Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  creation reseau avec freebox et routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creation reseau avec freebox et routeur

n°2323679
dfefe67
Posté le 11-02-2006 à 22:25:14  profilanswer
 

Bonjour à tous , j'ai besoin de votre avis pour me creer un ptit reseau sans fil .... :love:  :pt1cable:  
 
j ai une freebox et un routeur wifi belkin , ayant les chaines tv avec la free box je me dois de placer celle ci a proximite de la tv a cause du cable peritel , par chance il y a une prise tel a cote de l emplacement tv  
malheureusement je ne peux metre le pc a cote de la tv ( et donc de la freebox et du routeur )
---ma premiere question , est il possible de laisser le routeur juste branche a la freebox sans forcement relier le tout au pc pour que cela fonctionne ??  
---et serait  il possible de mettre une carte wifi pour que le pc fixe ,place dans une autre piece , puisse se connecter sur le web???
---si l ensemble est faisable , j ai un pc portable avec wifi integre , est ce qu utiliser 2 pc en wifi en meme temps provoque des gros ralentissement de debit??? :heink:  
 
merci pour vos reponses , j espere avoir ete cklair , mais je ne suis pas un pro de l info alors milles excuses... :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 22:25:14  profilanswer
 

n°2323686
augonn
Posté le 11-02-2006 à 22:31:20  profilanswer
 

+ 1 pour moi, en wifi j'ai pas plus de 500ko/s

n°2323700
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 11-02-2006 à 22:58:48  profilanswer
 

salut
tu peux tres bien laisser le routeur branché à la freebox a coté de la tv
comme il est wifi, tu peux aussi tres bien mettre une carte wifi dans ton PC
et donc tu pourra tres bien surfer avec le pc comme avec le portable
 
j'ai une config similaire
freebox+TV+routeur
et par reseau cable 2 PC + 1 en wifi
 
pour le debit, sache que la bande passante max du wifi est 54Mb/s
(que certains arrivent a atteindre d'autres pas -mois j'ai jamais reussi à depasser les 27Mb/s)
de plus, la bande passante est partagée par les PC
donc si tes deux wifi surfent en meme temps, tu divise potentiellement ta bande passante par deux
mais si tu fais pas de dl a donf avec les deux en meme temps tu t'en rendras a peine compte.
 
prevois tout de meme un cable sous la main pour relier un des pc au routeur en cas de probleme de config du routeur.
modifier la config routeur par le wifi c'est pas top vaux mieux etre relie par cable...

n°2324331
dfefe67
Posté le 12-02-2006 à 18:04:32  profilanswer
 

aknott31 a écrit :

salut
tu peux tres bien laisser le routeur branché à la freebox a coté de la tv
comme il est wifi, tu peux aussi tres bien mettre une carte wifi dans ton PC
et donc tu pourra tres bien surfer avec le pc comme avec le portable
 
j'ai une config similaire
freebox+TV+routeur
et par reseau cable 2 PC + 1 en wifi
 
pour le debit, sache que la bande passante max du wifi est 54Mb/s
(que certains arrivent a atteindre d'autres pas -mois j'ai jamais reussi à depasser les 27Mb/s)
de plus, la bande passante est partagée par les PC
donc si tes deux wifi surfent en meme temps, tu divise potentiellement ta bande passante par deux
mais si tu fais pas de dl a donf avec les deux en meme temps tu t'en rendras a peine compte.
 
prevois tout de meme un cable sous la main pour relier un des pc au routeur en cas de probleme de config du routeur.
modifier la config routeur par le wifi c'est pas top vaux mieux etre relie par cable...


 
merci pour ces conseils , je vais voir si cela fctionne bien !  :D  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  creation reseau avec freebox et routeur

 

Sujets relatifs
Eteindre son routeur? Dans quelle position le placer : Verticale?désactiver connex réseau win xp pro
connexion ethernet avec freebox ?problème de pont réseau [RESOLU]
Outil de Com pour Admin Réseauconnection routeur ok, pas de net ni de réponse ping
Carte wifi freeboxNeufbox et routeur DI 624+ : pas de signal Wifi
modem routeur avec la 9 boxProblème de configuration routeur Sitecom DC-202v5
Plus de sujets relatifs à : creation reseau avec freebox et routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR