Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  j'ai conseillé AVG à quelqu'un et sa a toute fait planté son Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai conseillé AVG à quelqu'un et sa a toute fait planté son Internet

n°432104
heredago
Posté le 06-11-2001 à 03:39:15  profilanswer
 

bon, il a installé avg free edition sur ces 3 machines et sur 1, il a complètement perdu l'internet !!!
 
il est sous win98 avec un routeur linksys ....
 
que faire ???
 
Il a désinstallé avg, réinstallé, reboot apres reboot ...  l'internet reviens tjrs pas ...  :cry:  
 
HeReDaGo

mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 03:39:15  profilanswer
 

n°432145
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-11-2001 à 08:48:36  profilanswer
 

AVG ? Anti virus ? Si oui ça m'étonne que ça ai fait sauter cette config.
 
Vérifies la config pour internet. Si il a plusieurs PCs, genre dans les propriétés TCP/IP, je pense que tu as indiqué une IP pour la passerelle (le routeur ?). Vérifie point par point avec un PC qui fonctionne les config.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°432548
heredago
Posté le 06-11-2001 à 14:16:03  profilanswer
 

son internet sharing fonctionnait à merveille et il installe AVG sur sa 2ieme config et paf plus d'acces au net après ...
 
le prob est que je ne me rappelle pus trop de win98, que je connais rien aux routeurs et que je ne peux que lui donner des choses a faire car c pas mon voisin alors je peux pas vraiment aller chez eux tjrs ...
 
mais c'est vraiment l'install de l'AV qui a fait planté, on est sur...

n°432551
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-11-2001 à 14:18:02  profilanswer
 

Et bien reférifie les config réseau pour commencer.
 
AVG c KOI ???


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°432908
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 06-11-2001 à 17:15:28  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  désolé c'était plus fort que moi !!! :lol:  :lol:  :lol:

n°432910
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-11-2001 à 17:16:18  profilanswer
 
n°433423
heredago
Posté le 06-11-2001 à 22:15:30  profilanswer
 

désolé groody, c'est que j'habite au Québec alors on a un petit décalage ;)
 
AVG, c'est un antivirus
http://www.grisoft.com
 
 
mais moi le problème c'est que j'y connais rien aux réseaux avec routeur,   chez nous j'ai un petit ICS entre 2 ordis et j'en connais pas plus sur la résautique de win98  
 
dah

 

[edtdd]--Message édité par HeReDaGo--[/edtdd]

n°433441
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-11-2001 à 22:33:11  profilanswer
 

HeReDaGo a écrit a écrit :

[...] le prob est que je ne me rappelle pus trop de win98, que je connais rien aux routeurs et que je ne peux que lui donner des choses a faire car c pas mon voisin alors je peux pas vraiment aller chez eux tjrs ...
 
mais c'est vraiment l'install de l'AV qui a fait planté, on est sur...  



"J'y connais rien, mais je suis sûr de ce que je dis..."
J'adore ce genre de mec, ça me fait toujours tordre de rire !

n°433710
heredago
Posté le 07-11-2001 à 04:17:58  profilanswer
 

NinoH a écrit a écrit :

"J'y connais rien, mais je suis sûr de ce que je dis..."
J'adore ce genre de mec, ça me fait toujours tordre de rire !  




 
J'ai jamais eu de routeur alors je m'y connais pas en routeur ...  C'est pas parce que j'au jamais utilisé de routeur que je connais rien aux ordis ...   :fuck:

n°433780
faf69E
Posté le 07-11-2001 à 09:53:17  profilanswer
 

HeReDaGo a écrit a écrit :

 
 
J'ai jamais eu de routeur alors je m'y connais pas en routeur ...  C'est pas parce que j'au jamais utilisé de routeur que je connais rien aux ordis ...   :fuck:  




Moi aussi tu m'énnerves. Pour pas connaître la config' rézo de 98, faut vraiment pas être une lumière de l'informatique.
En + ça veut dire quoi vous avez un décalage au Quebec. Vous vous croyez en avance sur nous !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2001 à 09:53:17  profilanswer
 

n°433876
Pnar
Posté le 07-11-2001 à 11:24:08  profilanswer
 

récapitulons :
ton voisin a un routeur et 3 machines : Il doit donc savoir comment configurer un accès internet à la noix.
 
sinon, ds l'ordre :
1. TCP/IP : ping 127.0.0.1 doit marcher sur chacune des machines
2. LAN : les machines se pinguent entre elles
3. Passerelle : la passerelle doit pouvoir être pinguée
4. Internet : on doit pouvoir pinguer une ip externe depuis chaque machine
5. http : tu accèdes au web depuis IE sur chacun des postes
 
pb 1 : il faut réinstaller la couche TCP/IP voire windows
pb2 : il faut configurer des bonnes ip internes avec subnet mask correct
pb4: l'ip du routeur doit être indiqué comme passerelle. Pas de filtre ICMP
pb5 : pas de filtre sur le port 80 (firewall, proxy derrière, ...?)
 
voilà
c un pb classique maintenant, avec ces points de base et en utilisant la fonction recherche sur le forum, tu dois pouvoir y arriver. Mais ça n'a rien à voir avec un antivirus !

n°434528
heredago
Posté le 07-11-2001 à 18:27:40  profilanswer
 

faf69E: désolé de ne pas être à la hauteur de tes attentes mais je n'ai que 15 ans et je n'ai pas encore eu la ''chance'' de monter un réseau win98 avec un routeur .. encore désolé
et pour l'histoire de décalage, je veux dire, si je me check pas, quand je post à mes heures habituelle du Québec, ben ça arrive chez vous vers 3 heures du mat quand tout le monde dors ...
 
Pnar: merci beaucoup pour tes explications claires et détaillées, elles vont me servir!!!  Si quelqu'un m'aurait dis que son Internet avait planté à cause d'un AV, je ne l'aurais jamais cru (c'est ce qui se passe en ce moment :D) mais là le gars, sa config marchait depuis des mois sans problèmes et l'a il installe AVG, redémarre sans avoir rien installé rien d'autres de nouveau et PAF plus d'Internet!!! Après avoir ''gossé'' un peu, rien de marchait alors il a désinstallé AVG et l'Internet de c'est pas rétabli alors je lui ai conseillé de le réinstallet et de le désinstaller au cas ou mais maintenant, le setup ne veut plus partir!  Je vous croit quand vous dites que l'AV ne peut avoir fait planter le réseau mais 2k!! ça doit être un pur hasard debord.
 
Merci encore et j'essaye de redonner des nouvelles après avoir travailler dans ses paramètre tcp/ip.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  j'ai conseillé AVG à quelqu'un et sa a toute fait planté son Internet

 

Sujets relatifs
zone alarm ne retient les prog a autoriser d'acces a internet sous XPBug internet explorer
la page de wanadoo.fr plante ie sur un macexplorer qui plante sur mon 2e DD
pb adsl club-internetQuel FAI pour qqu'un qui débute sur internet ?
Windows XP + AOL et Club-internet !!!!AVP plante chez moi avec les plateformes NT, et vous ?
Partage connexion internet win2k/win98Internet Explorer n'affiche pas toutes les images avec Zone Alarm Pro
Plus de sujets relatifs à : j'ai conseillé AVG à quelqu'un et sa a toute fait planté son Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR