Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion via FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion via FTP

n°2060311
Fab117
Posté le 12-06-2005 à 11:14:43  profilanswer
 

Salut,
Avant, j'étais relié au net via un modem USB (ADSL). J'avais l'habitude de transférer des données via l'utilisation d'un serveur et d'un client FTP. Tout se passait bien.
Maintenant, j'utilise un routeur pour mon accès internet et impossible de me connecter depuis l'extérieur.
Pour connaitre mon IP, j'utilisais le lgociel IP Query.
Mais j'ai un gros doute, étant donné qu'il me donne toujours le même numéro IP.
En utilisant les commandes "command" et "ipconfig", il me donne 3 numéros IP (toujours les mêmes aussi).
Ma conclusion est que le routeur à un numéro IP à lui, qui varie à chaque connexion et qu'il attribue un numéro IP fixe pour le PC.
Si c'est vrai, comment connaitre mon vrai numéro IP afin de pouvoir me connecter par FTP depuis l'extérieur.
Merci d'avance.
Fab

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 11:14:43  profilanswer
 

n°2061195
VM_Mav
Posté le 13-06-2005 à 09:09:02  profilanswer
 

Fab117 a écrit :

Salut,
Avant, j'étais relié au net via un modem USB (ADSL). J'avais l'habitude de transférer des données via l'utilisation d'un serveur et d'un client FTP. Tout se passait bien.
Maintenant, j'utilise un routeur pour mon accès internet et impossible de me connecter depuis l'extérieur.
Pour connaitre mon IP, j'utilisais le lgociel IP Query.
Mais j'ai un gros doute, étant donné qu'il me donne toujours le même numéro IP.
En utilisant les commandes "command" et "ipconfig", il me donne 3 numéros IP (toujours les mêmes aussi).
Ma conclusion est que le routeur à un numéro IP à lui, qui varie à chaque connexion et qu'il attribue un numéro IP fixe pour le PC.
Si c'est vrai, comment connaitre mon vrai numéro IP afin de pouvoir me connecter par FTP depuis l'extérieur.
Merci d'avance.
Fab


 
Ya des sites sur le net pour ca : http://www.adresseip.com/
++


---------------
--- Si tu n'essais pas tu n'as aucune chance que ca marche --- Prévoir le problème à l'avance évite d'avoir à le résoudre ensuite ---
n°2061244
Sikeur
Posté le 13-06-2005 à 10:06:42  profilanswer
 

Salut
 
moi j'ai un petit utilitaire très pratique qui fait ça : ip2.exe
tu le trouveras là : http://keir.net/ip2.html
 
Il te donne tes IP Lan et Wan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion via FTP

 

Sujets relatifs
FTP Free & connexion Noos (Wifi)connexion à un serveur FTP a travers ISA server
Pb connexion FTP via Proxy http + firewall <internet> NAT !Probleme de connexion FTP pour heberger mon site
connexion FTP dans IE/Firefox ne marche pasprobleme de connexion FTP
FTP problème de connexionConnexion a un serveur Web ou Ftp derriere un routeur
Connexion refusée sur le FTP freeprobleme de connexion avec mon serveur ftp
Plus de sujets relatifs à : Connexion via FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR