Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Admins : Contrôle d'admission QoS (Controle de la Bande Passante)

n°721773
lil'king
Posté le 06-06-2002 à 17:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut je t'ecris de chez Steph.

Et c marrant car je ne suis plus habitue a la connexion par modem.

Bref ton probleme viens du complexe virtual abit second round.
Si tu desactives Le vortex complexe de la suralim tu pourras maintenant voyager dans le temps.

Donc je te souhaite bon voyage et reviens nous sain et sauf.

Gros bisou d'un gars ki a plante ses exams.

Si je te dis IMU tu comprendras j'espere.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2002 à 17:24:48  profilanswer

n°721787
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-06-2002 à 17:34:37  profilanswer

:heink:  
 :lol:  

Pas mal... Tu n'as pas MSN ?? au fait ya les MP !!

n°722323
nono_robot
Posté le 06-06-2002 à 22:25:44  profilanswer

Bon ,
petite précision sur ce que j'avais dit precedemment , apparemment le service QOS RSVP se lance automatiquement sur les clients si une application QOS Aware est en route.
Pour ce test j'ai mis 2 clients en netmeeting l'un avec une webcam et quand il y a session on observe dans perfmon que les compteurs de ACS/RSVP Service enregistre des valeurs assez interressantes, bon j'ai toujours des problemes avec l'outil tcmon mais celui-ci affiche bien qu'un "flow" a ete cree et en cours d'utilisation.
Si j'ai le temps je retesterai ISA pour voir si ca va mieux au nivo des priorite de flux.
c pas gagne mais bon on teste , voilà si ca peut aider.
+

n°722341
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-06-2002 à 22:35:15  profilanswer

Donc tu as installé le 802.1p sur ta carte sans avoir un swith ou hub compatible donc...

Message édité par Jef34 le 06-06-2002 à 22:38:38
n°722402
nono_robot
Posté le 06-06-2002 à 23:13:58  profilanswer

Oui j'ai mis a enable dans la config des Nics.
Pis apres j'ai regarde avec Pathping -T ordinateur_cible pour comme y disent "Test connectivity to each hop with Layer-2 priority tags"
Et ca repond OK entre otre...
Mais tu sait je teste alors c un peu euh beaucoup l'aventure  :)

n°737393
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 18-06-2002 à 01:04:17  profilanswer

Fini les exams..

Je viens de me monter une Intel Pro, mais dès que j'active le marquage de paquet 802.1p QoS la carte réseau ne communique plus avec le DC ....

Je n'obtiens plus mon IP du server DHCP, plus de net....

n°738869
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 19-06-2002 à 00:38:10  profilanswer

Up ? Il faut un switch compatible avec le 802.1 ???

n°743623
bigstyle
Posté le 24-06-2002 à 02:12:18  profilanswer

:bounce:  pour Jef34 ;)

n°743974
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 24-06-2002 à 12:43:55  profilanswer

Thanks... Bon je viens de vérifier dans la doc, il faut un switch compatible avec le 802.1...

Je cherche le matos qu'il faut et on retente l'expérience....

n°752603
nono_robot
Posté le 30-06-2002 à 02:49:31  profilanswer

Salut !
Bon je sais pas ou t'en est avec tes tests mais voila :
Chez moi j'ai tout bien fait (toutes les cartes en 802.1p) pour le qos et effectivement avec netmeeting , j'ai bien les logs et les compteurs ki temoignent du processus de reservation de la bande passante , j'ai bien vérifié aussi en changeant les valeurs de reseau de netmeeting , à savoir le choix de la bande passante que cela se repercutait sur les annonces de taux reserves.

En revanche le service de controle d'admission semble se foutre royalement d'ISA , bref dans ce dernier suffit que le planificateur de paquet soit activé ainsi que le 802.1p coz j'ai enfin reussit à le faire marcher (c t bien la peine de se casser la tete à configure tout le service QOS/RSVP ...).

Grosso modo dans ISA je n'ai pu le faire fonctionner qu'en créant un entree de connection coz dans l'article suivant :
http://support.microsoft.com/defau [...] FR;q302527
la ligne suivante :
"In the console tree of ISA Management, point to Internet Security and Acceleration Server , point to Servers and Arrays , point to Name , point to Bandwidth Rules , point to New , and then click Dial-up Entries . " est assez fausse dans le sens ou c pas comme ca ki fo faire mais directement en editant les proprietes de la connection :
ISA->Servers&Arrays->Policy Elements->Dial-up Entries->doubleclique ta connection et onglet Bandwidth
Donc apres avoir active le Controle de bande passante aussi bien sur la connection que sur la carte reseau , j'ai fait kke ptits tests:  
Les valeurs de controles sont en pourcentages donc chez moi ca donne :
en-dessous de 100% ca donne un taux fixe ( bizarre quand meme , coz normalement c de la priorite de paquet)
en revanche entre 100 et 200 , là c plus interressant , coz avant j'avais du mal à surfer quand je pompais les newsgroups (genre en dessous d'un modem analogique classique ), c devenu plus comfortable et j'observe de supprenantes baisses de tx de transfert dans mon client newsgroups.
Bon le hic c que les compteurs ISA ne se recree plus sur la machine de test alors je ne peux m'appuyer que sur le tx de transfert du client News et du comportement général du client lorsque le modem est au taquet.

Ca reste tres experimental et assez lourd , j'avais bien essaye le truc de sysgate mais cela ne m'avait pas trop convaincu, tout etait lent pi les 2 DNS internes l'a pas trop aimé...enfin bon j'ai teste vite fait aussi... :D  
Voilà je resume la config de test :
Server Net:
1 Adv Server SP2
1 Alcatel Speed Touch USB  
  (RRAS désactivé , 1 entree PPPOA , non testé avec version PPPOE)
1 ISA + SP1 (mode intégré serveur autonome)
1 3C905B-TX 802.1p actif + qos
Client :
1 2000 Pro SP2
1 3C905B-TX 802.1p actif + qos
1 client "secure NAT"
Serveur Interne :
1 Serveur SP2 (Active D)
1 Intel Pro 802.1p actif + qos
1 Control d'admission (QOS/RSP)  
  ki fonctionne et que ca sert à rien dans ce cas la ! :gun:  

Voilà fo faire avancer le scmhilibic ... euh ouais enfin un truc comme ca  :p  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2002 à 02:49:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question sur le contrôle des utilisateurs sous WIN NTContrôle de trafic sur un réseau
Aux adminscomment connaitre la bande passante (Mo/s) d'après une fréquence?
[CHERCHE UTILITAIRE] Pour limiter la bande passante pour chaque APPLI[CONTROLE A DISTANCE] > 2k | XP
Autre logiciel de controle a distance car Remote administrator........controle parental IE impossible à enlever
Plus de sujets relatifs à : Admins : Contrôle d'admission QoS (Controle de la Bande Passante)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR