Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  coupure de ligne téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupure de ligne téléphonique

n°1479036
wosz
Posté le 05-03-2004 à 14:55:03  profilanswer
 

salut à tous!
je vous explique brièvement mon probléme ou plutôt celui d'une amie. Il y a maintenant 1 mois qu'elle s'est abonnée au forfait 50h de free (56K)(elle n'avait pas internet auparavant), et depuis il lui arrive de ne plus avoir de tonalité et pour la recupérer elle doit débrancher et rebrancher son téléphone.C'est donc pour cela que je fais appel à vos connaissances et votre expérience.
 
merci d'avance pour votre aide! :??:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 14:55:03  profilanswer
 

n°1479051
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-03-2004 à 15:16:40  profilanswer
 

Coincidence, un abo RTC ne modifie en rien la facon dont fonctionne une ligne de téléphone, c'est pas comme l'ADSL.
 
A la limite ce peut etre son modem qui deconne, mais je pense qu'il faudrait plutot voir ca avec France Telecom.

n°1479055
BC-A
Posté le 05-03-2004 à 15:19:33  profilanswer
 

Décrit comment est réalisée sa connexion :
le téléphone et le modem sont-ils branchés en même temps ? (donc le premier qui prends la ligne à gagné...)
Débranche-t-elle à chaque fois le téléphone pour brancher le modem et inversement ?
Quand il n'y a pas la tonalité, est-ce que ça ne reviens pas si elle fait juste bouger la prise téléphone ?

n°1479063
wosz
Posté le 05-03-2004 à 15:29:18  profilanswer
 

merci tout d'abord de répondre aussi vite à mon message!
je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire quand tu me demande si le téléphone et le modem son branchés en meme temps!
et pour répondre à tes autres questions, le téléphone et le modem son branchés sur la même prise et donc elle ne débranche pas son téléphone pour brancher le modem et inversement. Et quand il n'ya plus de tonalité elle est obligée de débrancher son téléphone, le fait de bouger la prise ne change rien!( il n'y a pas de faux contact si c'est ce que tu avais en tête)

n°1479075
BC-A
Posté le 05-03-2004 à 15:35:53  profilanswer
 

ok.
 
et si elle éteind son modem ?

n°1481029
wosz
Posté le 07-03-2004 à 12:22:04  profilanswer
 

excuse moi de te repondre aussi tardivement mais j'ai eu un probleme avec mon pc. Pour en revenir à cette ligne téléphonique, il semblerait que l'absence de tonalité se fait aprés l'utilisation du pc, et même si elle éteind se dernier la tonalité ne revient pas d'elle même.

n°1481036
BC-A
Posté le 07-03-2004 à 12:29:39  profilanswer
 

Et si elle éteind le modem ? C'est un modem interne ? externe ?
 
J'ai l'impression que le modem prend la main et ne la rend pas.
 
Autre test à faire : quand la tonalité est partie, débrancher le câble RJ11 derrière le modem, et voir si la tonalité revient.

n°1481051
wosz
Posté le 07-03-2004 à 12:44:42  profilanswer
 

c'est un modem interne; je vais essayer de faire ton petit test cette apres midi pour voir si c'est bien ce que tu pense, a +

n°1481130
wosz
Posté le 07-03-2004 à 14:06:11  profilanswer
 

alors voila j'ai de plus amples details.  
La tonalité ne se coupe pas à chaque fois qu'elle va sur le net, et le fait de debrancher simplement la prise de courant du téléphone lui redonne la tonalité.  
 
Peut etre que cela vient du téléphone, qui est mal compatible avec le net, mais ca me semble vraiment bizarre comme explication. En plus son téléphone est récent et je ne vois pas vraiment en quoi le fait de d'avoir internet peut interférer sur la sonnerie du téléphone  
( ah oui! je ne t'es pas dis que quand les gens appel chez elle cela sonne normalement mais que son téléphone ne sonne pas et que elle nn'a pas de tonalité, vraiment bizarre ce phénoméne)

n°1481273
duckxks
Posté le 07-03-2004 à 15:49:05  profilanswer
 

bah si c un modem interne, elle devrai entre un ptit bruit mecanik (clak) kan elle se conect et kan elle se déconnect, si ça le fé pas kan elle se deconnect, modem k'a bobo => sav ou poubelle (j'en ai 2 à vendre v92 pour info :D )

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 15:49:05  profilanswer
 

n°1481322
BC-A
Posté le 07-03-2004 à 16:25:12  profilanswer
 

wosz a écrit :

alors voila j'ai de plus amples details.  
La tonalité ne se coupe pas à chaque fois qu'elle va sur le net, et le fait de debrancher simplement la prise de courant du téléphone lui redonne la tonalité.  
 
Peut etre que cela vient du téléphone, qui est mal compatible avec le net, mais ca me semble vraiment bizarre comme explication. En plus son téléphone est récent et je ne vois pas vraiment en quoi le fait de d'avoir internet peut interférer sur la sonnerie du téléphone  
( ah oui! je ne t'es pas dis que quand les gens appel chez elle cela sonne normalement mais que son téléphone ne sonne pas et que elle nn'a pas de tonalité, vraiment bizarre ce phénoméne)


mouais mouais mouais [:meganne] Que ça sonne "dans le vide" quand qqn ça m'étonne pas. J'ai un pote qui n'a pas de téléphone branché. Quand on l'appelle, ça sonne normal.
 
Si tu as l'occasion d'essayer avec un autre modem... ou d'essayer un autre téléphone...

n°1481342
duckxks
Posté le 07-03-2004 à 16:35:04  profilanswer
 

ba moi aussi kan je débrance le tel kan on appelle ça sonne normal, c un peu logik...
 
oué prend la piste essayé otre modem

n°1481560
wosz
Posté le 07-03-2004 à 19:30:26  profilanswer
 

ok je vais essayer, merci!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  coupure de ligne téléphonique

 

Sujets relatifs
Facture FT des l'ouverture de ligne pour freeadslLogiciels de dialogue en ligne avec plusieurs Webcam
affaiblissement lignecarte réseau et ligne de commande
plusieurs FAI meme ligne tel ?Word, plus de ligne imprimer dans le menu fichier
[unique : url mms & co] Pour écouter vos radios en ligne !!!Utiliser Panda en ligne avec Mozilla FireFox
2 abonnement ADSL en meme tps sur une ligne[Ligne téléphonique] Passer de numérique -> analogique
Plus de sujets relatifs à : coupure de ligne téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR