Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection à Strasbourg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection à Strasbourg

n°317057
elpoulpo
nickel
Posté le 17-07-2001 à 09:49:53  profilanswer
 

Hello quelqu'un peut-il me renseigner?
 
j'ai un appart à Stras et je voudrais me prendre l'adsl ou le cable mais que choisir?
 
Sachant qu'il y à la connectique pour le cable et le phone dja installé mais que je n'ai aucun abbonnement la-bas (meme poa le phone)
 
J'aimerais aussi un contrat de - d'1 an car je pense Peut-Etre me Barrer
 
Thanks
 
Message édité par Whyjuan

 

[edtdd]--Message édité par elpoulpo--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2001 à 09:49:53  profilanswer
 

n°317059
CapitaineC​averne
Posté le 17-07-2001 à 09:57:13  profilanswer
 

Salut,
 
Un contrat de moins d'un an ? Ca je sais pas si vc'est possible la pluspart du tps c'est un an mini. POur ma prt j'ai l'adsl pack à 990frs + 299/mois. Ca marche impec. A part de rare fois au france telecom coupe l'accès pdt deux heure sans prévenir mais c'est très rare. Sinon un pote à moi à ésité entre le cable et l'adsl sur stras également et après étude des prix il vient de se réabonné à l'adsl après avoir déménagé.
PA


---------------
Capitaaaaaine Caveeeeeeeeeeeerne
n°317061
CapitaineC​averne
Posté le 17-07-2001 à 09:58:07  profilanswer
 

Salut,
 
Un contrat de moins d'un an ? Ca je sais pas si vc'est possible la pluspart du tps c'est un an mini. POur ma prt j'ai l'adsl pack à 990frs + 299/mois. Ca marche impec. A part de rare fois au france telecom coupe l'accès pdt deux heure sans prévenir mais c'est très rare. Sinon un pote à moi à ésité entre le cable et l'adsl sur stras également et après étude des prix il vient de se réabonné à l'adsl après avoir déménagé.
Par contre tu ne pourras pas t'abonner à l'adsl pour moins d'un an et le cable et bridé.
 
Ouala.


---------------
Capitaaaaaine Caveeeeeeeeeeeerne
n°317064
elpoulpo
nickel
Posté le 17-07-2001 à 10:08:01  profilanswer
 

Merci pour ces précisions, je pense donc prendre l'adsl mais il me reste encore qques questions:
 
Le provider c France Telecom ou y en à -t-il d'autres??
 
Je dois donc aller acheter un pack et l'ouverture de ligne est rapide ou c genre 1 mois??
 
Thanks
 
Message édité par Whyjuan

n°317092
CapitaineC​averne
Posté le 17-07-2001 à 11:04:53  profilanswer
 

Il ya d'autre provider, mais le mieux c'est wanadoo (comme c'est france télécom qui à les lignes mieux vaut prendre wanadoo)
Pour s'abonner FT à fait fort je doit bien l'avouer.
Téléphone au 1013 commande le pack, le gars de ft te demandera ton numéro de carte. 2 jours après le modem est dans ta boite aux lettres et quinze jours après, jours pour jours ta ligne est activée et tu peux surfer et dl. En plus tu as dans le pack une carte qui te confère 30 min gratuite de hotline. Normalement tu ne devrais pas avoir de pbs. Le modem est vraiment enfentin à installer (suivre le manuel point barre)
 
ATTENTION il te faut un abonnement téléphoine en plus cela va de soit.


---------------
Capitaaaaaine Caveeeeeeeeeeeerne
n°317189
elpoulpo
nickel
Posté le 17-07-2001 à 12:41:41  profilanswer
 

Merci pour ces réponses
en fait:
300 balles d'auverture de ligne telephonique
80 balles par moi d'abonnement de phone
1000 balles pack wanadoo adsl
300 balles par mois d'adsl
 
Ce qui est Space c que sur netissimo ils louent un modem pour 45 fr par mois ce qui est cool kan même alors que chez Wanadoo on est obligé de lacher 1000 boules
 
Snifffffffffffffffff
 
Merci en tous cas pour ces réponses , tout s'éclaire!
 
 
Message posté par Whyjuan

n°317243
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-07-2001 à 13:43:53  profilanswer
 

Je viens de laisser tomber le cable (EVC 256kbps) pour adsl (512kbps) car qualité de connexion bien meilleure (pas de packet loss) et pas bridée.
Voilà.

n°317975
elpoulpo
nickel
Posté le 18-07-2001 à 12:19:27  profilanswer
 

ok merci pour ces réponses
 
mais en fait j'hésite encore entre wanadoo et un autre FAI+Netissimo!!!!!!!!!!!!!!!
 
Message édité par Whyjuan

n°318490
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-07-2001 à 21:00:35  profilanswer
 

une connection cable m'interesse quand même
 
alors EVC ou Wanadoo?
 
il parait que Evc va passer à 512 en up et en down contre 512/128 por wana

n°318540
CapitaineC​averne
Posté le 18-07-2001 à 21:58:40  profilanswer
 

OUais moi j'ai enendu que FT allais doubler les bandes passante de netissimo 1 et 2...pour l'instant faux voir il vont le faire en septembre... moi j'attend de voir.


---------------
Capitaaaaaine Caveeeeeeeeeeeerne
mood
Publicité
Posté le 18-07-2001 à 21:58:40  profilanswer
 

n°318603
Gardien
Posté le 18-07-2001 à 23:02:03  profilanswer
 

evc fait pas le centre de strasbourg, c la zone réservé a noos. Au passage :
 
passer du cable a l'adsl c bien pour le débit mais pas pour le ping (15-20 avec EVC, 70-80 avec l'adsl sur stras).
ya des quartiers de stras ou l'adsl tombe en rade assez souvent (d'ailleurs wanadoo a svt des prob avec son dns)
ce ki me fait dire ke je pense pas que wanadoo soit le meilleur fai adsl, mais bon, c le plus simple et sans doute le plus rapide pour ouvrir une ligne.
 
pour captain caverne : ce ne sont que des rumeurs, ca na jamais été confirmé par FT
 
Enfin , elpoulpo, le mieux serait ke tu nous dises dans quel quartier est ton appart.

n°318635
totof78
Posté le 18-07-2001 à 23:29:15  profilanswer
 

elpoulpo a écrit a écrit :

ok merci pour ces réponses
 
mais en fait j'hésite encore entre wanadoo et un autre FAI+Netissimo!!!!!!!!!!!!!!!
 
Message édité par Whyjuan  




y en a d autres ki font des packs a 300 F/mois: club-internet, libertysurf, ...

n°318786
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-07-2001 à 06:44:17  profilanswer
 

Après renseignements à propos des Fai si je prends l'Adsl c avec Wanadoo et rien d'autre c clair : sinon trop de problèmes!
 
Par contre si je prends le cable c hors de question que j'aille chez noos : Evc à l'air bien et ils vont passer à 512\512 !!
 
DONC O CENTRE DE STRAS DANS LA PTITE FRANCE 2 CHOIX:
 
   1) Wanadoo
 
   2) Evc si il y à ds mon quartier
 
on  avance, on avance,..................

n°318846
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-07-2001 à 10:43:35  profilanswer
 

Ah bon ?  EVC passe à 512/512 ? bien ca...je sens que je vais me réabonner, mais ca m'étonne vu que leur argument était JUSTEMENT de ne pas saturer la bande passante en bridant à 256/128...de plus les pings de 30ms c'était vrai chez EVC y a 2 ans mais now ils ont des gros prob (enfin, now c'était y a 6 mois) de pointes à 500ms durant qq sec, ce qui rend parfaitement injouable du frag online => moi j'ai migré sur wanamou, et si ces derniers passent doublent leur up&down, EVC va se prendre une claque !
Enfin, tout ca ce sont des spéculations, donc pour acheter le modem adsl, j'attends de voir septembre...

n°318850
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-07-2001 à 10:45:46  profilanswer
 

whyjuan a écrit a écrit :

 
DONC O CENTRE DE STRAS DANS LA PTITE FRANCE 2 CHOIX:
   1) Wanadoo
   2) Evc si il y à ds mon quartier




EVC n'est pas implanté au centre de stras...pis à la petite france, y a le cable ? Fait gaffe au cas où ils coupent la connection à l'ouverture des écluses  :lol:

n°318861
planteman
Ooh le C64 c'était mieux avant
Posté le 19-07-2001 à 10:58:11  profilanswer
 

Attention, l'inconvénient du câble est d'être limité en upload, alors que l'adsl ne l'est pas. Donc si tu veux jouer en réseau et échanger des fichiers tu seras TRES vite coincé. Pour ma part c'est ce qui m'a poussé à opter pour l'adsl.
 
Si tu déménages, tu peux emmener ton modem avec toi, mais bien sur l'endroit ou tu iras devra être connecté à une plaque adsl. Tu peux donc te renseigner à l'avance si tu connais déja ta destination.
 
Autre précision, entre le moment ou tu sortiras de chez FT avec ton pack et le moment où tu pourras t'en servie, il y a un délai de 15 jours. Mais bon, ça vaut le coup d'attendre, moi je l'ai depuis 2 semaines et j'en suis très content.
 
Avec l'utilisation de DAP comme accélérateur de download, tu auras en moyenne un transfert de 60 ko/s ce qui est meilleur que le câble (comparé à mes potes qui ont le câble).
 
Voilou!   :)


---------------
C'est pas l'homme qui plante Windose, c'est Windose qui plante l'homme.
n°318887
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-07-2001 à 11:29:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Je viens d'appeler EVC et effictiviment : POA O CENTRE!!! (ils me disent de tel NOOS)-----------plutôt crêver
 
Je vais donc opter pour Wanadoo..
 
 
au fait plantman si tu es sur Stras\Adsl tu es content?
 
+ Evc va passer o 512/512 c certain!!!!
 
Il ne me reste plus qu'a choooose 1 modem adsl car sur l'autre post ou y parlent de modem y partent tous en coui....


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°318908
planteman
Ooh le C64 c'était mieux avant
Posté le 19-07-2001 à 11:45:16  profilanswer
 

Oui je suis sur Stras (Neudorf) et ça passe très très bien.
Avant d'acheter le pack, j'avais lu pas mal de choses sur les problèmes Alcatel Raie verte ADSL / Cartes-mères ABIT / Ports USB etc. J'ai fait des recherches sur le forum, j'ai installé les drivers alcatel dernière mouture avant d'installer physiquement le modem, et ça tourne. Il y a aussi des petits patches à balancer dans l'ordi pour configurer correctement la machine en vue de l'install du modem. Fais une rechercha dans le forum et tu trouveras ton bonheur!


---------------
C'est pas l'homme qui plante Windose, c'est Windose qui plante l'homme.
n°319384
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-07-2001 à 20:26:40  profilanswer
 

Ok merci pour toutes ces précisions mais un point n'est encore pas très clair dans mon ésprit par rapport au POST GEANT SUR LES DIFFERENTS MODEMS ADSL
 
Faut-il prendre le forfait Xtend avec le modem de base ou faut-il en acheter un à part?


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°319406
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-07-2001 à 20:44:18  profilanswer
 

Avant j'ai tel a FT et j'ai craqué car le mec m'a dit que Les modems pack xtend sont obligatoirement USB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et non ethernet
 
Au fait quelle difference entre Usb et Ethernet, ça change ou pas??????????
 
Merci bcp


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°319687
CapitaineC​averne
Posté le 20-07-2001 à 07:03:19  profilanswer
 

Ben y'en a qui disent que c'est plus stable en Ethernet... perso A7V133 avec duron 850@1000 aucun souci..mais alors vraiment aucun.
Euh si avec un fsb à 150 y pète les plombs le modem mais bon  :D


---------------
Capitaaaaaine Caveeeeeeeeeeeerne
n°319784
knackboy
vie de chien...
Posté le 20-07-2001 à 11:30:51  profilanswer
 

Pour EVC personne n'a des prob de sauts de ping  :fou: à 500ms et + pendant 1-2 sec toutes les 2-3 minutes ?

n°319785
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-07-2001 à 11:31:34  profilanswer
 

ok mais bon + stable j'y crois pas trop
 
jvoulais juste savoir si pas trop lent usb par rapport au ethernet
 
merci@+


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°319791
knackboy
vie de chien...
Posté le 20-07-2001 à 11:41:48  profilanswer
 

Il parait que usb = 10ms moins bien que l'ethernet...bah, moi chui en usb et mis à part le prob de fsb133 ben ca gaze, et je peux comparer 2 plaques en pppoe (strasbourg + brest) :
> un pote à l'ethernet à 100 mètres du central à Brest et moi en usb à 2km du central à Strasbourg, ben c'est kif-kif niveau ping... ;)

n°319812
knackboy
vie de chien...
Posté le 20-07-2001 à 11:59:27  profilanswer
 

elpoulpo a écrit a écrit :

J'aimerais aussi un contrat de - d'1 an car je pense Peut-Etre me Barrer




Te barrer de Strasbourg, t'es fou ! Une chouette ville comme ca avec plein de verdure, de bière, de waedele et tous les essais cable et adsl en prime time, terrible !!!  :)

n°319821
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-07-2001 à 12:07:43  profilanswer
 

Mercipour ces renseignements
 
 
Stras je m'en fou je sors jamais et vie en réclusion sans ouvrir les fenetres ni mettre la lumiere
 
alors quand j'aurais le web, pire encore, la je mangerais meme plus


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection à Strasbourg

 

Sujets relatifs
Comment partager une connection entre win98/2000multi-configs pour connection internet.....
PB connection Forfait free 98F/50hvous utiliser quel firewall pour votre connection?
Un cable réseau standart permet-il d'assurer une connection en 100 ?Qui a la plus grosse connection ?
Partage connection ADSL 2PC : vaut mieux simple réseau ou routeur ?connection ADSL qui me prend la tete
Connection Directe Par Cable 
Plus de sujets relatifs à : Connection à Strasbourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR