Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion adsl avec hub deux pcs et modem ethernet en serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion adsl avec hub deux pcs et modem ethernet en serveur

n°1360046
yoyoweb
Posté le 28-11-2003 à 22:25:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux pcs , un modem ethernet bewan qui a une ip de 192.168.1.1
Le modem est relié au hub 8 port tout comme les deux pcs.
le protocole pppoe est installé sur chaque pc, chaquepc à une ip différente du type 192.168.1.X
le reseau marche entre les deux pcs, mais un seul pc peux se connecter à la fois.
Quand l'un est déjà connecté et que j'essaye de l'autre ca mets une erreur 721.
Que faire ? est il possible de connecter les deux pcs en même temps ?  
je pourrais faire un partage de connexion mais je ne veux pas que je soit forcément allumé les deux pcs, mais que chcn puisse se connecter seul.
Celà est il possible ou faut il un routeur plus qu'un hub/swich comme je possède ?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 22:25:53  profilanswer
 

n°1360153
pareil
Posté le 29-11-2003 à 00:34:28  profilanswer
 

Question bete, il ne fo pas un routeur pour ca????

n°1360156
yoyojunior
Posté le 29-11-2003 à 00:41:30  profilanswer
 

Arf si, je suis désolé de te dire ca, mais si tu ne veux pas avoir un ordi constamment allumé pour servir le net à l'autre, bah tu n'as plus qu'a acheter un routeur..
Sinon, en ayant un hub, tu devrais connecter le modem sur un de tes ordis ( à l'aide d'une carte reseau ) et ensuite de connecté tes 2 ordis sur le hub et ensuite bah un pc fera host, et devra toujours être allumé pour donner le net à l'autre mais dans ce cas, tes 2 ordis peuvent aller sur le net en meme temps.
Le prob avec celà, c'est comme tu as un modem ethernet, tu devrais avoir 2 cartes reseau sur ton ordi host (enfin 2entrées ethernet, parce que la carte mère asus a7n8x propose cela..)  
++
En esperant avoir réussi a t'éclairer un peu

n°1360172
darkangel
C2FFA
Posté le 29-11-2003 à 01:10:30  profilanswer
 

Ya une feinte de faire un partage de connection sur les 2. Comme ca l'un se connecte et l'autre accede par celui-ci, et inversement.
Mais la solution routeur est plus propre :o
C quoi comme modem que t'as, certains peuvent se tranformer en routeur-modem très simplement aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion adsl avec hub deux pcs et modem ethernet en serveur

 

Sujets relatifs
se loguer 2 fois avec les memes identifiants??? possible??? ADSLun problème de connexion vraiment étrange
est-ce que j'ai l'ADSL ?? aol m'envoie un papierRouteur cable-adsl conceptronic
travailler hors connexion ????Trouver l'adresse IP du modem sous windows 2k pro, c'est possible?
Rezo Lan + Wifi et partage ADSLConfiguration de zone alarme et d'un serveur ftp (typsoft)
gérer partage de connexion avec la freebox?Pb de partage de connexion adsl sur win2000 serveur et modem ethernet
Plus de sujets relatifs à : Connexion adsl avec hub deux pcs et modem ethernet en serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR