Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection sécurisée entre 2 PC d'un LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection sécurisée entre 2 PC d'un LAN

n°559238
papy_boyin​gton
Posté le 13-02-2002 à 12:55:35  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je voudrais établir une connection cryptée entre 2 PC tous deux membres d'un réseau local. Le but est que l'un des PC serve de proxy internet à l'autre.
 
J'ai déja installé Winproxy sur l'une des machines et j'ai paramétré l'autre comme il faut. Le partage de connection fonctionne impec MAIS tout le trafic internet du client transite en clair sur le LAN, y compris les mots de passe FTP et HTTP divers ... Et évidemment, ca ne va pas du tout :( (c'est un réseau etudiant et le sniffing va bon train ...)
 
Comment crypter les connections entre ces deux PC ? Je cherche juste a securiser les connections internet (HTTP, FTP et mail), mais si il existe une autre solution ... (meme en mettant un truc plus sérieux que WInproxy ..)
 
Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 12:55:35  profilanswer
 

n°559341
Pnar
Posté le 13-02-2002 à 13:56:11  profilanswer
 

par curiosité :
 
 :bounce:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°559351
redridingh​ood
Posté le 13-02-2002 à 14:00:24  profilanswer
 

la solutio c IPSec, mais comment le mettre en place, ca je ne sais pas trop..

n°559355
mrpochpoch
Posté le 13-02-2002 à 14:01:18  profilanswer
 

installe un serveur notes domino R5 sur la première, et sert t'en comme passerelle http avec l'option cryptage des données activée !
 
C'est un peu complexe à mettre en oeuvre pour l'utilisation que tu en as quand même !!!  :D  
 
Essaye de protéger ton réseau en faisant du VLANing, ce sera plus efficace ... comme ça, toutes les trames réseaux transitant entre le PC1 et le PC2 ne seront plus visibles du reste du réseau !!!  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection sécurisée entre 2 PC d'un LAN

 

Sujets relatifs
FREE->connection pourrie et pings enormes.vous aussi?Partage de connection avec modem USB
connection de 3 PC en reseauProblèmes avec Wiroute + partage connection + Serveur Web + Jeux
connection adsl lente au démarragegrave probleme pour partage de connection avec xp
Partage de connection sous win2kouverture d'un port en connection partager sous norton firwall
comment connaitre le débit de la connection adsl ??Connection T1
Plus de sujets relatifs à : Connection sécurisée entre 2 PC d'un LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR