Ca dépend du domaine dans lequel il bosse. Je ne sais pas pour l'informatique traditionnelle (là où on doit se faire chier
) mais dans la conception multimédia, le rôle d'un chef de projet a bien changé depuis que j'ai commencé à pratiquer (hélas). Aujourd'hui un chef de projet n'est plus qu'un commercial-gestionnaire. Son boulot débute avec la rencontre client, l'analyse de ses demandes et besoins, suite à ça le CdP fait la proposition (conception théorique, rédaction du cahier des charges, planning, devis), si c'est bon il met son équipe en place et engage des gens si besoin. Souvent le projet va se développer un peu sans lui (ce qui est affreux quand on est CdP), la suite étant gérée par un Chef de Production ou Chef de projet technique. Le rôle de ce dernier doit être proche d'un CdP en SSII, sauf que là il est plus ou moins en binôme avec le Chef de projet qui est à l'origine du projet.
Voilà c'est un peu brouillon, mais si c'est dans ce domaine que tu t'interesse, je pourrais t'expliquer ça plus en détail par mail.
Bye
Ranbaz