Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 pc connectés sur un modem WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 pc connectés sur un modem WIFI

n°2168790
c moi
Posté le 23-09-2005 à 23:16:32  profilanswer
 

Bonjour,
peut-on connecter simultanément 2 pc sur internet avec un modem WIFI? ou faut-il obligatoirement utiliser un routeur?
Un ami me dit que celà fonctionne mais j'ai des doutes.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 23:16:32  profilanswer
 

n°2168802
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-09-2005 à 23:23:00  profilanswer
 

Un modem wifi, ca n'existe pas. C'est toujours au minimum un modem/routeur wifi.

n°2168808
c moi
Posté le 23-09-2005 à 23:27:52  profilanswer
 

OK merci,ça je ne le savais pas.
Est-il préférable d'utiliser un modem ADSL ou Ethernet?
Merci

n°2169001
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-09-2005 à 10:27:27  profilanswer
 

Même chose : ça ne veut rien dire ta question. Un modem ADSL est soit USB, soit Ethernet. Il ne peut pas être ADSL ou Ethernet. Ce en quoi, entre USB et Ethernet, il vaut mieux Ethernet.

n°2179921
c moi
Posté le 05-10-2005 à 04:27:11  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Même chose : ça ne veut rien dire ta question. Un modem ADSL est soit USB, soit Ethernet. Il ne peut pas être ADSL ou Ethernet. Ce en quoi, entre USB et Ethernet, il vaut mieux Ethernet.


 
 
 
Je me suis planté en posant ma question.
Ma question était bien de savoir ce qui était le mieux entre un modem USB ou un modem Ethernet.
Tu y as répondu.
Merci

n°2179972
djdeedoo
Posté le 05-10-2005 à 09:29:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rebondis sur le sujet avec deux petites questions. Quelle différence y-a-t-il, pour utilisier sur un desktop,  entre une carte wifi pci et un dongle USB ? Au niveau des performances ?
Question subsidiaire : pour relier un deuxième desktop à une livebox, y-a-t-il un dongle ou une carte pci plus conseillée qu'une autre ? Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 pc connectés sur un modem WIFI

 

Sujets relatifs
conseil clé usb wifi avant achatlivebox+modem
Plantage routeur quand un poste se connecte en WIFIReglage modem wifi club-internet
Probleme Wifi et internetconflit entre ethernet et wifi
Comment relier 2 PC en WIFIMateriel Wifi
partage de fichiers via reseau wifimodem routeur ADSL Bewan 600 Wifi ... combien de PCs connectés ?
Plus de sujets relatifs à : 2 pc connectés sur un modem WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR