Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  A quoi correspond ce type d'erreur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi correspond ce type d'erreur ?

n°95270
bvsud
Posté le 18-02-2001 à 19:27:03  profilanswer
 

Salut !
 
Je viens d'installer (deux fois !) l'Universalis 6. Une fois installée, je l'appelle : réponse : "ERREUR AUTOMATION".  
 
Kézako ce truc-là ? Jamais encore vu nulle part.  
 
Le soft et le hard sont incompatibles ?  
:??:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2001 à 19:27:03  profilanswer
 

n°95273
ysmer
Posté le 18-02-2001 à 19:36:55  profilanswer
 

Désolé, connais pas ce msg.
Mais, pour avoir installé (et mis à jour) des versions successives d' Universalis sur des matos différents (entre autres le fameux Cyrix P166+), ça m' étonnerait que le pb soit matériel.
As-tu cherché sur les FAQ de leur site ?

n°95469
bvsud
Posté le 19-02-2001 à 08:26:12  profilanswer
 

ysmer a écrit a écrit :

Désolé, connais pas ce msg.
Mais, pour avoir installé (et mis à jour) des versions successives d' Universalis sur des matos différents (entre autres le fameux Cyrix P166+), ça m' étonnerait que le pb soit matériel.
As-tu cherché sur les FAQ de leur site ?




Non. Merci pour ta réponse. Je vais chercher.  
Pour mon information (moi qui ne suis pas hard du tout): le Cyrix P166+ : qu'a-til de fameux :??:

n°95472
boisorbe
Posté le 19-02-2001 à 08:48:35  profilanswer
 

quelle type d'installation as tu fait.
j'ai eu des problemes avec une installation complete, il ne voulais pas se lancer apres reboot. du coup desactivation de l'antivirus et reinstallation par dessus. il ne m'a meme pas demande tous les cd et c'etait repare.
moi c'etait une erreur cdu2 introuvable je crois.

n°95475
Guru
Posté le 19-02-2001 à 08:50:36  profilanswer
 

"ERREUR AUTOMATION" cela fait penser à un composant OLE/COM mal enregistré, que l'application ne serait pas en mesure d'instancier correctement. La piste proposée par boisorbe semble interessante, essayer une réinstallation sans antivirus.

n°95477
bvsud
Posté le 19-02-2001 à 08:55:09  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

"ERREUR AUTOMATION" cela fait penser à un composant OLE/COM mal enregistré, que l'application ne serait pas en mesure d'instancier correctement. La piste proposée par boisorbe semble interessante, essayer une réinstallation sans antivirus.




 
OK. Reformatage et réinstallation de l'OS ?

n°95478
Guru
Posté le 19-02-2001 à 09:06:15  profilanswer
 

Plutot arret de l'antivirus et réinstallation de l'Universalis dans un premier temps :D
 
ca devrait suffire...

n°95482
bvsud
Posté le 19-02-2001 à 09:28:01  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Plutot arret de l'antivirus et réinstallation de l'Universalis dans un premier temps :D
 
ca devrait suffire...




Ouf !  :sweat:  Je respire...
Effectivement, il y a un antivirus sur  cette bécane. Je peux donc le virer, installer tranquille l'Universalis, et remettre l'antivirus ! J'y avais pas pensé... :sol:
 
Une fois, pourtant, elle a été installée... mais les sons ne sortaient pas. Pourtant pas de conflit ds le gestionnaire de périph, et les sons sortent normalement. Ce serait donc dû à un antivirus ? C'est Norton. Il faut que je regarde ça de près. Ton idée est géniale :hot:

n°95483
Guru
Posté le 19-02-2001 à 09:30:11  profilanswer
 

Pas la mienne celle de boisorbe... rendons a César ce qui est a César :jap:

n°95486
Hepil
Posté le 19-02-2001 à 09:34:24  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

"ERREUR AUTOMATION" cela fait penser à un composant OLE/COM mal enregistré, que l'application ne serait pas en mesure d'instancier correctement. La piste proposée par boisorbe semble interessante, essayer une réinstallation sans antivirus.




EXACT, problème d'enregistrement d'une DLL ou d'un OCX !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2001 à 09:34:24  profilanswer
 

n°95502
bvsud
Posté le 19-02-2001 à 10:40:21  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

quelle type d'installation as tu fait.
j'ai eu des problemes avec une installation complete, il ne voulais pas se lancer apres reboot. du coup desactivation de l'antivirus et reinstallation par dessus. il ne m'a meme pas demande tous les cd et c'etait repare.
moi c'etait une erreur cdu2 introuvable je crois.




 -> Boisorbe : Donc, selon toi, j'aurais mal gravé les CD ? Ou bien manque-t-il une DLL ou un OCX sur la bécane ?

n°95507
boisorbe
Posté le 19-02-2001 à 10:54:54  profilanswer
 

non ce que je veux dire c'est que l'install est capricieuse. Donc si tu as un antivirus d'active, ca foire l'install. Et meme sans antivirus, il faut parfois lancer l'install plusieurs fois avant que cela ne marche.
par contre c'est sûr que si tes cd sont mal graver ca ne marchera pas...
mais on parle bien toujours d'orinaux ici, non :D:D

n°95524
bvsud
Posté le 19-02-2001 à 11:31:26  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

non ce que je veux dire c'est que l'install est capricieuse. Donc si tu as un antivirus d'active, ca foire l'install. Et meme sans antivirus, il faut parfois lancer l'install plusieurs fois avant que cela ne marche.
par contre c'est sûr que si tes cd sont mal graver ca ne marchera pas...
mais on parle bien toujours d'orinaux ici, non :D:D




 
Naturellement, voyons :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  A quoi correspond ce type d'erreur ?

 

Sujets relatifs
Erreur de protection au chargement de Windows...Erreur Discjuggler sous win2k ???? HELP ME !!!!!
W98SE erreur de vcacheErreur de connection..... si qq pouvait m'aider...
Erreur de corruption sous Word 97Type de Noeud IP en connection PPP ( Win2K) - URGENT- Vydoll & Co
[FTP] Erreur zarb lors de la connect à un FTP sous MS IISerreur 450
HELP Scan disque ne démarre plus. Erreur :Disque barré...HELP ! : Restaurer une partition supprimée par erreur avec FDISK
Plus de sujets relatifs à : A quoi correspond ce type d'erreur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR