Pandinus2k4 a écrit :
Oui il me semble qu'un truc basique comme Zone Alarm te propose cette politique (ils doivent tous plus ou moins le faire). COmme ça a chaque fois qu'une appli tente d'accéder au net il te demande si tu dois la laisser accéder ou pas. DAns ce cas le logiciel ouvre le port automatiquement pour toi. Mais bon le mieux reste le paramétrage manuel en ouvrant séparémment chaque port
|
Ah ?! Tu rouves que c est basique Zone Alarm ?
La securisation a outrance n a que peu d interet ,sauf dans les reseaux d entreprise , ca permet d empecher les utilisateurs de faire n importe quoi et de pourrir le reseau , en utilisation @ home si on doit passer 3 jours a configurer un firewall avant de pouvoir surfer c est pas la peine >>>>>>>>> un exemple : je joue a un jeu en reseau , et les serveurs de ce jeu tournent sur des ports compris entre 27000 et 65000 , je ne vais pas m amuser a ouvrir un port a chaque fois que je change de serveur >>>>>>> firewall materiel out , j installe un firewall logiciel et je laisse le jeu communiquer sur n importe quel port
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2005 à 16:42:39