Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  nombre de "connexions" sur un modem ethernet ECI ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nombre de "connexions" sur un modem ethernet ECI ethernet ?

n°1185239
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 07-06-2003 à 20:18:22  profilanswer
 

Avant toute chose, si c'est *vraiment* pas charte compliant les modos j'éditerai ou je deleterai, pas de problèmes.
 
Alors allons-y :
 
J'ai chez moi un ECI Ethernet Hi-Focus (le premier du nom, celui avec un look néo stalinien) directement au cul d'une 3com 3C905c. J'ai essayé cet après midi un certains logiciel de p2p et en laissant le nombre de connection maximum par defaut, je me mange des timeouts sur irc (undernet et quakenet). Un peu étonné, je baisse (assez drastiquement) ce nombre et là plus de timeouts.
 
Chez mes parents, deuxième ECI Ethernet, mais cette fois un inovia B-Focus sur une realtek 8139a. N'écoutant que mon courage, j'ai reproduit le même test et là par contre, aucun problème de timeout sur irc avec le nombre de connexion par défaut du logiciel de p2p.
 
Les 2 pc sous XP avec raspppoe, le même FAI chez les deux et, malgré les 80 km qui séparent les 2 lignes, le même BAS (le 205 de Montpellier).
 
 
donc viendrait-ce du modem ? ou d'ailleurs ?
(c'est plus par curiosité qu'autre chose en fait)
 
merci
 
 
EDIT : même problème lors d'un scan COMPLET (le truc bien long, pas juste le refresh d'une 100aine de serveurs) avec all seeing eyes. Sur le hi-focus > timeout sur irc, avec le b-focus > aucun problème


Message édité par dWarFy81 le 07-06-2003 à 20:28:01
mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 20:18:22  profilanswer
 

n°1185243
Prems
Just a lie
Posté le 07-06-2003 à 20:21:27  profilanswer
 

Moi je dirai que ce n'est pas le modem qui gère le nombre de connexions, c'est un cran au dessus.
 
Je pense plutôt que c'est une limitation de la bande passante.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1185246
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 07-06-2003 à 20:26:46  profilanswer
 

le hic c'est que je ne vois pas vraiment où, les deux pc étant strictement identique niveau logiciels et config.
 
seules différences: le modem et la carte réseau (et ses drivers bien sur, dans les deux cas ceux par defaut de XP)

n°1185248
Prems
Just a lie
Posté le 07-06-2003 à 20:28:42  profilanswer
 

dWarFy81 a écrit :

le hic c'est que je ne vois pas vraiment où, les deux pc étant strictement identique niveau logiciels et config.
 
seules différences: le modem et la carte réseau (et ses drivers bien sur, dans les deux cas ceux par defaut de XP)


 
La bande passante maximale est aussi fonction de la performance globale du modem, qui ne fait que transmettre ce qu'on lui donne.
 
Si le modem plus récent est plus performant, à mon avis c'est normal.


---------------
Ratures - Cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  nombre de "connexions" sur un modem ethernet ECI ethernet ?

 

Sujets relatifs
soft modem : fax + téléphone + répondeur + messageriecomment param modem bewan ADSL Ethernet et routeur Linksys WRT54G
Limite du modem speedtouch [linux & windows inside] ???conseil achat routeur modem adsl switch
Reconnaissance Modem ADSL FreeFree + degroupage + modem Sagem ?
[question bête - rézo winXP] Comment avoir plusieurs connexions...D-Link DI-604 (est-il autonome ou necessite t-il un Modem ADSL)
Free et modem Ethernet bewan ? 
Plus de sujets relatifs à : nombre de "connexions" sur un modem ethernet ECI ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR