Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Convertir un disque dur de FAT16 en FAT 32 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir un disque dur de FAT16 en FAT 32 ?

n°632211
Cocovitsch
Posté le 04-04-2002 à 16:55:27  profilanswer
 

est ce possible de convertir un disque dur de FAT 16 en FAT 32 sans avoir à le formater et donc sans perdre les données qui y figurent?
Je suis sous Win XP et j'ai aussi des disquettes de Boot de 98SE et Me...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 16:55:27  profilanswer
 

n°632237
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2002 à 17:05:25  answer
 

Il est deja en FAT 32 avec XP

n°632242
Cocovitsch
Posté le 04-04-2002 à 17:06:54  profilanswer
 

Je précise le problème :
j'ai acheté hier un Seagate 80 Go comme second disque dur,comme je ne voulais pas le formater sous XP qui ne me propose que du NTFS...je l'ai fait en bootant avec une disquette Win Me puisque le fdisk de 98SE ne reconnait pas les disques de plus de 64Go...
je lance un format,il me propose un formatage inconditionnel...le disque dur est formaté,est reconnu par XP,ne pose aucun problème...
par contre,je lance un ghost sous MSDOS pour faire une sauvegarde et le disque en question n'est pas reconnu,ni par ghost,ni par aucune disquette de boot...
je vais dans FDISK et là je vois que le système de fichiers du disque n'est pas FAT 32 mais FAT 16 !
Or je voudrais bien le passer en FAT 32 pour qu'il soit reconnu sous DOS mais j'ai déja pas mal de données dessus (divx)...comment faire sans le reformater?

n°632244
Pims
Posté le 04-04-2002 à 17:07:17  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit a écrit :

Il est deja en FAT 32 avec XP  




 
Si: "NON"
 
Alors "OUI" c'est possible
 
:D


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°632250
Pims
Posté le 04-04-2002 à 17:09:12  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit a écrit :

Je précise le problème :
j'ai acheté hier un Seagate 80 Go comme second disque dur,comme je ne voulais pas le formater sous XP qui ne me propose que du NTFS...je l'ai fait en bootant avec une disquette Win Me puisque le fdisk de 98SE ne reconnait pas les disques de plus de 64Go...
je lance un format,il me propose un formatage inconditionnel...le disque dur est formaté,est reconnu par XP,ne pose aucun problème...
par contre,je lance un ghost sous MSDOS pour faire une sauvegarde et le disque en question n'est pas reconnu,ni par ghost,ni par aucune disquette de boot...
je vais dans FDISK et là je vois que le système de fichiers du disque n'est pas FAT 32 mais FAT 16 !
Or je voudrais bien le passer en FAT 32 pour qu'il soit reconnu sous DOS mais j'ai déja pas mal de données dessus (divx)...comment faire sans le reformater?  




Sous WIN98 tu as un utilitaire pour faire ca !
 
Si ca se trouve, il doit etre dispo sur le CD en ligne de commande ! à verifier !
 
Sinon au passage le NTFS est nettement mieux !


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°632263
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2002 à 17:12:11  answer
 

Pims a écrit a écrit :

 
 
Si: "NON"
 
Alors "OUI" c'est possible
 
:D  




 
J'ai rien capté ...  :??:  :pt1cable:  
 
Ben dans ce cas, cherche un utilitaire qui le fait, malheureusement j en connais pas. Mais win98 le faisait sans formatter a l epoque, ca devrait etre possible encore aujourd'hui j pense.

n°632278
Pims
Posté le 04-04-2002 à 17:16:20  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

 
 
Si: "NON" (IL N'EST PAS DEJA EN FAT32)
 
Alors "OUI" c'est possible (DE LE PASSER EN FAT32)
 
:D  




 
:pt1cable:


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°632325
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-04-2002 à 17:30:46  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit a écrit :

 
Or je voudrais bien le passer en FAT 32 pour qu'il soit reconnu sous DOS mais j'ai déja pas mal de données dessus (divx)...comment faire sans le reformater?  




 
Heu tu mélanges tout là
Déjà une partition FAT16 c'est maximum 2 Go sous DOS/Win9x et 4 Go sous NT4, jamais plus.
Donc si tu as une partition plus grosse c'est pas FAT16.
Puis le DOS sait lire la FAT16, c'est la FAT32 qu'il ne peut pas toujours lire : ce n'est qu'à partir du DOS 7 (en fait le DOS de Win95 OSR2, donc pas le tout premier DOS 7) qu'il peut lire la FAT32.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°632380
Cocovitsch
Posté le 04-04-2002 à 18:00:00  profilanswer
 

Ben je veux bien...mais pourtant le Fdisk de la disquette de WinMe me met que le disque dur est en FAT16 !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Convertir un disque dur de FAT16 en FAT 32 ?

 

Sujets relatifs
Comment réparer le secteur de boot d'un disque NTFS sous NT4 ?Comment empecher l'alerte de faible quantité d'espace disque ?
Soft pour convertir les fichiers publisherPb quand je clique sur un disque dur, ca me lance "Rechercher" HELP !!
win2000 server + image disquepartition FAT 32 (avec des données) vers NTFS ??
NT, installer NT quand la partoche C: n'est pas en FAT????Convertir partition ntfs de winXP en fat32
convertir un fichier .asf (streaming) en mpeg 1, 2 ou avi ?Convertir en pdf?
Plus de sujets relatifs à : Convertir un disque dur de FAT16 en FAT 32 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR