Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuré réseau avec un routeur !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuré réseau avec un routeur !?

n°2143198
puma_yas
Posté le 31-08-2005 à 12:41:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait un bye que je cherche sur le net mais que je trouve rien... il y a déjà quel que personne qui mont répondu apropos de ca mais jamais quel qu'un a peu bien me repondre...
 
Voila j'ai chez moi Windows 2003 et je voudrais configuré mon DNS et tout mais... je peu rien faire acose de mon routeur !
Je dois en premier configuré mon DHCP et la ca bloque ...  il y a des personne qui m'ont dis de configuré le DHCP du routeur et pas cellui du Windows 2003 mais si je fait ca j'ai plus le net... (je peu plus me connecté sur le routeur nonplus- je suis obligé de d'appuyé sur le reset !!!) Mon routeur es sur l'ip 192.168.1.1 (normale je pense pour un routeur!) et j'ai essayé de le changé en 10.186.15.1 et voila je peu plus me connecté sur le routeur ! ni sur le 10.186.15.1 et ni sur le 192.168.1.1 !
Donc j'ai décider de configuré le DHCP sur le server et... la j'ai plus acces a internet... mais toujours aux routeur !
Alors je voudrais savois si quel qu'un pouvais m'expliqué comment configuré un serveur Windows 2003 avec un routeur Netopia...
ou bien un lien ? en tout cas merci d'avence

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 12:41:26  profilanswer
 

n°2143228
cvb
Posté le 31-08-2005 à 13:03:46  profilanswer
 

puma_yas a écrit :

Bonjour,
 
Ca fait un bye que je cherche sur le net mais que je trouve rien... il y a déjà quel que personne qui mont répondu apropos de ca mais jamais quel qu'un a peu bien me repondre...
 
Voila j'ai chez moi Windows 2003 et je voudrais configuré mon DNS et tout mais... je peu rien faire acose de mon routeur !
Je dois en premier configuré mon DHCP et la ca bloque ...  il y a des personne qui m'ont dis de configuré le DHCP du routeur et pas cellui du Windows 2003 mais si je fait ca j'ai plus le net... (je peu plus me connecté sur le routeur nonplus- je suis obligé de d'appuyé sur le reset !!!) Mon routeur es sur l'ip 192.168.1.1 (normale je pense pour un routeur!) et j'ai essayé de le changé en 10.186.15.1 et voila je peu plus me connecté sur le routeur ! ni sur le 10.186.15.1 et ni sur le 192.168.1.1 !
Donc j'ai décider de configuré le DHCP sur le server et... la j'ai plus acces a internet... mais toujours aux routeur !
Alors je voudrais savois si quel qu'un pouvais m'expliqué comment configuré un serveur Windows 2003 avec un routeur Netopia...
ou bien un lien ? en tout cas merci d'avence


 
 
Bonjour,
 
Je crois avoir saisie ta demande. T'as un serveur2003, pkoi ? pour faire jolie ? faire des teste en parralèlle sur des machines clientes ? je ne comprends pas.  Deux choses : Quand tu monte un serveur ce dernier doit êre en IP fixe et client de lui-même tout comme les machines clientes, clientes du serveur...va voir ce lien et les septs premier point à respecter pour monter un serveur correctement : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2467-1.htm Des liens te sont donné sur les serveurs,ect...
 
 
Ce que l'on ta conseillé de faire c'est de monter le serveur DHCP sur le serveur2003 ? effectivement, monter un serveur DHCP dessus te donnera nombre de possibilités que te donne pas le routeur, comme par exemple donné plus DNS, plusieurs paserelle...ou chosir les DNS...ect...
 
Concrettement, si tu as des machines clientes, ces dernières peuvent être en IP Dynamique, ce n'est pas genant. Ce qu'il faut qu'elle ai impérativement, c'est comme DNS primaire le serveur. Avec ce DNS là, tu n'auras pas Internet directement sur les machines clientes, du moins si tu ne fais pas une manip bien spécifique. Cette manip consiste à configurer les redirecteurs sur ton serveur DNS (sur le serveur2003) avec comme IP ceux te ton FAI ou de la patte interne du routeur.
 
Conclusion, les machines clientes seront cliente de ton serveur et auront internet grâce aux redirecteurs que t'auras configuré sur le DNS. Le DHCP devra être monté sur le serveur2003, pour plus de souplesse dans la configuration...Je te conseille de jeter un oeil sur le DHCP et son fonctionnement. Un conseil désactive le DCH


Message édité par cvb le 31-08-2005 à 13:10:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuré réseau avec un routeur !?

 

Sujets relatifs
réseau local, accès possible seulement par \\serveur\....Achat modem+routeur... besoin de conseils...
probleme installation routeur Peabird (besoin d'aide urgente)Problème d'installation du client Ghost 7.5 par le réseau.
Problème avec Centrino et routeur Inventelquel modem routeur prendre ?
Prb de connexion reseau !!créé un reseau via Rs232 entre dos et winnt 4
Comment être en réseaux ? (routeur + switch) di-604Problème de WIFI avec un routeur NetGear
Plus de sujets relatifs à : Configuré réseau avec un routeur !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR