Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connecter routeur à internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter routeur à internet

n°2582038
djam69
Posté le 26-11-2006 à 23:28:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un problème auquel je flanche depuis un petit moment.. Le but de l'installation est de partager internet à plusieurs ordinateurs dans un maison par le biais d'un routeur qui livrera une connecion wifi.
 
Le PC relié au routeur tourne sous windows 98. J'ai partagé la connexion internet, j'ai pingé le routeur, ca passe bien. Mais impossible d'avoir la connextion internet sur le routeur!!
 
Je configure tout à partir de l'interface d'administation de routeur (http://127.0.0.1)
 
ps: j'ai attribué une adresse IP statique au routeur, il vaudrait mieux une dynamique? et j'ai vu quelque part que certaines fois il faut essayer un peu tous les canals, est ce vraiment utile?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 23:28:35  profilanswer
 

n°2582041
FX-Style
Posté le 26-11-2006 à 23:37:19  profilanswer
 

En fait, comme la connexion internet se fait depuis le pc de win98, il faut configurer les adresses IP de tes autres pc en fonction de ce PC. Donc désactive le serveur DHCP du routeur, regle manuellement les adresses ip des autres PC (en mettant comme passerelle et comme serveur DNS l'ip de Win98). Perso, j'ai eu le meme probleme et sa fonctionne impec chez moi. Mais bon maintenant, c'est vrai que le routeur il sert pas a grand chose :/ lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connecter routeur à internet

 

Sujets relatifs
pas de connexion internet mais réseau actifConnection internet qui devient "connectivité limitée"
Probleme pour se connecter au routeurSaccades internet
[WIFI] Connecter au routeur, masi pas d'internetImpossible de me connecter à mon routeur ni a Internet via celui ci su
[QST] connecter 3 PC à internet par modem routeur aol ? (résolu)Routeur Dlink DI-624+, n'arrive pas a se connecter a club internet
cmt se connecter a un pc sur internet sur un pc derriere un routeur? 
Plus de sujets relatifs à : Connecter routeur à internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR