Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  configurer un modem/routeur olitec SX200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

configurer un modem/routeur olitec SX200

n°1050938
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-02-2003 à 21:42:52  profilanswer
 

je viens de mettre mon SX200 en route.. ça marche impec.. c super [:yuck]  
 
 
par contre j'avais vu sur le forum un lien ki revoyais vers une page où il etait indique comment le configurer precisement ... malheureusmeent malgre 1/2H de recherche je n'arrive plus à mettre le doigts dessus...
 
kelk'un pourrai-t-il m'aider please ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 21:42:52  profilanswer
 

n°1051148
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-02-2003 à 09:15:04  profilanswer
 

[:okey-dokey]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1051184
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 07-02-2003 à 10:01:34  profilanswer
 

Tu veux faire quoi au niveau de la configuration ?

n°1051207
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-02-2003 à 10:32:00  profilanswer
 

ben pour eventuellement regler le NAT et les paramtres avancés..
 
et y'a kelkes paramtres dont j'ai pas idee de c'ke c'est..
 
 
le site ki avait ete donne permettait de bien regler tout ça .. c c## ke j'le trouve plus  :??:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1051213
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 07-02-2003 à 10:36:55  profilanswer
 

Pour le nat c'est par le bias du Serveur Virtuel  ;)
 

n°1051963
toto_67
Posté le 07-02-2003 à 20:28:28  profilanswer
 

up

n°1052079
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-02-2003 à 22:42:58  profilanswer
 

:D  :bounce:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1052111
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2003 à 23:39:15  profilanswer
 

Salut et desole pour le retard :D
 
Alors, la page des tests :  
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] -ca61e.asp
 
La page des configs :
http://www.cazart.plus.com/conexant/
 
Et quelques photos d'ecrans pour affiner sa config :
http://www.farina1.com/amx/
 
Bienvenu au club des heureux possesseurs de ce super modem/routeur :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1052169
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-02-2003 à 01:14:52  profilanswer
 

super LeKeiser .. c'est exactement ça ke je recherchais..et meme plus ...
 
 
je vois sur un des liens k'ils propose une MAJ du firmware pour ajouter des paramtres ...
 
on peut l'utiliser pour le SX200 ce firmware? tu l'a essayé ?
 
où y'a't'il un equivalent Olitec kelke part ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1052176
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2003 à 01:28:42  profilanswer
 

Okey-dokey : jamais tente la mise a jour. Le gros truc qui manque a ce routeur, c'est le port range forwarding... Mais on s'en passe depuis longtemps ici, donc... ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 01:28:42  profilanswer
 

n°1052180
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-02-2003 à 01:35:39  profilanswer
 

le port range forwarding.. c'est de pouvoir ouvrir une section de ports c ça.. et non un à la fois..
 
d'aileur j'ai pas trop compris comment ouvrir un port en particulier:
 
dans le serveur virtuel c ça?
 
je mets port public xxx, port prive xxx, et l'IP de mon PC en LAN ? mais si je suis en DHCP cette IP va changée non ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1052242
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2003 à 10:33:34  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit a écrit :

le port range forwarding.. c'est de pouvoir ouvrir une section de ports c ça.. et non un à la fois..
exact
 
d'aileur j'ai pas trop compris comment ouvrir un port en particulier:
 
dans le serveur virtuel c ça?
exact a nouveau :)
 
je mets port public xxx, port prive xxx, et l'IP de mon PC en LAN ? mais si je suis en DHCP cette IP va changée non ?
oui, il faut donc que, cote LAN, tu passes en ip fixe




Message édité par LeKeiser le 08-02-2003 à 10:33:53

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1052359
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-02-2003 à 12:49:25  profilanswer
 

oky j'pense faire ça alors..
 
 
sinon j'ai un pb.. j'ai l'impression ke ça fait 2 fois là k'il me plante le truc...
 
ça fait 2 fois ke je perds ma connexion et ke je n'ai plus acces au modem via la config HTML ... je le reboot manuellement et ça remarche..
 
 [:wawash]  
 
c chaint ça.. j'peux pas laisser de D/L en cours on dirait  [:wawash]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1052367
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2003 à 12:54:10  profilanswer
 

il plante quand? Lorsque tu fais du download? Tu as cree quelles regles?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1052389
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-02-2003 à 13:06:32  profilanswer
 

Zarbe qu'il plante :/
chez moi il ne reboot que quand je fais des modifs :/

n°1052394
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-02-2003 à 13:09:06  profilanswer
 

apparemment ça arrive kom ça .. kan je fais du D/L .. mais pas kan ça tourne à fond en plus.. kan je suis à 60ko/sec y'a pas d'pb..
 
cette nuit je l'ai laisse pac'ke j'avais un fichie en attente sur em###e et ce matin il avait planté... bizarre.. alors ke j'ai pa du D/L bcp


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1052401
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2003 à 13:15:24  profilanswer
 

mmmh...
et la page html est bloquee?
combien tu as de lignes ouvertes avec le logiciel?  
et tu as quel conf dans le modem?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1052414
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-02-2003 à 13:23:34  profilanswer
 

la page HTML ne se charge meme pas en fait
 
nb de lignes ouverte ? ben j'sais pas exactement à koi correspond une ligne je debute là  :D  mais y'a un paquet de barre bleus et noires  :D  
 
 
pour la conf du modem .. ben justement je cherche à le configurer correctement.. là j'ai kasi tout par defaut j'peux dire apr es ke je suis en PPPoA etc...  [:wawash]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1052574
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2003 à 16:08:10  profilanswer
 

En fait, en parlant de lignes, je voulais parler du nombre de connection que ton logiciel (on peut pas dire son nom ;) ) ouvre sur le modem.  
Est-ce que tu peux pinger le modem?
Comment sont les leds?
Pourrais tu repartir d'une configuration vierge et voir ce qu'il se passe?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1052696
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-02-2003 à 18:07:39  profilanswer
 

bon là je D/L depuis le debut d'apres-midi sur FTP @ 15ko/sec en moyenne .. et pas de pb..
 
j'commence à me dire ke c le soft en kestion ki me fout le zone.. si ça recommence.. je test pour voir un ping.. et je remets la config par defaut
 
 
sinon kan il plante.. les LEDS sont kasi eteinte (ADSL, RD, Activity)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1052790
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-02-2003 à 19:07:59  profilanswer
 

pfiou...
 
j'a voulu passer en IP fixe et remettre les parametres par defaut... resultat => 1/2H pour retrouver ma connection interet.. en repassant en DHCP  [:wawash]  
 
j'ai du mal à comprendre


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1053069
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-02-2003 à 23:03:03  profilanswer
 

bon ça fait plusieurs heures ke je D/L @ plus de 60ko/sec là via FTP (SmartFTP avec 7 fichiers en cours à la fois) et aucuns soucis...
 
j'commence à me dire ke c un certain soft dont je tairais le nom ki me fout la me##de  [:wawash]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1053105
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2003 à 23:34:44  profilanswer
 

C'est possible. Il faudrait voir qui a notre Olitec et les memes logiciels que toi pour s'en assurer.  
En tout cas, pas de plantages de la sorte ici :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1053211
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-02-2003 à 01:51:02  profilanswer
 

pour l'instant tjr rien en vu ...  :ange:  
 
je referai un essai avec le soft en kestion (et unikement lui)
 
 
si ça redeconne je saurai à koi m'en tenir.. en attendant je m'en passerai c tout  :whistle:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1054315
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-02-2003 à 09:33:03  profilanswer
 

voilou .. j'ai reessayé .. mais en ouvrant le port adequat via le serveur virtuel.. il a tourne toute la nuit sans planté..
 
donc j'endeduis kele fait ke le soft fasse plein de demandent d'acces sur un port ferme ça à du le blocker à un momeent ou un autre.. mntnt ça roule  [:yaissev]  :D  
 
merci pour vot' aide  :hello:  [:okey-dokey]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1054319
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2003 à 09:42:09  profilanswer
 

Pas de quoi :)
 
et bienvenu dans le club des utilisateurs heureux de ce modem :)


Message édité par LeKeiser le 10-02-2003 à 09:44:23

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1054327
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-02-2003 à 09:52:17  profilanswer
 

j'en profite pour une derneire kestion ki me vient à l'esprit:
 
 
d'un point de vue de la securite ... sans et' parano bien sur.. je suppose ke ça permet d'eviter kelkes intrusions eventuelles etc... et ke je n'ai pas besoin d'un eventuel Firewall.. ou si kan meme ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1054332
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2003 à 09:53:42  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :

j'en profite pour une derneire kestion ki me vient à l'esprit:
 
 
d'un point de vue de la securite ... sans et' parano bien sur.. je suppose ke ça permet d'eviter kelkes intrusions eventuelles etc... et ke je n'ai pas besoin d'un eventuel Firewall.. ou si kan meme ?


 
a moinsse d'avoir place ton PC dans la DMZ ou d'avoir ouvert tous les ports, du moment que tu fais du NAT, tu n'as pas besoin de FW, car l'adresse IP de ton PC est cachee cote WAN :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1054395
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-02-2003 à 11:10:59  profilanswer
 

c bien c'ke j'me disais..
 
j'avais fait un petit netstat hier soir.. et effectivement y'a pas bcp de ports d'ouverts  [:yuck]  
 
 
pour le NAT tu le laisse par defaut en NATP dynamike (ou un truc du genre) ou tu configure un truc special ? pour plus d'efficacite...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1055011
toto_67
Posté le 10-02-2003 à 17:53:34  profilanswer
 

questions : si la led synchronisation adsl ne clignote plus est reste verts ce veux dire branchement dslam fait ???

n°1055012
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-02-2003 à 17:54:59  profilanswer
 

oui
en tout cas le routeur choppe le dslam de l'autre coté ;)

n°1055019
toto_67
Posté le 10-02-2003 à 17:57:21  profilanswer
 

Mikala a écrit :

oui
en tout cas le routeur choppe le dslam de l'autre coté ;)


 
ok en plus la led rd clignote de tps en tps en rouge  :p

n°1055046
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-02-2003 à 18:15:50  profilanswer
 

Chez moi aussi :)
(faudrait que je regarde le manuel pour savoir a quoi elle correspond tiens :p )

n°1055061
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-02-2003 à 18:27:23  profilanswer
 

kan la led ADSL est verte c ke tu as la synchro ..
 
 
et la led RD clignote tjr en rouge ... c'est kan tu recois kelke chose du cote "internet" je crois


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1055151
toto_67
Posté le 10-02-2003 à 19:32:08  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :

kan la led ADSL est verte c ke tu as la synchro ..
 
 
et la led RD clignote tjr en rouge ... c'est kan tu recois kelke chose du cote "internet" je crois


 
ok reste plus qu'à avoir les parametres de connexions  :cry: faudra une dixaines de jours....  :cry:

n°1055170
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-02-2003 à 19:44:26  profilanswer
 

pour mon tiscali j'ai eu les paramtres immediatement apres inscription (en fait changement de forfait) .. et la synchro je l'ai eu le lendemain de ma demande... [:yaissev]  moi ki pensais devoir attendre je l'ai eu de suite mon ADSL


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1055240
toto_67
Posté le 10-02-2003 à 20:04:16  profilanswer
 

Okey-dokey a écrit :

pour mon tiscali j'ai eu les paramtres immediatement apres inscription (en fait changement de forfait) .. et la synchro je l'ai eu le lendemain de ma demande... [:yaissev]  moi ki pensais devoir attendre je l'ai eu de suite mon ADSL


 
je suis chez tiscali .. depuis 99 et j'ai fait un changement de forfait vendredi ... les parametres viennent par courrier dixit l'asssistance telephonique ??? tu les as eu comment les tiens ?
mon bordel vient du faite que j'avais un numeris avant (3 n° appel) maintenant même mon numéro qui reste est indiqué non attribuer par FT au test adsl  :cry:  :cry: je suis pas sortie de l'auberge...  :cry:

n°1055317
toto_67
Posté le 10-02-2003 à 20:32:03  profilanswer
 

toto_67 a écrit :


 
je suis chez tiscali .. depuis 99 et j'ai fait un changement de forfait vendredi ... les parametres viennent par courrier dixit l'asssistance telephonique ??? tu les as eu comment les tiens ?
mon bordel vient du faite que j'avais un numeris avant (3 n° appel) maintenant même mon numéro qui reste est indiqué non attribuer par FT au test adsl  :cry:  :cry: je suis pas sortie de l'auberge...  :cry:  


 
UP

n°1055367
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-02-2003 à 21:01:06  profilanswer
 

ben c "simple"
 
j'etais en numeris (chez mes parents) .. j'ai demenage debut du moi.
 
donc le 31 au soir avant de debrancher mon pc j'ai modifier mes coordonnées d'acces depuis le site Tiscali comme ça ils avaient mon nouveau numero de tel.
 
ensuite depuis mon boulot comme on passe par une liaison dedie 2Mb j'ai fait mon changmeent de forfait .. je ne pouvais pas le faire depuis chez mes parents vu k'apperemment ils verifie le numero d'appel .. or depuis mon taff pas de numero d'appel  :D  
 
et j'ai eu mes login et mdp immediatement (en fait le mdp reste le meme ke celui ke j'avais en RTC illimite .. celui ke j'avais choisi au debut) .. bien sur j'ai fait un migration de forfait vers un forfait ADSL en precisant ke j'ai le modem .
 
le lendemain j'ai branche mon modem (tout frais sorti des cartons du demenagement  :D  :ange: ) et paff.. synchro .. je test mes login et mdp .. paf connecté ...
 
sur ce coup j'en reviens tjr pas  :ouch:  [:yaissev]  
 
et depuis je surf en plein bonheur  :sol:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1056016
toto_67
Posté le 11-02-2003 à 12:45:37  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  configurer un modem/routeur olitec SX200

 

Sujets relatifs
modem en frequence decimaleAchat d'un routeur!!!
[FTP] Comment faire un serveur ftp derrière un routeurje cherche un VRAI routeur supportant l'UPNP et 100s de connections!
Pb d'upload FTP a cause d'un routeur .....Le routeur D-Link DSL-604+ est il un bon produit?
Logiciel pour configurer les connection entrantes ?Help Routeur cisco 2003
2 mois gratuit si on a le modem pour Free ADSL ???Debit du modem + Logiciel
Plus de sujets relatifs à : configurer un modem/routeur olitec SX200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR