Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration d'un serveur Qube 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration d'un serveur Qube 3

n°1048396
Lacrimosa
Posté le 04-02-2003 à 20:27:43  profilanswer
 

Salut à tous, une fois n´est pas coutume je vais poser une question, j´espère recevoir quelques réponse ;  o)))
 
Voila j´ai pour mission d´aider une charmante demoiselle dans la configuration d´un serveur Qube 3 basé sur un os linux pour bloquer certaine adr internet pour seulement certains poste dans un reseau local dans une entreprise...
 
le serveur fait dhcp :  je suppose donc que les adr ip dans le reseau interne sont dynamique.  
 
Perso je ne l´ai jamais vu ni entendu parler de ce truc avant :  pensez vous qu´il soit possible de bloquer une adr internet pour seulement certain poste du reseau et pas pour tous?
 
(  le problemevient d´un glandeur qui s´amuse a visiter les sites permis mais qui ne font pas artie de son service lol)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 20:27:43  profilanswer
 

n°1048658
boisorbe
Posté le 05-02-2003 à 00:28:19  profilanswer
 

qube3 connais pas bie  
 
mais sur qube2 on pouvait eclure des sites au travers de la couche scolagora (je sais pas si c'est sur tous les qube ou que ceux vendu par FT au ecole)
 
de plus tu peux faire en sorte que ces regles ne s'applique pour pour certaines machines ( regle par adresse IP)
 
donc si c'est les meme hypothese sur qube3 une soluce pour toi serait de regle le dhcp pour que les machines a ne pas exlure soit dans une plage d'adresse et celle a exclure dans une autre.
 
pour cela le plus simple c'est une plage ordinaire (1) pour tous et une reservation d'adresse dans la seconde plage (2) pour les adresses mac des petits malins
 
ensuite sur le qube tu mets tes regles, tu exclus des regles tes machines normales (plage 1) et pas les machines plage 2
 
 
c'est clair non :D
 
j'ai un peu la tete dans le c**, fait faire dodo moi
 
au fait ca pourra aider un pdf ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
edit 2 apres lecture rapide ondirait que la page 182 du pdf pourrait t'aider ;)
pas mal ce qube3 (enfin par rapport au 2 :D )
 
edit 3 : mince ca a l'air d'etre pour tous les user


Message édité par boisorbe le 05-02-2003 à 00:41:13

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1048814
Lacrimosa
Posté le 05-02-2003 à 09:43:17  profilanswer
 

Merciiiiiii
en fait j'avais deja lu le manuel chez moi, mais l'accès restrint du web était expliqué a la page 150 (super intéressant ca comme indication)
et j'avais fortement l'impression que si on restrictionnait un site , c'était pour tous les users ou si on mettait une IP alors la règle s'appliquait alors pour tous les sites....
gloups
 
mais je verrai ca tantot : je vais aller au magasin :o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration d'un serveur Qube 3

 

Sujets relatifs
Free et wanadoo serveur de newFree et wanadoo serveur de new
Free et wanadoo serveur de new[URGENT merci]configuration serveur exchange sur poste nomade
[Windows 2000 Serveur]Problème suppression profils...Serveur de messagerie interne sous linux
nombre de PC maxi sur réseau sans serveur?[HELP] Configuration routeur SVEC FD2161-A
Quel antivirus pour un serveur Win NT 4? 
Plus de sujets relatifs à : Configuration d'un serveur Qube 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR