Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration réseau domestique, sans DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration réseau domestique, sans DHCP

n°2054846
tagadatsou​intsouin
Posté le 07-06-2005 à 09:26:47  profilanswer
 

J'ai chez moi un reseau constitué de 3 pc sous WinXP Pro, reliés par ethernet avec un hub. J'ai le web par modem 56k sur une machine dont je partage la connexion, je suis donc passé par le configurateur automatique de xp, qui, je crois, met en place un systeme de DHCP pour les autres ordi du reseau.
Or quand on demarre un des autres PC alors que celui qui attribue les ip est eteint, le pc démarré prend une config reseau completement incompatible avec le pc principal. Quand j'avais que 2 pc (le 3ieme est un pc home cinéma, ce qui est l'objet de ma gene aujourd'hui), il suffisait que je fasse un "ipconfig /renew" pour que la config reseau soit bien remise.
Cependant, mon 3ieme PC est sans clavier, ni souris. J'ai besoin que sa config reseau soit toujours bonne, c'est plus pratique pour lui mettre de fichiers sur son dur et pour le configurer (Je passe par UltraVNC, en utilisant l'adresse ip du pchc trouvée par un ping sur son nom, a condition, hélas, que sa config reseau soit la bonne). Si la config n'est pas bonne je n'ai trouvé d'autres solutions que de le redémarrer.
 
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la méthode pour que les PC aient toujours une config adaptée et puissent quand meme profiter de la connexion partagée ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 09:26:47  profilanswer
 

n°2055112
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 07-06-2005 à 12:33:39  profilanswer
 

tu peux aérer un peu le texte, j'ai plus envie de lire dès la 4ème ligne...

n°2055159
joel_ejc
Posté le 07-06-2005 à 13:12:05  profilanswer
 

quand tu as une config que tu satisfait tu vas sous dos et tu tapes ipconfig /all
tu notes les valeurs de adresses IP - Masque - Passerelle - Serveur DNS
ensuite tu vas dans propriétés de la connection ethernet et dans proriétés du protocole internet tu coches
 1°) utiliser l'adresse IP suivante et tu mets les valeurs notées de adresses IP - Masque - Passerelle
 2°) utiliser serveurs DNS et tu mets les valeurs notées de Serveur DNS (1 ou 2 suivant les cas)
 
puis ipconfig /renew ou reboot
 
SGDA


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration réseau domestique, sans DHCP

 

Sujets relatifs
Accéder à mon PC distant depuis un réseau d'universitéComment se reloguer sur un autre partage réseau ?
probleme de config reseauRéseau local >> Accès refusé (??!!!)
Réseau possible autre port qu'Ethernet ?reseau wifi ou fillaire pour transfert divx?
Zonealarm + pc en reseaugrand reseau
creation d'un reseau wifi et filiaireRéseau PC > Game Cube
Plus de sujets relatifs à : Configuration réseau domestique, sans DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR