Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  création d'un réseau small office

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

création d'un réseau small office

n°2307440
hal-dsl
Posté le 28-01-2006 à 18:40:13  profilanswer
 

hello  :hello:  
 
je suis un professionnel de santé qui souhaite se monter un nouveau réseau  :sol:  
 
config actuelle :
 
j'exerce seul
j'ai un réseau de 3 PC/XP
un pc accueil ; XP/athlon 1700+/512Mo/40Go/LAN100Mbits  
( il sert a la consultation et à la saisie des rendez vous grace a un progiciel qui tourne dessus )
un PC de "soins"  ; PIV 2.0/512/40Go/LAN100  
(qui sert a la consultation , a la saisie des soins et fait tourner le progiciel tout en stockant des radiographies prises avec celui ci )  
un PC de bureau ; XP/Barton3500/1Go/raptor75Go systeme/80Go stokage non pro
( qui sert à la consultation , la saisie , fait tourner le progiciel tout en stockant les "datas" de soins des patients )
( de plus , il fait internet , download ( pas de P2P ) imagerie , bureautique etc... )
 
modem ethernet Speedtouch , ADSL 8Mo , routeur/firewall allied telesyn 4 ports 10/100
 
 
la config future  :love:  :
 
sensiblement la même chose qu'actuellement + possibilité d'étendre le réseau a un second utilisateur qui ajouterait alors 2 PC au réseau ( 1 bureau et 1 "soins" )
 
 
ma question :
 
serait il possible d'envisager d'alléger les configs au niveau systeme et stockage , pour placer un systeme de serveur de fichiers global ???
 
auquel cas quelles sont les modifs a envisager ?? :
- au niveau réseau ( passsage Gigabit ? )
- au niveau stockage ( serveur NAS 101 ou 101+ , boitier SAN netgear sc-101 , PC "léger" faisant office de "serveur dédié" )
- au niveau sauvegarde ( NAS , Disque externe E-Sata , ou ethernet , sauvegarde sur le net ( espace internet 9 gigas/5€/mois chez le N9uf )
 
merci de vos avis !!!!  :hello:  :bounce:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 18:40:13  profilanswer
 

n°2308803
hal-dsl
Posté le 30-01-2006 à 09:53:51  profilanswer
 

up  :bounce:

n°2310316
hal-dsl
Posté le 31-01-2006 à 13:19:48  profilanswer
 

up ??  :bounce:

n°2310328
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2006 à 13:26:22  profilanswer
 

Réseau : pour si peu de machines, le 100Mbps est amplement suffisant. Après, rien ne t'empêche de changer le switch pour un switch gigabit, et de faire évoluer le réseau petit à petit.
 
Stockage : tout dépend du budget. Un PC de bonne qualité avec un contrôleur RAID (un bon quand même, style Promise sur port PCI) histoire de monter un RAID1, avec de quoi faire des sauvegardes, peut suffire. TOut dépend du volume de données à traiter, du budget, ets.
 
Sauvegarde : pareil, dépend du budget et du niveau de sécurité que tu veux. Un disque externe ça fonctionne très bien, mais le jour où le batiment prend feu, adieu les sauvegardes. C'est bien si tu peux faire un archivage sur CD ou DVD régulièrement pour sortir les media en sécurité. Sauvegarde sur le Net, personnellement j'éviterais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  création d'un réseau small office

 

Sujets relatifs
simuler un réseau lan [routersim network visualizer]connectivité inexistante avec ma carte reseau
Pourquoi dois-je attendre 5mn pour me bracher au réseau??proposition office 2003 à prix cassé ?
Connecter 2 pc en réseau sans internet. Quel matos ?Réseau unique avec 1 routeur et 1 HUB
windows qui pédale sous réseau wi-ficonfiguration réseau WIFI
Reseau à 3 pc comment faire?cable reseau
Plus de sujets relatifs à : création d'un réseau small office


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR