Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection wifi hasardeuse..double connection?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection wifi hasardeuse..double connection?

n°2230175
Niluge_KiW​i
Posté le 21-11-2005 à 21:30:41  profilanswer
 

Salut à tous!
Voila je suis interne dans un lycée parisien qui propose un accès à internet par réseau wifi.
Je possède un ordinateur portable centrino donc avec wifi par Intel Pro Wireless 2200BG.
Le problème est que ma connection est assez instable : Il m'arrive souvent de me déconnecter du réseau, ou msn qui se déconnecte tout seul, des messages qui ne s'envoient pas, sites web inaccessibles de facon aléatoire.. Bref c'est insuportable de surfer dans ces conditions..
J'ai donc téléchargé le logiciel Network Stumbler qui scanne les réseaux Wifi accessibles, et affiche le bruit sur le réseau, ainsi on peut voir si on capte bien le réseau ou non!
 
ET voici ce que je vois :  
http://niluge.kiwi.free.fr/wifi2.GIF
 
Chaque "trou" correspond à une coupure.. c'est assez stressant..  
En regardant les réseaux wifi voisins je me suis apercu qu'il y avait des trous similaires.. du coup j'en suis venu à me demander si ces problèmes ne venaient pas tout simplement de ma carte wifi qui déconnerait..
 
j'ai donc emprunté un dongle usb wifi a un pot et testé :  
http://niluge.kiwi.free.fr/wifi_dongle.GIF
 
Primo on capte moins , mais ca ca à l'air normal ..
et secondo, les trous sont bcp plus fréquents..
En faite en regardant il y a des coupures très régulières, mais pas totales, et ensuite des coupures totales aléatoire qui ressemblent à celles observées précédament..
 
Du coup le problème ne viendrait pas de mon matériel, mais du réseau wifi de mon internat qui est pourri..Mais ca n'explique pas les trous présents sur les autres réseaux wifi que je capte..
 
Donc ce n'est peut etre pas ca l'explication ! si quelqu'un a des idées..
J'ai pensé que ces trous étaient peut etre simplement un pb du logiciel qui s'arrete de scanner desfois.. mais ca m'étonnerait..
 
Sinon du coup maintenant j'ai 2 connections à mon réseau wifi, la question est : comment faire pour que windows utilise mes 2 connections à la fois?
Car actuellement il utilise uniquement la dernière connection active, donc à chaque fois que le réseau lache, il passe sur l'autre connection, mais bon les 2 réseaux on l'air de lacher de facon simultannée...(en tout cas au moins pour la grosse déconnection qu'on peut observer sur ces graphes)
 
 
 
Voila merci pour vos futures réponses!
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 21:30:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection wifi hasardeuse..double connection?

 

Sujets relatifs
Relais WIFIDriver 64 bits pour WiFi Intersil Corp.|ISL3886 [Prism Javelin/Prism X
quel materiel pour bien capter le wifiRépéteur amplificateur de signal linksys wifi wre54g
Connecter son Ordinateur Via la connection GPRS de son tel. portableRelier 2 pc en réseau, avec partage de connection adsl.
wifi=internet pas ok / ethernet= internet ok, page inaccecible en wifiTemps de livraison carte PCMCIA Wifi Freebox
Débit Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Connection wifi hasardeuse..double connection?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR