Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connaissez vous un petit soft pour tester les performances d'une LS ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaissez vous un petit soft pour tester les performances d'une LS ??

n°827697
WOOD
Posté le 22-08-2002 à 18:42:08  profilanswer
 

j'ai 2 LS 1920 Kb/s, une fonctionne parfaitement, l'autre c'est carément moins bien ...
 
Et EVIDEMMENT, FT ne reconnais le problème... etonnant !!! :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 18:42:08  profilanswer
 

n°827715
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-08-2002 à 18:51:54  profilanswer
 

Mettre un serveur FTP sur un point, y placer un fichier de 100 Mo, et le transférer entre les différents points. Voir le débit moyen, les bursts, etc..
 
Sans transfert, pings en continue avec un outils aproprié, chaque liaison pendant 1 heure par exemple et tu regardes à la fin le % de paquets dropés (perdus), ainsi que les temps moyens.
 
Même chose avec un transfert de fichier qui sature les lignes.
 
Tu notes le resultat


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°827722
WOOD
Posté le 22-08-2002 à 18:57:10  profilanswer
 

test du ping déjà effectué sur plusieurs points du réseau distant (à partir de mon poste, en telnet sur le routeur)
 -> résultats TRES legèrement supérieurs pour la ligne qui fonctionne mal. genre 5 ms de plus...
 
le coup du ftp : déjà fait aussi.
 
Mon problème, c'est pas des pertes de connection, mais plus des lenteurs (même en dehors des périodes d'ouverture des bureaux)...

n°827742
rosco
Posté le 22-08-2002 à 19:12:22  profilanswer
 

T'aurais pas des serveurs qui se sont fait hackés et qui ont été passés en stro (ftp à ton insu) par hasard?  :D  
T'as un moyen de voir le download en global ou pas qui passent sur la LS?

n°827895
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-08-2002 à 21:05:09  profilanswer
 

wood a écrit a écrit :

test du ping déjà effectué sur plusieurs points du réseau distant (à partir de mon poste, en telnet sur le routeur)
 -> résultats TRES legèrement supérieurs pour la ligne qui fonctionne mal. genre 5 ms de plus...
 
le coup du ftp : déjà fait aussi.
 
Mon problème, c'est pas des pertes de connection, mais plus des lenteurs (même en dehors des périodes d'ouverture des bureaux)...


C'est pour cela que je te demandais de vérifier le % de paquets perdus sur toutes les lignes.
 
Si un % élevé, ça explique le renvoi de BCP de paquets, dont le passage ralenti des datas sur la ligne.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°827896
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-08-2002 à 21:06:51  profilanswer
 

Si pas de prb, vérifié si tu as une priorisation de flux d'activé sur celle ci et pas les autres.
Et effectivement, si pas d eprb de ligne, vérifier si il n'y a pas de data qui passe, avec des boitiers style NetReality (testé y'a 1.5 ans, impossible d'utiliser le Shapping chez nous et bcp de monde, donc juste bon pour l'analyse et le renvoie par diagrame (tableaux, etC..) des flux (tel protocole entre telle et telle IP (mail, ftp , telnet, ICA, etC............).
 
tout ça pour analyser.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connaissez vous un petit soft pour tester les performances d'une LS ??

 

Sujets relatifs
Connaissez-vous un bon logiciel de cartographie ?Soft permettant de savoir qui a ouvert une session sur un serveur NT4
Chercher soft de sauvegarde (sur ZIP) car prb avec Iomega Backupquelle soft utilisé pour voir quelle fichier on etaient ouvert
cherche petit soft pour recup les photo de mon appareilSoft pour dresser la MBR Merci
petit probleme avec XPPetit souci reseau
pù trouver ce soft ? 
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous un petit soft pour tester les performances d'une LS ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR