Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection au dessus l'adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection au dessus l'adsl

n°866866
POWA
Posté le 19-09-2002 à 18:59:25  profilanswer
 

SAlut,  
 
je ne sais pas trop ou je dois mettre ca :??:
 
Est ce que qqn aurait des infos sur les connections au dessus de l'adsl ?
 
prix ?
débit ?
 
Et les grosses connections en up, ca coute cb ?
merci

mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 18:59:25  profilanswer
 

n°866903
POWA
Posté le 19-09-2002 à 19:24:09  profilanswer
 

:)

n°866906
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-09-2002 à 19:26:09  profilanswer
 

Salut POWA  ;)  
 
 
Ben en ADSL, tu veux parler des débit en France ?
 
Car g vu entre autre au Canada, ils ont l'ADSL en 3mbit/640kbit pour 15? de + qu'ici.
Sinon, sur www.commentcamarche.net il i a les débit des connection T1 ... E1 ...

n°866909
darkangel
C2FFA
Posté le 19-09-2002 à 19:26:27  profilanswer
 

C trop cher pour un particulier, ca se chiffre en millier d'euro pour au dessus de l'adsl.
Exemple : connection hdsl 2Mbits : ca fait donc du 256Ko/sec en dl et 256ko/sec en up (à coté des 64ko/sec et 16ko/sec de l'adsl respectivement) et ca, ca vaut 3000?/mois [:xx_xx]  
Ensuite ya aussi les Ls, mais pour le gros debit, c en dizaine de milliers d'euro dans ce cas :sweat:

n°866911
POWA
Posté le 19-09-2002 à 19:28:52  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

Salut POWA  ;)  
 
 
Ben en ADSL, tu veux parler des débit en France ?
 
Car g vu entre autre au Canada, ils ont l'ADSL en 3mbit/640kbit pour 15? de + qu'ici.Sinon, sur www.commentcamarche.net il i a les débit des connection T1 ... E1 ...



hello jeanb :)
 
FT prévois pas ca en France ? :)

n°866915
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-09-2002 à 19:30:09  profilanswer
 

Non, sont dans la merde FT  :D

n°866919
Tow
Posté le 19-09-2002 à 19:33:58  profilanswer
 

4 Mbits en Belgique sur le câble ;)
 
adsl en Belgique ça dépend des versions, en version de base on tourne autour de 100 Ko/s en down et 8 Ko/s en up, mais les versions adsl pro sont beacuoup plus rapides surtout en up, mauis bcp plus cher aussi :D
 
 
ça dépend des moyens, de ce qu'on veut faire, etc...
 
les T1 laissez moi rire c'est pour les GROSSES entreprises, universités etc

n°866925
darkangel
C2FFA
Posté le 19-09-2002 à 19:36:24  profilanswer
 

Ben une T1 c 1.5 ou 2Mbis/sec symetrique, et ca coute genre 2000$ par mois donc bon :pt1cable:

n°866930
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 19-09-2002 à 19:40:02  profilanswer
 

Oui je comprend pourquoi les prix ici au Canada sont aussi bas pour des débits bcp élevé.
 
Pourtant coté profit vs coût, ca doit etre bcp + élevé en France vu que vous êtes le double de nous pour une superficie bcp plus petite.
 
Pour info je paye environ 45$ cdn (34 euro environ je crois) pour une connection 4mbit download et 840 kbps upload (donc environ 500ko download et 80ko upload) limite : 10go de chaque côté

n°866934
freds45
Posté le 19-09-2002 à 19:42:56  profilanswer
 

BelzME a écrit a écrit :

Oui je comprend pourquoi les prix ici au Canada sont aussi bas pour des débits bcp élevé.
 
Pourtant coté profit vs coût, ca doit etre bcp + élevé en France vu que vous êtes le double de nous pour une superficie bcp plus petite.
 
Pour info je paye environ 45$ cdn (34 euro environ je crois) pour une connection 4mbit download et 840 kbps upload (donc environ 500ko download et 80ko upload) limite : 10go de chaque côté



 
 
ca c'est tout de suite beaucoup moins cool [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 19:42:56  profilanswer
 

n°866967
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 19-09-2002 à 19:55:59  profilanswer
 

vi :( mais bon en général je tourne au alentour de 9go download  / 8 upload alors je ne paye pas de frais supplémentaire

n°866983
LexTuhor
Posté le 19-09-2002 à 20:03:30  profilanswer
 

BelzME a écrit a écrit :

vi :( mais bon en général je tourne au alentour de 9go download  / 8 upload alors je ne paye pas de frais supplémentaire




 
Ouai, mais si tu veux avoir un serveur ou te servir régulièrement d'Edonkey, spa possible  :sarcastic:

n°866994
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 19-09-2002 à 20:13:04  profilanswer
 

Vi ca cé sur :( le prob c'est que quand me suis abonné la limite existait mais n'était pas appliquer alors y'avais pas de prob mais maintenant il l'applique :(

n°867075
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-09-2002 à 21:12:04  profilanswer
 

là où j'avais regardé, il i avais pas de limites, j'essaierai de retrouver le site

n°867083
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-09-2002 à 21:16:21  profilanswer
 
n°867306
darkangel
C2FFA
Posté le 20-09-2002 à 00:13:23  profilanswer
 

BelzME a écrit a écrit :

Oui je comprend pourquoi les prix ici au Canada sont aussi bas pour des débits bcp élevé.
 
Pourtant coté profit vs coût, ca doit etre bcp + élevé en France vu que vous êtes le double de nous pour une superficie bcp plus petite.
 
Pour info je paye environ 45$ cdn (34 euro environ je crois) pour une connection 4mbit download et 840 kbps upload (donc environ 500ko download et 80ko upload) limite : 10go de chaque côté



Bah en france on é éparpillé partout aussi :sleep:

n°867332
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-09-2002 à 01:37:51  profilanswer
 

genre si u est une assoc chez FT tu demande olenane engement sur 3 ans 2Mb/1Mb + install gratos [ :D sinon 3000? d install] pour 130? / mois [ engement pour 3 ans ....] mais bon c pour les "pro" donc o nom d une assoc ou de je ne c koi .

n°867335
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 20-09-2002 à 01:45:39  profilanswer
 

pour ceux qui parlent de T1 : en europe ça n'existe pas

n°867638
Tow
Posté le 20-09-2002 à 11:31:23  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit a écrit :

[g] :sweat:  




 
 
normallement d'après le contrat c'est 128 Kbits (16 Ko) mais dans la réalité ils ont bridé  parceque j'ai jamais dépassé 12 Ko (rarement atteint) et le plus souvent c'est du 8 Ko/s  avec des pointes quand il fait beau à 10 Ko/s
 
par contre le down c'est normallement 750 Kbits maxi (93 Ko) hors en réalité ça tourne en  général à 100 Ko/s avec des pointes à 108
 
cela dit j'aurais préféré le contraire, un peu plus de up et un peu moins de down, mais bon  on va pas rouspéter surtout que normallement il y a un quota limite de 10 Go/mois et pour  l'instant c'est illimité alors on ferme les yeux sur le up merdique ;)
 
 
pour info ça coûte 48.71?/mois en Belgique, FAI et TTC compris
 
 
il existe aussi des versions Plus et Pro, + cher et + rapide, et des versions SDSL (même vitesse dans les deux sens, bobo les sous)

n°867679
ludo83
Posté le 20-09-2002 à 11:59:53  profilanswer
 

j ai une T2 au boulot  
 
 
ca doit couter bonbon !!


---------------
Transactions nickel avec : Doc109 Lorenzolamasss titi14518(2) Zerong xneo Linh63  
n°867687
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2002 à 12:05:09  answer
 

:non:  l'ADSL en Belgique passe à 3Mbps à partir de Novembre et c'est déjà le cas pour la région de Liège.

n°867688
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2002 à 12:06:55  answer
 

Citation :


Belgacom compte déjà plus de 400.000 clients ADSL. L'ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) est une technologie asymétrique : la vitesse de transmission de données d'Internet vers l'utilisateur (vitesse vers l'aval ou "downstream" ) est plus élevée que celle de l'utilisateur vers Internet (vitesse vers l'amont ou "upstream" ).  
Voici quelques mois, Belgacom a déjà augmenté la capacité de son réseau, accroissant ainsi considérablement la vitesse "upstream" maximale pour différents abonnements ADSL. Dès le 1er novembre, Belgacom effectuera des adaptations supplémentaires au niveau de son réseau qui permettront à l'ensemble des clients ADSL (ADSL Go-Plus-Pro-Office-Premium) de bénéficier de vitesses plus élevées. Concrètement, la vitesse "downstream" atteindra 3 Mbit/s.  
 
Augmentation de la vitesse pour l'ensemble des abonnements Belgacom ADSL
Depuis le lancement de l'ADSL, la vitesse "downstream" maximale atteint 750 Kbit/s (ADSL Go) et 1 Mbit/s (ADSL Plus-Pro-Office-Premium).  
Grâce aux nouveaux investissements et adaptations du réseau de Belgacom, la majorité des clients pourra atteindre des vitesses de pointe allant jusqu'à 3 Mbit/s. Ces adaptations seront probablement finalisées dans le courant du premier trimestre 2003.
La mesure dans laquelle l'augmentation de vitesse sera effectivement perceptible par le client dépendra d'un certain nombre de facteurs : la distance entre le client et le central téléphonique, la configuration de l'ordinateur du client (entre autres la version de son navigateur, la capacité de la mémoire interne, etc.), le réseau du fournisseur de services Internet (ISP, qui doit suivre les adaptations du réseau de Belgacom), les limitations inhérentes à Internet, la qualité du câblage interne, etc.  
Suivi rigoureux du trafic de données pour les abonnements ADSL Go et Plus
Le trafic de données des clients disposant d'un abonnement Belgacom ADSL Go ou Plus avec Skynet comme ISP fera désormais l'objet d'un suivi rigoureux. Afin de ne pas saturer le réseau ADSL et de garantir une vitesse maximale à l'ensemble des clients, il est en effet primordial que ces derniers ne dépassent pas le volume mensuel compris dans l'abonnement ADSL. Ce volume s'élève à 10 Gbytes pour l'abonnement Go et à 15 Gbytes pour l'abonnement Plus. Si, actuellement, le nombre de clients dépassant ce volume est très réduit, il pourrait toutefois croître à la suite de l'augmentation de vitesse (l'envoi et le téléchargement devenant plus rapides, la quantité de données transmises va donc augmenter).  
Dès le mois de novembre, dès qu'un client ADSL Go ou Plus ayant Skynet comme ISP sera sur le point de dépasser le volume mensuel compris dans son abonnement, il sera informé par e-mail qu'il lui reste encore 3 Gbytes et qu'il peut choisir l'une des deux options suivantes :
 
acheter du volume supplémentaire en ligne (un volume pack) de 5 Gbytes à 5 EUR et continuer à surfer à la vitesse ADSL
 
continuer à surfer jusqu'à la fin du mois à une vitesse inférieure (comparable à celles des lignes Belgacom TWIN/ISDN) à partir du moment où la limite de volume est atteinte.  
Ce système sera d'application à partir du 1er novembre 2002.
Les autres ISP décideront en toute indépendance d'appliquer ou non ce suivi rigoureux et les mesures complémentaires.  
 
400.000 clients
Fin août, la Belgique comptait plus de 400.000 clients ADSL, soit deux fois plus qu'au 31 décembre 2001. L'objectif pour l'année 2002 a donc été atteint cinq mois plus tôt que prévu. Par conséquent, la percée des services à large bande de Belgacom passe à la vitesse supérieure.  
La technologie ADSL constitue la solution idéale pour les particuliers et les entreprises qui entendent naviguer pendant de longues heures sur Internet, mais pour lesquels une vitesse de transmission de données identique dans les deux sens n'est pas prioritaire. Outre des applications plus classiques telles que la navigation rapide sur le Net, l'ADSL est de plus en plus fréquemment utilisé dans le cadre du télétravail.  


 
Source: Belgacom

n°867780
Latinus
truc muche
Posté le 20-09-2002 à 13:23:03  profilanswer
 

y'a les fournisseurs de sdsl aussi... 1Mbps/2Mpbs/ et plus

n°867873
Tow
Posté le 20-09-2002 à 14:18:43  profilanswer
 

GDICORP a écrit a écrit :

 :non:  l'ADSL en Belgique passe à 3Mbps à partir de Novembre et c'est déjà le cas pour la région de Liège.
 




 
 :non:  ;)  :non:  
 
j'habite justement dans la région de Liège (Verviers qui dépend de Liège) et c'est toujours pas le cas ici
 
mais merci pour la nouvelle, on sera vite en novembre, chouette une bonne nouvelle pour une fois ! :)

n°867875
Tow
Posté le 20-09-2002 à 14:20:55  profilanswer
 

GDICORP a écrit a écrit :

Citation :


 
bla bla bla...
 
Dès le mois de novembre, dès qu'un client ADSL Go ou Plus ayant Skynet comme ISP sera sur le point de dépasser le volume mensuel compris dans son abonnement, il sera informé par e-mail qu'il lui reste encore 3 Gbytes et qu'il peut choisir l'une des deux options suivantes :
 
acheter du volume supplémentaire en ligne (un volume pack) de 5 Gbytes à 5 EUR et continuer à surfer à la vitesse ADSL
 
continuer à surfer jusqu'à la fin du mois à une vitesse inférieure (comparable à celles des lignes Belgacom TWIN/ISDN) à partir du moment où la limite de volume est atteinte.  
Ce système sera d'application à partir du 1er novembre 2002.
 
bla bla bla...


 
Source: Belgacom
 




 
 
ça par contre c'est pas une bonne nouvelle :(
 
 
m'enfin 5? pour chaque 5Go supplémentaire c'est pas trop méchant :)

n°867943
tah
Posté le 20-09-2002 à 15:08:04  profilanswer
 

http://www.colt-telecom.fr/produits/index.html
 
>Les services d'accès Internet  
>Les services Data
 
c'est une des meilleurs qualité de service disponible en france.


Message édité par tah le 20-09-2002 à 15:09:44
n°867953
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2002 à 15:24:09  answer
 

Tow a écrit a écrit :

 
 
 
ça par contre c'est pas une bonne nouvelle :(
 
 
m'enfin 5? pour chaque 5Go supplémentaire c'est pas trop méchant :)




 
Effectivement , j'ai un pote qui dépasse les 80 Go par mois mais bon :/ si tlm fait ça, on peut oublier les 3Mbps. Pour ma part c'est rare quand je dépasse le giga actuellement.

n°867955
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-09-2002 à 15:27:41  profilanswer
 

Tow a écrit a écrit :

 
 
 
normallement d'après le contrat c'est 128 Kbits (16 Ko) mais dans la réalité ils ont bridé  parceque j'ai jamais dépassé 12 Ko (rarement atteint) et le plus souvent c'est du 8 Ko/s  avec des pointes quand il fait beau à 10 Ko/s




 
ça c'est un problème dans ton coin parce que la majorité de ceux que je connais qui ont l'ADSL arrivent à atteindre la vitesse normale...
 


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°868180
Tow
Posté le 20-09-2002 à 18:06:16  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
ça c'est un problème dans ton coin parce que la majorité de ceux que je connais qui ont l'ADSL arrivent à atteindre la vitesse normale...
 
 




 
ça je dit pas c'est possible, pourtant j'ai déjà déménagé deux fois et j'ai jamais une seule fois atteint 16 Ko, on dirait qu'il y a un plafond vers 13 Ko impossible à dépasser
 
suivant les humeurs je tourne entre 8 et 12 pour le up, 80 et 110 pour le down
 
Je revient de faire le test sur ce site
 
http://www.speedsuite.net/
 
résultat
download = 104.4 Ko/s
upload = 12.8 Ko/s

n°868181
Tow
Posté le 20-09-2002 à 18:08:32  profilanswer
 

le lien direct pour ceux qui spreek pas nederlands ;)
 
http://www.speedsuite.net/Speedsui [...] eID=,8,12,

n°868185
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-09-2002 à 18:10:13  profilanswer
 

download : 70
upload : 16
(bon moi j'ai le câble :D)
le download test je capte pas pourquoi c'est "si lent", avec un bon serveur j'ai 90 k...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°868298
darkangel
C2FFA
Posté le 20-09-2002 à 19:35:55  profilanswer
 

C passke c pas un bon serveur justement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connection au dessus l'adsl

 

Sujets relatifs
ADSL wanadoo + Win XP Pro + Connection automatique au demarrage ??help erreur 651 lors de ma connection adsl
probleme connection adsl (erreur676)voila merci. comment mesurer le ping de sa connection adsl. merci
partager une connection adsl (modem usb) avec un hub ??connection adsl et pare feu de win xp ??
ADSL : connection murale ou ultilsation d'un rallonge téléphonique ?Partage connection ADSL : probleme avec mon 2e PC [HELP]
Connection ADSLPartage ADSL et droits de connection
Plus de sujets relatifs à : Connection au dessus l'adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR