Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un site Internet ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un site Internet ???

n°1019856
bigboss_91
Posté le 12-01-2003 à 22:57:15  profilanswer
 

Voilà, j'aimerai me créer un site Internet mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayé les sites perso de mon hébergeur (à savoir 9online) mais je ne trouve pas ça très clair et je ne peux pas faire vraiment ce que je veux.
Que me conseillez vous ?
 
Merci d'avance !


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 22:57:15  profilanswer
 

n°1019858
zwaq
Posté le 12-01-2003 à 23:00:08  profilanswer
 

pour débuter, microsoft frontpage express, gratuit :)


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1019859
bigboss_91
Posté le 12-01-2003 à 23:01:14  profilanswer
 

Et je trouve ça où ?
Est-ce que c simple ?


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°1019867
Wonder
Posté le 12-01-2003 à 23:10:54  profilanswer
 

ou alors dreamweaver, tu en as une démo gratuite utilisable pendant 30 jours, sur www.telecharger.com, ca te donne le temps de voir si ca te convient :)

n°1019870
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-01-2003 à 23:15:31  profilanswer
 

Pour commencer, rien de tel que le bloc-notes de Windows !!

n°1019888
zwaq
Posté le 12-01-2003 à 23:34:50  profilanswer
 

Wonder a écrit :

ou alors dreamweaver, tu en as une démo gratuite utilisable pendant 30 jours, sur www.telecharger.com, ca te donne le temps de voir si ca te convient :)


c'est pas simple


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1019889
zwaq
Posté le 12-01-2003 à 23:35:06  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pour commencer, rien de tel que le bloc-notes de Windows !!


c'est pas simple


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1019894
zwaq
Posté le 12-01-2003 à 23:37:17  profilanswer
 

BIGboss_91 a écrit :

Et je trouve ça où ?
Est-ce que c simple ?


bizarrement, il n'est plus dispo sur le site de microsoft.
mais je peux te l'envoyer par mail (1.6 Mo)


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1019897
bagu
Posté le 12-01-2003 à 23:40:56  profilanswer
 

zwaq a écrit :


c'est pas simple


je confirme...J'ai créé mon site il y a 5 jours avec notepad...hé béh le résultat est pas merveilleux...c'est présentable mais c'est ...hum...simmmmmppplllleee.....
pour ne pas dire autre chose.... [:sharpknife]

n°1019918
jackyl
Posté le 13-01-2003 à 00:23:59  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Pour commencer, rien de tel que le bloc-notes de Windows !!


 
Et pour copier ses fichiers, le bon vieux DOS 5.5, chauffé à la cheminée et eclairé à la vieille lampe à petrole  :D
 
WYSIWYG pour un debutant = plus fun ;)


Message édité par jackyl le 13-01-2003 à 00:25:36
mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 00:23:59  profilanswer
 

n°1019928
bagu
Posté le 13-01-2003 à 00:43:00  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
Et pour copier ses fichiers, le bon vieux DOS 5.5, chauffé à la cheminée et eclairé à la vieille lampe à petrole  :D
 
WYSIWYG pour un debutant = plus fun ;)


 :heink: Woaw...t du style survivor toi ????  :whistle: :lol:

n°1019939
MarcusB
Posté le 13-01-2003 à 01:14:54  profilanswer
 

dreamweaver pour un débutant  :heink:  
pourquoi pas une ferrari pour passer le permis  :ouch:  
y'en a qui donnent de ces conseils tout de même  :o

n°1019945
electroger
Posté le 13-01-2003 à 01:23:48  profilanswer
 

Moi aussi je pense que Front Page c'est bien pour commencer. J'avais la version 98 avant, c'était pas mal (même si depuis Dreamweaver j'aurais du mal a revenir à Frontpage).  
En fait mes toutes 1eres pages se sont faites avec Word 97...  :) Enfin bon...

n°1019957
FueL
Posté le 13-01-2003 à 10:32:37  profilanswer
 

Ouais frontpage aussi, mais vraiment pour vois si ca te plait.
Apres je te conseil de passer au bloc note!
Ou d'allier blooc note et front page

n°1019962
electroger
Posté le 13-01-2003 à 10:37:55  profilanswer
 

Ba de tout façon il me semble que frontpage permet de voir le code directement. Ca revient au même que le bloc note, non?  :??:

n°1019978
ybet
Posté le 13-01-2003 à 10:55:18  profilanswer
 

commence effectivement par un logiciel Wysiwyg, c'est nettement plus simple que de rentrer des codes htlm en notepad.
Le plus simple est effectivement frontpage express, livré avec Windows 98 (pas se). La version Front Page livrée avec certaines versions office n'apporte que des aides à la conception, mais ne permet guère plus de possibilités au niveau présentation.
Eventuellement, tu peux même utiliser Word ou publisher (version 97 ou supérieur) en enregistrant comme page htlm mais ...
 
Il faut également un logiciel de transfert. Front Page en inclue un, mais il n'est pas génial (quand il fonctionne avec le FAI). J'utilise le bête ws_ftp, en version 95. Les nouvelles versions quoique plus performantes j'imagine m'ont semblées plus difficile à comprendre.


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1019994
electroger
Posté le 13-01-2003 à 11:02:24  profilanswer
 

Pour l'upload Flash FXP est pas mal non plus  :)

n°1020012
Movez LanG
....huhu....
Posté le 13-01-2003 à 11:12:56  profilanswer
 

je pense que FrontPage est un bon outils pr commencer puis après setre un peu habitué au code html, tu peux passer a Dream et tu retouchera petit à petit ton code avec l'habitude
mais pr pas flipper dès le début je te conseille Frontpage moa  :hello:


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°1020035
electroger
Posté le 13-01-2003 à 11:20:54  profilanswer
 

Movez Lang a écrit :

je pense que FrontPage est un bon outils pr commencer puis après setre un peu habitué au code html, tu peux passer a Dream et tu retouchera petit à petit ton code avec l'habitude
mais pr pas flipper dès le début je te conseille Frontpage moa  :hello:  


 
+1  :)  
C'est pas la peine de faire peur a ceux qui debutent dans la conception de sites avec le bloc note. Pis tu apprendra forcement, même avec FrontPage et donc ça sera enrichissant de tout façon.
Bon courage  :)

n°1020083
cmotsch
Posté le 13-01-2003 à 11:36:35  profilanswer
 

electroger a écrit :


 
+1  :)  
C'est pas la peine de faire peur a ceux qui debutent dans la conception de sites avec le bloc note. Pis tu apprendra forcement, même avec FrontPage et donc ça sera enrichissant de tout façon.
Bon courage  :)  


 
A mon avis, tu prends au moins autant de temps à maîtriser un soft comme Frontpage que le HTML/CSS. :D Ca a l'air facile au tout début, mais à moyen terme c'est moins payant à mon avis.
 
De plus, si tu connais les bases tu HTML, tu utiliseras plus facilement Frontpage, Dreamweaver, etc...

n°1020104
Requin
Posté le 13-01-2003 à 11:44:40  profilanswer
 

En ce qui me concerne je suis partisant d'apprendre les bases du HTML/CSS avant de se lancer avec un outils WYSIWYG (Dreamweaver, PageMill, Frontpage, ...)
 
Le WYSIWYG permet surtout de gagner du temps pour présenter un design, mais n'est pas vraiment un gain de temps pour des sites dynamiques (ASP, PHP, JSP, ColdFusion, ...) et les personnes qui n'ont jamais codé un site ont généralement plus de peine à s'y mettre (à la fois comprendre le HTML et à la fois comprendre un langage de programmation)
 
Au niveau des éditeurs mes deux préférés sont Ultraedit et Homesite. Ils permettent d'afficher le code en couleur, de le valider, etc... et sont tout à fait adaptés pour programmer par la suite des sites dynymiques ou le HTML devient nettement secondaire. J'ai aussi utilisé un bon bout de temps Xemacs qui est vraiment très bien, mais pas user-friendly pour un sous.


Message édité par Requin le 13-01-2003 à 11:45:54
n°1020740
bigboss_91
Posté le 13-01-2003 à 19:10:24  profilanswer
 

Alors, pour ce qui est de Dreamweaver, j'y est déjà touché pour créer des règles d'un JdR (bref un site offline quoi!) et je n'ai pas trouver ça si hard.
Moi, j'aurai voulu savoir comment, une fois fait offline, le mettre sur Internet ? Quel est l'hébergeur gratuit le mieux ? Me conseillez-vous de passer par 9online, mon opérateur ?


Message édité par bigboss_91 le 13-01-2003 à 19:11:16

---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°1020940
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 13-01-2003 à 21:47:23  profilanswer
 

ouah!  :D  je crois que y a eu une vingtaine de posts pour pas grand chose!  ;)  
 mais pour continuer moi je dis que le HTML/CSS pur y a rien de mieux... c clair qu'au début l'allure de ton site va être un peu super trop moche mais bon.  :D  
mais un conseil: si t'as pas qqchose de bien précis et bien gros à mettre sur ton site, n'utilise pas de logiciels genre frontpage ou dreamweaver.  
sinon por mes pages persos à moi j'utilise mon espace gratos chez free mais ça m'étonnerait qui en filent comme ça à des non-abonnés...  :lol:  
sinon si tu te décide à te mettre au html et au css, fais un petit tour dans la section programmation/html-css
 :hello:  

n°1020962
weed
Posté le 13-01-2003 à 22:02:33  profilanswer
 

thwz a écrit :

ouah!  :D  je crois que y a eu une vingtaine de posts pour pas grand chose!  ;)  
 mais pour continuer moi je dis que le HTML/CSS pur y a rien de mieux... c clair qu'au début l'allure de ton site va être un peu super trop moche mais bon.  :D  
mais un conseil: si t'as pas qqchose de bien précis et bien gros à mettre sur ton site, n'utilise pas de logiciels genre frontpage ou dreamweaver.  
sinon por mes pages persos à moi j'utilise mon espace gratos chez free mais ça m'étonnerait qui en filent comme ça à des non-abonnés...  :lol:  
sinon si tu te décide à te mettre au html et au css, fais un petit tour dans la section programmation/html-css
 :hello:  


 
ouai c pas mal le html pure ms je me rend compte que j'ai pas utilisé assez des soft dreamwaver ou webexpert (je ne parle de frontpage c fais expres a cause des rajout inutile) qui te permet de faire des sites efficaces (regardes un site fais avec dreamwaver y a pas grand de rajouter a lui) et tres tres beau ....
 
pour celui qui a posé la question 9online suffit pour du statique  
mais apres s'li veut faire du php, il peut faire comme moi s'abonner a free (abonnement gratuit) sans forecement se connecter a ce provider. Je suis abonné l'un des heureux beneficiaire du 1Mbits/s de 9online ms je beneficie quand meme de cette espace sans rien payer a free.

n°1021045
bigboss_91
Posté le 13-01-2003 à 22:54:19  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Je prend note et j'applique !


Message édité par bigboss_91 le 13-01-2003 à 22:55:07

---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un site Internet ???

 

Sujets relatifs
Partage internet par cable croisé, comment voir ce que le second pc fa[prob] partage connection internet entre win98 et win2k
Redirection transparente du site - c'est quoi ?Restaurer tous les paramètres par défaut d'internet explorer
Site perso free -> upload limité à un fichier à la fois ??!!Themexp.org est sans arret en rade. Quel site alors.?
Urgent :: Abonnés Club Internet 56Kcomment connecter un 2e pc a internet??
Hebergement de sitequelle est le meilleur logiciel pour créer un site internet?
Plus de sujets relatifs à : Créer un site Internet ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR