Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Se connecter à son PC à distance pour surfer sur le net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se connecter à son PC à distance pour surfer sur le net

n°1703892
gerard lam​bert
Posté le 03-09-2004 à 00:11:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je sais pas si je poste au bon endroit.
Mon problème est le suivant : j'ai un accès internet à mon boulot, c'est cool, sauf que beaucoup de site sont filtrés par le firewall de ma boite :kaola: . J'aimerais pouvoir contourner ça, et mon idée et la suivante :
Ayant mon PC personnel connecté à l'ADSL, je souhaiterais que celui-ci serve en quelque sorte de proxy pour mon PC du boulot : en gros je me connecterais à mon PC perso via Internet Explorer depuis mon boulot, et celui-ci me connecterait indirectement aux sites que je veux voir et me renverrais les pages web correspondantes. Le firewall de mon boulot n'y verrais donc que du feu étant donné que de son point de vue je serais tout le temps en train de surfer sur le même site :sol: .
Je pense qu'il faut que j'installe un serveur http, mais quoi d'autre?  :??: Je pensais à un serveur proxy, mais le problème est qu'apparement ça ne marche qu'en réseau local et moi je passerais par le net. Il faudrait aussi un truc qui me permettent de m'identifier, parce que je ne peux pas connaitre à priori l'adresse IP de mon PC du boulot, et que je veux pas que mon serveur accepte toutes les connections entrantes.
Je sais pas si j'ai été clair.
Merci pour vos conseils  :D

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 00:11:54  profilanswer
 

n°1703919
fievel
Posté le 03-09-2004 à 00:33:36  profilanswer
 

:hello:
 
Bcp + simple avec ça HTTPort


---------------
StatsBOINC
n°1703944
ouarf002
Posté le 03-09-2004 à 01:23:21  profilanswer
 

et bien pour connaitre ton ip, il suffit soit d'envoyer ton ip sur ta boite mail avec un petit script tout simple ou adsl auto connect
ou sinon inscrit toi chez dyndns.org pour avoir un DNS dynamique. De ton boulot tu pingera sur ton dns (gerard.dyndns.orf par exemple) pour connaitre ton ip ....
 
sinon tu as tout a fais raison il faudrait que tu puisse trouver un serveur de proxy que tu puisse installer. As tu esssayé WinGAte,  ca se trouve tu te connecter via le net  
 
 
sinon fievel, ton soft, c'est fais pour quoi en fait. J'ai pas bien compris sur le site

n°1703951
fievel
Posté le 03-09-2004 à 01:42:18  profilanswer
 

ouarf002 a écrit :

sinon fievel, ton soft, c'est fais pour quoi en fait. J'ai pas bien compris sur le site


 
'lut,
 
HTTPort te permet de contourner un proxy HTTP, donc le k de gerard lambert ça va lui permettre de surfé tranquillement ;)


---------------
StatsBOINC
n°1703952
fievel
Posté le 03-09-2004 à 01:45:11  profilanswer
 

le Site officiel


---------------
StatsBOINC
n°1703967
ouarf002
Posté le 03-09-2004 à 02:17:25  profilanswer
 

bon apparrement, si j'ai bien compris,  ton soft cree un tunnel ssl  

Code :
  1. In SSL/CONNECT mode HTTPort can make a tunnel through a proxy all by itself. It requires that the proxy supports a certain HTTP feature, specifically CONNECT HTTP method. Most of the proxies have this method disabled by default, and administrators don't readily enable it, so if you find that this tunneling mode works for you, you must be lucky. SSL/CONNECT mode much faster, but encryption can't be used in this mode and as described here, your proxy tracks all your actions easily.


mais il faut etre chanceux pour que l'administrateur autorise a faire ssl  
 
http://www.htthost.com/quick_overview.boa

n°1703968
Seif_62
Posté le 03-09-2004 à 02:20:40  profilanswer
 

salut,
tu peux tenter d installer winvnc sur ton pc perso et t y connecter depuis ton pc au boulot, ainsi, t accede a la totalite de ton pc alors que t es au taf :p
donc internet explorer et tous les sites que tu veux, mais reste a savoir si le firewall dans ton entreprise peut etre configurer pour accepter winvnc ...
 
that is the question ;)


Message édité par Seif_62 le 03-09-2004 à 02:21:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Se connecter à son PC à distance pour surfer sur le net

 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter a un ordi sous XP depuis windows 2000Free : à quelle distance du dslam serais-je ?
Comment connecter un lecteur reseau a adresse IP variable ?Le bon modem wifi pour connecter 2 PC portables ?
Surfer depuis ma sté discretementcomment se connecter à cegetel sans le cd ?
distance avant routeur (ADSL)mot de passe pour se connecter au réseau
controle a distance, oui et après ?Sauvegarde à distance
Plus de sujets relatifs à : Se connecter à son PC à distance pour surfer sur le net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR