordi..
Freeze quand l'ordi ne fait rienArret ordi avec xp +partition dd
mon ordi envoie des données à mon insueimpossible de voir autres ordi! mais partage internet est ok
Plus de sujets relatifs à : bit dans un ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR