Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection postes mac sur reseau windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection postes mac sur reseau windows

n°2327259
chris2006
Posté le 15-02-2006 à 10:40:09  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un soucis de connection au serveur de fichier windows 2000 pour des postes sous mac os 9.2 .
 
descriptif du reseau :  
1 controleur de domaine active directory windows 2000
1 serveur de fichier windows 2000
1 Firewall en tete de reseau (mandrake mnf)
une grande majorité de PC sur le reseau
3 postes apple sous mac OS 9.2 et 2 serveurs MAC
 
descriptif du pb :  
du jour au lendemain, sans raisons particulières tous les mac ne peuvent plus se connecter sur les repertoire partagés du serveur de fichier.
sur le controleur de domaine, apple talk est installé et activé.
les postes arrivent à se connecter à internet
le seul pb reside à la connection vers les repertoire du serveur de fichier.
 
avez vous une/des pistes à me soumettre pour que je puisse agir, vérifier ce qui ne fonctionne pas et retablir la situation.
PS : si possible, soyez le plus clair possible, car je n'ai pas l'habitude de mise en reseau de macs sur un reseau de pc.
 
d'avance merci de vos pistes ou explications.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 10:40:09  profilanswer
 

n°2455700
jdmontigny
-§ L'Aube Eternelle §-
Posté le 05-07-2006 à 15:18:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai moi même ce type de problème, mais je ne m'y connaît pas vraiment en réseaux (encore moins en interconnexion mac pc).
 
J'ai un serveur windows NT. Je pouvais apr le passé connecter mes MAC OS X au serveur, et donc accéder aux répertoires partagés mais depuis quelques temps plus rien...
Mes MAC peuvent uniquement se connecter à Internet, comme si ils étaient considérés comme simple "visiteurs" du domaine. Pourtant j'ai bien configurer des comptes spécifiques sur le serveur...
 
Merci d'avance.

n°2455736
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 05-07-2006 à 15:53:01  profilanswer
 

t'aurais pas migrer ton ad et/ou serveur de fichier en 2003 ?

n°2455783
jdmontigny
-§ L'Aube Eternelle §-
Posté le 05-07-2006 à 16:48:30  profilanswer
 

Autant pour moi, intervention inutile de ma part.
 
Lors de la connexion du MAC au serveur il est important de préciser smb://
A chaque fois je n'entrais que l'adresse ip du serveur sans smb://
 
A présent ça fonctionne. Cela dit j'ai d'autres questions traitant toujours de cette connexion :
 
- Comment définir une connexion automatique (sans faire constament la procédure Aller - Se connecter au réseaux... - Séléction du réseaux - Login - Pass - ...etc...). J'aimerais qu'a chaque démarrage d'ordinateur ou ouverture de session, le répertoire partagé de windows soit automatiquement sur le bureau du MAC.
 
- Comment se déconnecter en cours de session. J'explique: je viens d'établir la connexion au serveur.  Le répertoire partagé se trouve sur le bureau MAC. Et je souhaite supprimer la connexion. Suffit-il de le supprimer ?
 
- Sur windows j'ai un raccourci (B) qui se situ sur le réseau qui pointe sur un répertoire partagé (A) sur un disque dur d'un poste windows.  
Et je veux du MAC connecté au serveur windows, accéder au répertoire partagé (A) par le biais du raccourci (B). Mais le raccourci (B) n'est pas reconnu par MAC. il montre l'extension .lnk (link) mais ne sait pas l'ouvrir.
Question : comment ouvrir un raccourci windows se trouvant sur un serveur a partir d'un poste MAC OS X ?
 
NB :  
- j'ai pas de MAC sous la main, c'est pour ça que je demande tout ça, je ne peux faire aucun test pour le moment.
- j'espère avoir été clair.
 
Merci encore pour les réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection postes mac sur reseau windows

 

Sujets relatifs
Suppression de connexion réseau via le registrewindows 2000/xp et lecteur reseau
Réactiver windows aprés changement mémoirewindows, firefox, tous les logiciels .. plus de couleurs !!
Connection wifi établie mais aucun transfert ?on me demande un mot de passe...reseau local
pas son CD video sous windows mediaProbleme de connection client 2000 et xp sur serveur 2000
[Windows server 2003] Comment changer la cible de "Mes Documents" ? 
Plus de sujets relatifs à : connection postes mac sur reseau windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR