Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Connexion internet VIA portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°921556
xilebo
noone
Posté le 30-10-2002 à 13:45:59  profilanswer

Salut,  

je me posais une question , y  a t il un moyen de se connecter a internet sur un ordinateur portable en se servant d un telephone portable  ?

Si oui quels moyens de connexion existent-ils entre le telephone et le PC (infrarouge , liaison cable , bluetooth ??) et faut il que le telephone ait des particularités ... Faut il egalement un abonnement special ou c est prelevé sur le forfait (sachant que c est des 0860XXXXXX)  

merci.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 13:45:59  profilanswer

n°921839
Prekarius
Posté le 30-10-2002 à 15:45:51  profilanswer

Il faut que ton mobile soit GPRS et ait un modem intégré, et biensur que tu souscrive au GPRS chez ton opérateur.  
Après il existe différentes liaisons entre ton mobile et le pc, le cable de connexion, le port infrarouge qui est fréquent sur les mobiles d'aujourd'hui, mais le bluetooth est plus rare.

Concernant la facturation, c'est différent du GSM standard, le GPRS communique en mode paquet, tu sera donc facturé au poids émis et reçus.

Coté perf, c équivalent au RTC, mais variable en fonction du nombre d'appels en cours sur la BTS ( antenne relais ) ou tu te trouve.  
Ca dépend du téléphone, mais si c un GPRS 3+1, tu peux utiliser jusqu'à 4 canaux sur une BTS, mais les appels voix sont prioritaires, donc si y'a du monde, tu peux rapidement tomber à 1 canal, voir en attente si la BTS est saturée.

Coté prix, ça revient plus cher que du RTC c kler.

n°921881
xilebo
noone
Posté le 30-10-2002 à 15:59:29  profilanswer

OK , car j ai l occasion d avoir un portable pour pas cher : le sony ericsson T68i, et justement il fait GPRS(3+1) et bluetooth  ... Donc y a moyen de me connecter par internet grace a ce telephone ? le debit et la quantité est peu importante a vrai dire c est pour relever les en tetes de mails et aussi utiliser des logiciels de messageries instantannés tels que ICQ ou AIM, tu dis que cest facturé au poids des données et non au temps, je trouve ca bien car perso les entetes de mails et la messagerie instantanné c est pas ce qui prend le plus en terme de quantité de données ... par contre aurais tu une idee de prix de revient au mois ?

je te remercie en tout cas pour ta reponse...

n°921894
Prekarius
Posté le 30-10-2002 à 16:07:12  profilanswer

GPRS != GSM
GSM tu utilise un canal de la BTS constamment et tu le libère quand tu ferme ta communication.

GPRS tu communique par paquets de donnée, on pourrait à la limite comparer ça à un Download accelerator, tu ouvre plusieurs connexions simultanées et chacune transmet un petit paquet de donnée.

Par contre aucune idée pour le prix.

Ce qui est sur, c'est qu'il faudra que tu souscrive au GPRS et en général ils proposent des forfaits DATA intéressants genre 10 ou 20Mo et également un accès libre mais c plus cher.

Après c vraiement un jeu d'enfant, moi g fait les tests avec mon S45 sur le port infrarouge et c po mal du tout.

n°921986
xilebo
noone
Posté le 30-10-2002 à 16:42:03  profilanswer

Je comprends pas quand tu dis GPRS != GSM (programmeur C ?) , cela veut dire que on ne peut pas avoir ls 2 en meme temps ?  

Si j'ai bien compris abonnement GSM pour telephoner et GPRS pour avoir connexion internet par paquet...

ou alors il ne faut plus prendre  GSM et que  GPRS  pour telephone + internet.

Excuse si je dis des conneries mais je ne connais pas du tout le sujet ....

merci.

n°922968
Prekarius
Posté le 31-10-2002 à 08:42:28  profilanswer

Si si tu aura les 2, il te fo un forfait GSM avant de pouvoir avoir le GPRS.  

Mais lorsque tu fera du GPRS, tu ne peux pas téléphoner en même temps, ce qui est logique.

n°933563
xilebo
noone
Posté le 07-11-2002 à 11:05:18  profilanswer

Bon j ai encore quelques petites questions , j'ai un ordinateur portable avec un connecteur bluetooth eet je vais bientot  avoir le sony ericsson t68i qui est aussi compatible blue tooth ... La connexion se passe comment dans ce cas ? Comment le telephone est reconnu par l ordinateur ? Comment on doit configurer la connexion internet ? est ce que ca marche avec le bluetooth ou alors on ne peut pas et dans ce cas c est par infra rouge ? (dans ce cas l interet du bluetooth reste limité) ... Il y a peu de site qui parle de ca et sur le site de sony ericsson il n y a aucun detail technique sur ce portable... Quelqu un a t il deja essayé la manip ?

Merci.

n°933955
xilebo
noone
Posté le 07-11-2002 à 14:48:16  profilanswer

Up

n°933973
tryum
Posté le 07-11-2002 à 14:54:06  profilanswer

Heu en ski concerne les prix, je sais que orange sans limite, c'est trois euros par mois, pour l'acces wap, GSM et GPRS, je sais pas si tu pourras te connecter avec ton portable, mais je sais qu'il y a meme des versions speciales pour mobiles de icq, etc ...

n°935477
xilebo
noone
Posté le 08-11-2002 à 14:34:26  profilanswer

Bon j ai trouvé un kit deconnexion orange sur le site orange.fr c est ce qui me fallait ... Dans les options d installation, ils proposent bien le sonyericsson t68i en serie / usb / IR / blutooth ... donc c ok . Par contre une derniere question : Ou puis je trouver un adaptateur usb-bluetooth afin de benificier du bluetooth sur l ordinateur portable, et qui fonctionne avec ce telephone : car apparemment il y a des pbs de compabilité avec certains perif bluetooth notemment celui proposé chez surcouf (avec certains PDA mais ils parlent pas de telephone portable). En gros si quelqu un a deja testé la connexion bluetooth entre le ti68 et un PC , peut il me dire avec quel adaptateur ca fonctionne ?

Merci !!

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 14:34:26  profilanswer

n°940504
xilebo
noone
Posté le 11-11-2002 à 20:33:39  profilanswer

up

n°940541
cablamelto​r
Angeophobe primaire
Posté le 11-11-2002 à 20:41:33  profilanswer

1: le port IRDA : lent (9,6 kbits/s), compte comme une communication. Doit suffir pour des mails sans pièces jointe

2: câble série, par modem intégré du GSM, protocole "classique". Lent (9,6). Mêmes remarques.

3: wap. Compte comme une comm, pas besoin d'ordi. Ersatz d'Internet, mais doit suffir pour des mails en mode texte.

4: GPRS, faut un câble et installer un soft. Potentiellement rapide (64), mais bridé par les opérateurs (entre 20 et 40). Débridable, mais au détriment de la fiabilité. Ca ne compte plus comme une comm, on peut rester 3 semaines dessus ça ne change rien. Mais la quantité de données transférée est facturée, et ça peut coûter cher. Pas cher quand on lit 2-3 news sur le site de free, ou qu'on choppe des mails sans pièce jointe. mais ça peut aussi être hors de prix.

5: pour une utilisation light mais toutefois rapide, et MOINS CHERE surtout (car la quantité de données est très compressée), et sans utiliser l'ordi, guetter de près l'arriver de l'I-MODE.

Message édité par cablameltor le 11-11-2002 à 20:42:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
[SMS] Recevoir des SMS sur Internet, posible ?Page de recherche internet explorer
Telephoner gratuitement via internet...Qui a deja utilisé un logiciel téléphonie par internet payant?
comment partager une conection internet avec modem AnalogiqueInstallation d'internet exoplorer 6
Partage de connexion : Pourquoi les jeux yahoo ne marche pas ?FREE ADSL PROBLEME DE CONNEXION
[PRO] Envoyer SMS à mon portable avec un modem (pas par le net!) ?avez vous sous XP une connexion ATM ELAN 3 ?
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet VIA portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR