Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Contrôle de trafic sur un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôle de trafic sur un réseau

n°716315
pilou51
Posté le 03-06-2002 à 11:43:36  profilanswer
 

Voilou, je débarque sur un réseau d'environ 30-40 postes, on me demande de mettre en place une machine sous Linux qui contrôlerait tout le trafic sortant (i.e, qui récupèrerait les IP, ou les URL tapées sur les machines internes)...
Qq'un connaît un soft nunux qui fasse ça svp? et une idée de la configuration à mettre en place ?  
 
Merci :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 11:43:36  profilanswer
 

n°716349
aurelboiss
Posté le 03-06-2002 à 11:58:34  profilanswer
 

Ben va poster sur le forum Os Alternatif on ne mort pas si ta quesion est logique et quelle porte sur linux. pour repondre a ta question tu peux mettre une proxy sous nux qui s'appel Squid et avec ce poxy tu trouveras tout dans les logs. Ip des machines adresses web visite et tout enfin post sur OS alternatif t'auras des reponses :)
@++

n°716353
pilou51
Posté le 03-06-2002 à 11:59:33  profilanswer
 

oki merci :)  
j'avais posté ici parceque c surtout de l'administration rzo, mais bon je vais essayer sur OSA :D
++

n°716365
Guru
Posté le 03-06-2002 à 12:02:03  profilanswer
 

Juste une remarque, attention dans l'utilisation des logs il y a des limitations légales a ce qu'il est possible de faire. Il y a eu un long topic sur le sujet il y a quelques mois. Je t'invite a faire une recherche pour le retrouver cela pourrait être interessant pour toi.

n°716412
kassdelire
Posté le 03-06-2002 à 12:46:29  profilanswer
 

Squid fais ca mais pas seulement.
Cado une URL pour le configurer:
 
http://216.23.164.123/SOLANGE/ios-prsq.htm

n°716508
pilou51
Posté le 03-06-2002 à 13:50:27  profilanswer
 

mici :)
 
En ce qui concerne l'utilisation légale, elle ne devrait pas poser de problème, puisque l'admin précédent a inclus dans la charte informatique signée par chaque membre, une clause selon laquelle toute surveillance de l'utilisation faite du réseau était permise... Mais c'est vrai que c'est un problème délicat, et personnellement, je ne suis pas favorable à ce genre de surveillance.... mais bon, faut savoir obéillir des fois :/

n°716520
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-06-2002 à 14:05:38  profilanswer
 

STP, tu parle de charte informatique, tu peux me mailler cette charte, car, j'ai jamais vu dans une entreprise de charte informatique, c'est juste pour avoir un exemple.
 
Merci
 
vivacity@netcourrier.com


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°716539
bizounours
Posté le 03-06-2002 à 14:23:37  profilanswer
 

idem pour moi ca m interesse cette charte ;)   envois donc  sur cc ;) g.lebas@softing.fr ;)  
 
 
 
Merci  :D  
 
Ps   d ailleur ce cas m interesse... pour un client que G...
 
C cons  on un intranet  et ecoute la radio.. sur un ls a 64K..  
 
Donc des fois le rezo  sature  et j arrive pas a trouver le coupable  :fou:

n°716851
pilou51
Posté le 03-06-2002 à 16:33:52  profilanswer
 

oki j'essaie de la récupérer et je vous la mail :) (faut juste en retrouver un exemplaire...:) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Contrôle de trafic sur un réseau

 

Sujets relatifs
Manuel réseau et softwareTuner TV en réseau??
réseau portable-UCRéseau par cable Série
ICONE Connexion Réseau Local ?? y en a pas sous win 95 ?PARTAGE Connexion Réseau : comment déconnecter ??
[CONTROLE A DISTANCE] > 2k | XPquel port utilise MSN mensenger pour la connexion reseau?
comment partagé une imprimante en réseau local sous Win XP ? 
Plus de sujets relatifs à : Contrôle de trafic sur un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR