Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Se créer un réseau peer to peer privé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Se créer un réseau peer to peer privé ?

n°692512
Chromium
Bouh !
Posté le 15-05-2002 à 18:30:46  profilanswer
 

Salut, avec 2-3 potes on aimerais se créer un petit réseau de peer to peer privé, mais devant la pléthore de logiciel de p2p existants, lequel prendre sachant que :
 
Il serait sympa d'avoir un serveur central qui rescenserait les ressources des utilisateurs (un peu à la eDonkey)
 
Il faudrait pouvoir s'identifier (login avec mot de passe) sur ce serveur avant de pouvoir s'y connecter.
 
un tel logiciel existe-il, that is the question  :??:  
 
Merci de me dire ce que vous en pensez !
 
@+

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 18:30:46  profilanswer
 

n°692606
_2K_
I killed derrick
Posté le 15-05-2002 à 19:38:05  profilanswer
 

Buddyshare devrait être le soft de P2P le plus proche de vos attentes
http://www.buddyshare.org
Idéale pour une répartition de fichiers entre 5-10 personnes


---------------
Resolution of Censure
n°692913
Chromium
Bouh !
Posté le 16-05-2002 à 01:11:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse _2K_ il est pas mal ce petit logiciel mais finalement il ne correspond pas à ce que je cherche http://chromium.free.fr/smiley/hum.gif
 
En fait il me faudrait une espèce de technologie e-donkey pour le hashage des fichiers en plusieurs parties pour les récupérer sur plusieurs utilisateurs en même temps, mais avec login/mot de passe sur le serveur pour être autorisé à s'y connecter...
 
Tu vois ce que je veux dire ? C'est juste une feature à rajouter à e-donkey mais il n'est pas open source. A moins qu'un logiciel sache faire ce que je veux, il y en a tellement :pt1cable:  
 
En tout cas merci ! Faites péter les idées  [:chromium]

n°692916
MaitreKill
déterreur de topics : /
Posté le 16-05-2002 à 01:15:58  profilanswer
 

si c pour deux ou trois personne pourquoi vous faites pas un serveur ftp..? y a moyen quand meme...


---------------
J'ai une page web, et comme j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... il faut venir voir et signer le guestbook...www.MaitreKill.com  
n°692920
boomboommu​sic
Posté le 16-05-2002 à 01:21:00  profilanswer
 

Essaie hotline client:
il me parait pas mal pour ce que tu demandes:
 
Un tit lien pour que tu vois (en gros) a quoi ca ressemble, je dit bien en gros paskeu c est une presentation sous mac (mais le logiciel que je te propose fonctionne tout aussi bien sous PC.
 
http://apella.ac-limoges.fr/saturn [...] r/hotline/
 
 
Et le lien pour le telecharger:
 
http://www.calogiciel.com/logiciel [...] lient.html
 
ici tu telecharge la version cliente mais il te faudra la version server si tu eux creer un server (cela dit je me demande si c est vraiment ce que tu veux paskil ne recense pas vraimet les ressources des utilisateur en fait  :sweat:  
C est gros un server ftp avec la possibilite de chat, une possibilite de creer un mots de passe et de partager des ressources....

n°692921
boomboommu​sic
Posté le 16-05-2002 à 01:22:13  profilanswer
 

oups j oubliais sont defaut principale, son interface graphique n est pas top top enfin celle du client paskeu celle du server est relativement correcte, enfin je dis relativement tu comprendras quand tu verras le client ;)

n°692923
Chromium
Bouh !
Posté le 16-05-2002 à 01:23:28  profilanswer
 

Oui bien sur mais en fait on va tester à 2-3 puis le P2P risque de s'étendre à pas mal d'utilisateurs (une centaine ? plus ?)
 
Enfin bon tu vois quoi.
 
Merci de ta réponse ! D'autres idées :bounce:
 
edit (posts croisés) : merci boomboom, je vais voir ça tout de suite  ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Chromium le 16-05-2002 à 01:24:53--[/jfdsdjhfuetppo]

n°692951
Chromium
Bouh !
Posté le 16-05-2002 à 01:54:33  profilanswer
 

Pas mal ce logiciel, boomboom...
 
Est-ce que le hashage de fichiers et le download multi-utilisateurs pour un même fichier est propre à edonkey  :??: . C'est pourtant révolutionnaire ça comme technique !
 
That is the qouètcheunne  :sweat:

n°692973
boomboommu​sic
Posté le 16-05-2002 à 02:32:17  profilanswer
 

Ne connaissant pas e-*donkey je ne sait pas ce qu est le hashage de fichiers ce que je peux te dire sur le resume de hotline, c est que ca marche ;)
Mais surtout que si un server a le meme film que toi je crois savoir que tu peux le resumé sur son server
les fichiers temps avec hotline sont des fichier .hpf alors un fichiers texte (toto.txt) dont le telechargement n est pas  termine s appellera toto.txt.hpf

n°692975
Chromium
Bouh !
Posté le 16-05-2002 à 02:35:35  profilanswer
 

Et bien en fait le hashage permet à edonkey de savoir quelle partie d'un fichier il te manque, et de le télécharger chez quelqu'un qui l'a, tout en téléchargeant une autre partie de ce même fichier chez encore quelqu'un d'autre ! Puissant ça hein !
 
Ce qui fait que quelqu'un peut venir télécharger un bout de fichier chez toi, même si tu n'a que 2 Mo sur 100 Mo du fichier !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 02:35:35  profilanswer
 

n°692976
boomboommu​sic
Posté le 16-05-2002 à 02:37:02  profilanswer
 

ah oui en effet interressant ;)
euh ca hotline te le feras pas  :sweat:

n°692985
Chromium
Bouh !
Posté le 16-05-2002 à 02:47:31  profilanswer
 

Direct connect fais le hashage de fichier et le login/mot de passe sur un serveur ? Si oui cherches pas c'est ce qu'il me faut, sinon http://chromium.free.fr/smiley/hum.gif
 
Je vais aller voir en attendant ta réponse ;)

n°693002
bibiche
Posté le 16-05-2002 à 03:34:58  profilanswer
 

Pour direct connect : il ne permait pas le multi download : on ne charge que chez une personne a la fois :(
et apparement ce n'est pas si évident que ça de mettre en place le hachage car seul la toute dernière version de WinMX (v3.1 sorti aujourd'hui d'ailleurs) le permet.
A part eDonkey qui le fait ?
pas WinMX (avant aujourd'hui)
pas Direct Connect
pas Napster
pas imesh
pas les ftp
AudioGalaxy oui je crois
 
Donc bon courage : pour reprendre les download, quasi tous le font mais pour four du multi c plus chaud :(

n°693040
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-05-2002 à 08:54:18  profilanswer
 

Morpheus fait (faisait si il existe encore ...) du HASH.
Le principe etait le meme que edonkey sauf la fonction de rendre accessible tes .part avant la fin du telechargement.

n°693046
impulse
Posté le 16-05-2002 à 09:05:27  profilanswer
 

Citation :

Pour direct connect : il ne permait pas le multi download : on ne charge que chez une personne a la fois :(  
WinMX (v3.1 sorti aujourd'hui d'ailleurs) le permet.
A part eDonkey qui le fait ?
pas WinMX (avant aujourd'hui)
pas Direct Connect
pas Napster
pas imesh
pas les ftp
AudioGalaxy oui je crois


 
Y'a OpenNap qui permet ça. Pour plus d'infos sur le p2p : InfoAnarchy.
 
hihi :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 16-05-2002 à 09:08:47--[/jfdsdjhfuetppo]

n°693047
got
Posté le 16-05-2002 à 09:07:25  profilanswer
 

et pkoi pas essayer de faire un donkey en local...le serveur n'ayant pas acces a internet et les machine se connectant avec un client edonkey sur le serveur edonkey en local..jouable je pense!a voir!

n°693053
impulse
Posté le 16-05-2002 à 09:11:04  profilanswer
 

Citation :

et pkoi pas essayer de faire un donkey en local...le serveur n'ayant pas acces a internet et les machine se connectant avec un client edonkey sur le serveur edonkey en local..jouable je pense!a voir!


 
Il a dit privé... pas  local.
Le p2p perd bcp de son interet en local en +.
 
hihi :D

n°693057
got
Posté le 16-05-2002 à 09:16:24  profilanswer
 

ah oui j'avais pas saisi ..je voyai vraiment pas l'interet justement....(sauf a la rigueur au cours d'une grosse lan!!!)

n°693059
got
Posté le 16-05-2002 à 09:17:39  profilanswer
 

mais bon edonkey ça pe la faire aussi..il suffit que le serveur effectu un filtrage d'ip pour accepter en client seulement certaines IP!!!

n°693251
Chromium
Bouh !
Posté le 16-05-2002 à 11:58:10  profilanswer
 

Bon et bien merci les gars pour toutes ces infos.
 
impulse > apparemment opennap fait ça, je vais tester ce soir. Il gère les accès privés par login/mot de passe ?
 
En tout cas merci de votre participation à ce topic, mais il y a peut-être encore quelques idées ?  :p

n°693309
_2K_
I killed derrick
Posté le 16-05-2002 à 12:26:37  profilanswer
 

solution radicale:
Serveur privé edonkey n'acceptant que les IP des membres
 
avantage:
efficacité d'edonkey  
Dl très rapide vu que les membres trouveront immédiatement les fichiers
 
inconvénients:
surveillance du serveur de tp en tp  
Détournement du soft de son objectif initiale


---------------
Resolution of Censure
n°693451
Chromium
Bouh !
Posté le 16-05-2002 à 13:47:25  profilanswer
 

Citation :

solution radicale:
Serveur privé edonkey n'acceptant que les IP des membres


 
oui intéressant, mais si les IPs sont dynamiques tu imagines le bin's  [:totoz]  
 

Citation :

inconvénients:
surveillance du serveur de tp en tp  
 


 
Comme tout serveur d'ailleurs !  ;)  
 

Citation :

Détournement du soft de son objectif initiale


 
Mouais, ça c'est pas trop un problème, à moins que le dieu edonkey ne foudroie mes disques durs  :p  
 
Merci de ta contrib !
 
Allez on continue le brainstorming  [:chromium]

n°693523
Boulou
Wingfoil
Posté le 16-05-2002 à 14:27:55  profilanswer
 

je pense qu'on est pas mal à etre interessé... :)
 
perso je connais po de soft qui répondent aux exigences, je vais faire des recherches aussi dans mon coin... :)

n°693560
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-05-2002 à 14:44:50  profilanswer
 

bibiche a écrit a écrit :

Pour direct connect : il ne permait pas le multi download : on ne charge que chez une personne a la fois :(


t'as fumé toi
 
on peut bien evidement downloader chez autant de personnes qu'on veut et en même temps
tout dépend du nombre de slots (=nombre de fichier qu'on accepte d'uploader en même temps) qu'on ouvre
de ces derniers dépendront également le nombre de slots que l'on pourra prendre chez les autres


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°693571
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-05-2002 à 14:48:39  profilanswer
 

Chromium a écrit a écrit :

Citation :

solution radicale:
Serveur privé edonkey n'acceptant que les IP des membres


 
oui intéressant, mais si les IPs sont dynamiques tu imagines le bin's  [:totoz]  




 
sauf si on utilise un soft qui va inscrire ses dernières dans le fichier des ips à accepter
 
soft qui lui ne sera là que pour une chose
les clients, lorsqu'ils voudront se connecter, devront d'abord s'identifier, ensuite leur ip sera retenue  si le login/pass est bon et voili
 
ca doit exister un soft qui fait ca non?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°693614
pracolas
Posté le 16-05-2002 à 15:13:07  profilanswer
 

heu, une question, les logiciels comme Download Accelerator, ils telechargent le fichier en plusieurs parties, sur plusieurs serveurs ftp, non?
 
Comment ca marche?

n°693711
pracolas
Posté le 16-05-2002 à 15:52:21  profilanswer
 

c'est peut-etre une piste?
non?

n°693724
got
Posté le 16-05-2002 à 16:02:01  profilanswer
 

non c'est pas en plusieurs parti c'est du lineaire il me semble...

n°693733
pracolas
Posté le 16-05-2002 à 16:04:07  profilanswer
 

alors pourkoi ils se connectent a plusieurs mirroirs en mm temps pour le mm fichier??

n°693751
got
Posté le 16-05-2002 à 16:12:27  profilanswer
 

il telecharge le meme fichier en meme temps mais il ne commence pas par un bout sur un serveur et l'autre bour sur un  autre serveur
c'est juste poyur avoir un max de BP de ton coté...! si un des serveur est au taquet!ou est limité en upload!

n°693765
papangue
Posté le 16-05-2002 à 16:18:54  profilanswer
 

got a écrit a écrit :

il telecharge le meme fichier en meme temps mais il ne commence pas par un bout sur un serveur et l'autre bour sur un  autre serveur
c'est juste poyur avoir un max de BP de ton coté...! si un des serveur est au taquet!ou est limité en upload!  




 
Ca dépend du type de logiciel que tu utilise.... en effet pour getright (ca fait longtemp que je l'utilise pus moi), ou avec un client ftp qui gere le resume (reprendre un dl après coupure) si les serveurs supporte ce protocol, tu pourra sans difficulté télécharger différent morceaux de ton fichier sur 2 voir 3 (ou meme plus) sur les serveur différent => toi tu dl au max alors que eux up pas beaucoup!!!

n°693773
pracolas
Posté le 16-05-2002 à 16:26:16  profilanswer
 

et ben voila, il faut donc un serveur ftp pour chacun, et un logiciel style getright ou on peut parametrer les miroirs pour le dl et la recherche...

n°693779
impulse
Posté le 16-05-2002 à 16:29:26  profilanswer
 

OpenNap c'est tres bien et y'a tout ce qu'il te faut... le systeme de FTPs ne sera plus facile a gerer si tu atteinds une centaine d'utilisateurs. OpenNap est sympa, ça coute rien d'essayer. Enfin, ce n'est que mon humble avis bien sur...
 
hihi :p

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse le 16-05-2002 à 16:30:07--[/jfdsdjhfuetppo]

n°693783
pracolas
Posté le 16-05-2002 à 16:31:15  profilanswer
 

et tu peux m'en dire un peu plus sur openap, pk je suis alle voir, et g pas tout compris...

n°693793
impulse
Posté le 16-05-2002 à 16:40:23  profilanswer
 

Citation :

et tu peux m'en dire un peu plus sur openap, pk je suis alle voir, et g pas tout compris...


 
http://opennap.sourceforge.net/
 
Le meilleur logiciel de p2p, a mon humble avis, est Lopster (WinMX 3.1 pour windows) et ces 2 logiciels premettent de se connecter sur des reseaux OpenNap (mais aussi sur le reseau privé de WinMX). Je n'utilise que ce logiciel sur un serveur OpenNap 0.44 (Anime Fantasia p2p) et j'en suis tres content. Je ne pense pas que ce soit tres compliqué a mettre en place comme serveur.
 
hihi :D

n°694252
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 16-05-2002 à 21:28:46  profilanswer
 

got a écrit a écrit :

non c'est pas en plusieurs parti c'est du lineaire il me semble...  



flashget c'est en plusieurs parties


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°709224
Chromium
Bouh !
Posté le 28-05-2002 à 12:49:05  profilanswer
 

Hop ! Ca va les copains ? Je remonte le topic pour ne pas rater d'autres idées...  
 
Je viens de regarder opennap et... c'est pas très intuitif comme système hein  :sweat:  
 
Le brainstorming reprends  [:chromium]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Se créer un réseau peer to peer privé ?

 

Sujets relatifs
pb de réseau local avec XP et Win 95[Réseau ] Erreur non conforme : Bug connu ou problème lié à mon PC ?
Réseau cable noos: comment créer une boite mail sur un client?Créer une connexion dial-up sous xp automatisée
virer " favoris reseau "du buro ??Montage d'un réseau perso
problème réseau XP et win98débit d'un réseau 10/100 ???
Navigation reseau sous XP 
Plus de sujets relatifs à : Se créer un réseau peer to peer privé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR