Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration clichés fichiers windows SBS2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration clichés fichiers windows SBS2003

n°2166573
gth29
Posté le 22-09-2005 à 11:01:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une option intéressante de Windows SBS 2003 permet de récupérer les fichiers ou dossiers à des dates antérieures. En effet, lorsque l'on supprime un fichier ou l'on souhaite récupérer le fichier avant d'avoir fait des modifications "irréversibles" sur ce fichier, on fait un clique droit sur le fichier ou dossier en question et on le restaure à une date antérieure.
 
C'est bien comme principe mais Windows sauvegarde tous les fichiers 2 fois par jour (7h00 et 12h00) et cela pendant 1 mois entier même s'ils n'ont pas été modifier.
 
Si mes calculs sont exacts, cela me fait 62 versions de tous mes fichiers sauvegardés sans compté celle qui est en cours soit 63 versions. Sachant que je dois avoir environ pas moins de 60 000 fichiers (et encore...). Cela me fait : environ 3,8 millions de fichiers. Pour ma sauvegarde qui se fait sur un site distant et qui doit se faire en moins de 48h00 (le week-end) cela fait beaucoup (environ : 3 Go de données).
Tout ca pour dire : connaissez-vous un moyen de configurer les clichés périodiques des dossiers sans pour autant le désactiver ?
Grossièrement, je pense qu'un cliché par jour et pendant 1 semaine est amplement suffisant.
 
Merci
 
Cordialement,
 
GTH29

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 11:01:53  profilanswer
 

n°2166601
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-09-2005 à 11:22:24  profilanswer
 

clic droit sur la partition contenant tes fichiers, onglet "cliches instantanés", bouton paramétrer.
 
Mais ce serait vraiment tres tres etonnant que les shadow copies soit embarquées par ta sauvegarde. Et surtout une version de fichier ne signifie pas une copie entiere de ce fichier, ça marche par delta le systeme, y'a que les modifications entre une version et une autre qui sont sauvegardées.

n°2166656
gth29
Posté le 22-09-2005 à 11:50:03  profilanswer
 

Merci Beaucoup el pollo diablo.
 
Tu me tires une grosse épine du disque dur...
 
Pas moins de 2 Go.
 
Cordialement,
 
GTH29


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration clichés fichiers windows SBS2003

 

Sujets relatifs
Windows erreur système: existe un nom en doubleConfiguration firewall AVG
probleme encrypteur windowsg grand besoin de vous : probleme configuration réseau wifi
Formatage Hdd pour windows xp et linuxCodec et Windows Media Players
Comment Winzip réduit il la taille des fichiers qu'il compresse ?le fichier du journal windows est endommager !!!(((
windows 3.11Télésauvegarde gratuite pour Windows
Plus de sujets relatifs à : Configuration clichés fichiers windows SBS2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR