Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion impossible à un Linksys WAP54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion impossible à un Linksys WAP54G

n°2263705
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 20-12-2005 à 14:24:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ce modem/routeur de chez Linksys. Hors je rencontre un problème.
 
Lorsque j'essaye de me connecter avec les portables de la salle où le Linksys est installé. Impossible d'obtenir la connexion en passant par un profil réseau créée dans "Intel PROset/Wireless".
Hors dans ce même logiciel, j'ai la possibilité de voir dans la fenêtre des réseaux disponibles l'accès au point WIFI.
 
Le seul moyen pour établir la connexion est alors de faire clic droit sur le réseau et "connexion unique" à ce moment là la connexion s'établit et le problème disparait..
 
Mais moi je dois passer par un profil, car les utilisateurs de ces portables ne sont pas très doué en info.. et en passant par le profil créée dans Intel PROset/Wireless la connexion est "censée" se faire automatiquement à l'ouverture de la session.
 
Je suis sur des portables MAXDATA sous Windows XP (SP2 normalement).
 
Si vous avez besoin de plus de précision hésitez pas. Je pense que ça doit pas être facile à comprendre. (je suis moi même néophyte là dedans.. et c'est pas moi qui est installé ce réseau qui fonctionnait bien au début mais qui s'est détraqué tout seul :/ )

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 14:24:36  profilanswer
 

n°2263767
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 20-12-2005 à 15:25:47  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé ?? :D

n°2263860
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 20-12-2005 à 16:19:46  profilanswer
 

Bon j'ai une petite piste supplémentaire. Après divers test, il s'est avéré qu'en enlevant la sécurité de la connexion (j'ai viré le chiffrement par clef WEP) la connexion se fait automatiquement à l'ouverture de session windows via le profil spécifié pour l'accès au point sans fil.
 
Une idée du pourquoi tout d'un coup le chiffrement pose un problème au réseau sans fil ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion impossible à un Linksys WAP54G

 

Sujets relatifs
Formatage impossiblej'ai un problème avec ma connexion alice wifi
partage de connexion internet via CBOXAugmenter le nombre de connexion win NT Server
mise a jour impossible depuis formatage[ Partage de connexion au net ] Problème, après recherches
prb connexion wifi sur portable hp pavilion ZV6244EA et modem routeurComment savoir à quelle heure ma connexion internet a été utilisée ?
Livebox + routeur Dlink impossible à configurer = ResoluImpossible d'enlever XP sur C
Plus de sujets relatifs à : Connexion impossible à un Linksys WAP54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR