Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connaître la nature du matériel grâce à une IP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaître la nature du matériel grâce à une IP !

n°2001580
CocoRambo
Posté le 19-04-2005 à 16:21:13  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je vous explique la situation !
Je dois réaliser une Interface Homme Machine en PHP pour superviser les serveurs d'impression !
Pour celà je dois scanné un réseau (qui met inconnu (> 3000 IP))
Et déterminer la nature de ce qui se cache derrière l'IP (station de travail, serveur, serveur d'impression, ...)
 
Pour le moment j'ai utilisé Nmap pour scanné tout le réseau en vérifiant certains port !
J'obtiens donc une liste d'adresse IP pouvant être des serveur d'impression ...
Mais comment en etre certain ?!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 16:21:13  profilanswer
 

n°2001590
zoidberg92
Posté le 19-04-2005 à 16:24:24  profilanswer
 

protocole SNMP

n°2001632
CocoRambo
Posté le 19-04-2005 à 16:41:28  profilanswer
 

AÏE !!!
 
Je l'attendais celle la ...
Honnetement vous auriez pas des liens pour que je comprenne SNMP car j'ai fais recherche Google et honnetement ca m'a l air super compliqué ...

n°2001650
zoidberg92
Posté le 19-04-2005 à 16:54:44  profilanswer
 

http://www.ietf.org/rfc/rfc1157.txt si tu as du temps à perdre :)
 
En gros, le protocole SNMP te permet de manager les équipements réseau (la vitesse des switchs, si tu as des VLAN,....)
Des logiciels comme Look@LAN permettent de questionner les machines qui ont le proto SNMP installé dessus (par exemple sur un poste en XP, ca va te dire lespace disque dispo, les repertoires partagés, les imprimantes installées, les users connectés,...), bref c'est un "outil" assez ultime pour les admins rézo.  
Mais après pour l'intégrer dans ton IHM, va falloir demander à quelqu'un de plus compétent que moi :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connaître la nature du matériel grâce à une IP !

 

Sujets relatifs
Arrivée dans une nouvelle commune : connaître caractéristiques ligne materiel QUE me conseillez vous svp ?
Freebox routeur = connaitre son adresse IPcomment connaitre l'adresse de son serveur smtp?
logiciel de gestion de matériel informatiquePerte de connexions à répétition: Problème matériel ou logiciel ???
peut on connaitre la provenance d'un mailMessage d'erreur matériel mal installé sous Win XP
Reconnaissance matérielComment connaitre l'occupation exact dans son DD
Plus de sujets relatifs à : Connaître la nature du matériel grâce à une IP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR