Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ... Connection internet et XP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

... Connection internet et XP...

n°480708
Keyser
Posté le 16-12-2001 à 13:32:41  profilanswer
 

Ca fait un moment que j'ai XP et que je surfe tranquillement sur le net.  :hap:  
 
Il y a 2 jours, je l'ai mis en réseau avec un autre PC sous XP aussi, jusqu'ici tou va bien...  
 
Mais depuis ce moment là, je ne peux me connecter qu'une seule fois au net, si je me déconnecte et que je me reconnecte, le modem (Zyxel omni.net USB, ISDN) se connecte normalement, mais aucun traffic ne vient de l'extérieur, je suis obligé de rebooter...  :pt1cable:  
 
Merci de m'éclaircir


---------------
Le plus grand tour du diable a été de convaincre le monde qu'il n'existait pas...
mood
Publicité
Posté le 16-12-2001 à 13:32:41  profilanswer
 

n°481350
Antares
Posté le 17-12-2001 à 10:46:04  profilanswer
 

Hello Keyser, j'ai le sentiment qu'on fréquente les mêmes endroits  ;)  
 
Donc un petit up déguisé, sachant que je rencontre moi aussi le même problème de temps en temps ... et qu'on est pas les seuls !

n°481359
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-12-2001 à 10:52:46  profilanswer
 

quand tu as ce pb de reconnexion pour lesquels tu dois rebooter est ce que tu as les pc allumés en meme temps ?

n°481399
Antares
Posté le 17-12-2001 à 11:28:16  profilanswer
 

Oui (chez moi en tous cas)

n°481450
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-12-2001 à 12:26:48  profilanswer
 

en fait il me semble que j'ai lu (mais il ne faut pas me demander ou) qqchose sur le sujet ...  
 
si j'ai bien compris vos configurations rezo vous avez le pc1 sur lequel est branché le modem et le pc 2 qui est branché sur le pc1 pour acceder a la connexion. donc le pc 1 est le pc serveur et le 2 un pc client ... les fournisseurs ne permettant a la base que de se connecter a partir d'un pc il faut logiquement a chaque fois suivre un cheminement spécial ...
 
1/ allumer le pc 1  
2/ lancer la connexion  
3/ allumer le pc 2 qui profitera de la connexion par rapport au pc 1
 
si je me souviens bien si la connexion coupe... il faut plutot rebooter le pc2 en relancant la connexion sur le pc1 ...
 
euh je sais plus si je suis tres claire la ... m'enfin il me semble que c t qqchose comme ca :sarcastic:

n°481453
Antares
Posté le 17-12-2001 à 12:30:51  profilanswer
 

ben vi, comme ça, ça marche, mais j'aimerais autant que ça fonctionne SANS reboot d'aucun PC, ce qui est le cas de temps en temps d'ailleurs. En fait, je soupçonne fortement le problème de provenir du changement d'IP toutes les 24 heures.

n°481458
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-12-2001 à 12:36:04  profilanswer
 

Non c'est a cause du partage de la connexion ... c'est pour ca que certains sites conseillent (pour ceux qui en ont les moyens) l'utilisation d'un routeur...
 
Si tu veux que les 2pc fonctionnent tout le temps sans ce pb de partage il te faudrait deux ip de la part de ton fournisseur (donc impossible). En fait ce qui fait que ca marche pas c'est que le pc client demande la connexion en meme temps que le pc serveur du coup ca merde...
 
peut etre qu'il y a une solution de bidouille mais je ne la connais pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ... Connection internet et XP...

 

Sujets relatifs
probleme connection modem !!!Ou est passé le répertoire internet temp file sur XP ??
Attak dès une connection sur MorpheusApparition aléatoire de la fenètre de connexion internet : plantages
connection lente sous xpConnection Internet
BOOSTER une connection avec numeris [Please ENTRER]Telephoner via internet (adsl)
partage de connexion internet 
Plus de sujets relatifs à : ... Connection internet et XP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR