Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  création de réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

création de réseau

n°1740500
rmm
Posté le 30-09-2004 à 15:57:17  profilanswer
 

Salut tout le monde! Mes premiers pas dans ce forum  :hello:  
Je ne m'y connais pas en réseau et je souhaite avoir quelques conseils avant de faire des trous chez moi!
J'ai deux pc et un portable sous windows XP. Je souhaite mettre tout ça en réseau afin de pouvoir utiliser une imprimante laser qui a une carte Ethernet 10/100 et ma connexion adsl free sans avoir a laisser un poste sous tension.
 

  • Faire des trous chez moi, ça ne me fais pas peur, mais je vais en avoir en tout pour 60 mètres de câbles RJ45 à acheter. Alors wifi ou pas? le wifi marchera avec mon imprimante? ou je peux relier les pc en wifi et l'imprimante par câble? C'est quoi le plus performant :??:  


  • Du coup, quel routeur/modem me conseillez-vous? On m'a conseillé le NETGEAR DG834G? Je suis encore en zone non dégroupée, si un jour j'ai la freebox, pourra-t-elle répondre à toutes mes exigences?


  • Dans un futur proche, j'ai l'intention de m'acheter le lecteur KISS DP558 qui a une connexion Ethernet. Avec tout ça, si le passage de câbles ne me pose aucun problème, ça ne sera pas plus avantageux que le wifi? La freebox pourra gérer tout ça?


Désolé pour toutes ces questions! Et Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 15:57:17  profilanswer
 

n°1740508
keos92
This is the way..
Posté le 30-09-2004 à 16:00:17  profilanswer
 

si tu as pas peur de faire des trous prends du filaire ... moins chers et plus performant ..
 
prends un bon routeur type linksys ou autre et tu n auras aucun pb

n°1742617
rmm
Posté le 02-10-2004 à 00:31:26  profilanswer
 

voilà, j'ai acheté le Netgear DG834G (désolé keos92, mais je connais quelqu'un qui a ce routeur depuis des mois, qui marche très bien et puis surtout, il peut venir m'aider à l'installer!).
 
J'ai acheté deux câbles de 30m, droit et non blindé. Un de mes câbles réseau passe dans la même gaine qu'un câble téléphonique, est-ce que cela peut poser problème?
 
J'ai un autre soucis : un poste est assez éloigné du routeur et après avoir passé le câble dans des gaines, je me rends compte que 30 mètres ne suffisent pas! Est-ce que je peux utiliser une espèce de commutateur? Je perds de la vitesse avec ça?
 
Merci

n°1742627
keos92
This is the way..
Posté le 02-10-2004 à 00:39:06  profilanswer
 

1° non même si du cable blindé c'est beaucoup mieux
 
2° oui mais c'est pas terrible non plus, il vaut touojours avir un seul cable ...

n°1742631
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-10-2004 à 00:48:58  profilanswer
 

ne pas prendre un modem/routeur si tu as l'intention de t'équiper en *box  !!


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1742632
keos92
This is the way..
Posté le 02-10-2004 à 00:50:52  profilanswer
 

je crois que le DG834G peut faire soit routeur sot modem/routeur selon le firmware installe (j ai bien dis il me semble)

n°1742827
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-10-2004 à 11:37:03  profilanswer
 
n°1743020
rmm
Posté le 02-10-2004 à 13:02:19  profilanswer
 

Merci, pour ces précisions


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  création de réseau

 

Sujets relatifs
creation reseau cplCréation réseau privé
creation de reseau petite entrepriseCreation d'un reseau
Creation d'un réseau perso chez moi : conseillez moi svpCréation de mon réseau personnel
Creation et parametrage d'un reseau : HelpCreation d'un lecteur reseau qui pointe vers un contenu local
Création d'un réseau Pc/Maccreation reseau
Plus de sujets relatifs à : création de réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR