Salut à tous.
Y'a des jours, j'ai du mal à comprendre comment ça marche un pc ou alors, j'ai pas tous compris...
Hier, je vais chez un pote qui a un probleme avec son ordi: assez lent et quelques bugs sous windows, rien de special quoi. Je précise juste qu'il avait comme papier peint la photo du voiture avec au moins 20 icone à l'écran, voilà.
On embarque son pc seul chez moi, je mets son disque dure en esclave pour sauvegarder ses donnée et faire un test de vitesse de transfert au cas où, échange de ram également.
Les deux comparaisons ne signalent rien d'anormal.
Je formate son disque dure sous ma session de windows, je lui remets son disque sur son pc, puis réinstallation de windows qui repasse par un 2e formatage (ça ne peut pas faire de mal).
L'installation se passe sans probleme, colline verte pour papier paint avec la corbeille, et on retourne chez lui pour installer les drivers de sa carte mere (sons, video, usb, etc...).
Quelle ne fut pas ma surprise quant il à rallumer son pc chez lui.
Lorsque qu'il est sur le bureau de windows (xp, je precise), il n'y avait plus la colline verte en papier paint, mais son ancienne image, la voiture avec la vingtaine d'icone par-dessus.
Bien sur, si je clique sur les raccourcis affiché, rien ne se passe, probleme de cible...
Mais j'aimerais bien qu'on m'explique se qui à pu mémoriser son fond d'ecran et ses icones de bureau apres formatage, moi pas comprendre.
Je précise que seul l'écran (le moniteur) à changé...
---------------
ma radeon 9800 pro me fait le coup du damier, chouette, c'est la fête...