Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  concrètement, un routeur ça sert à quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concrètement, un routeur ça sert à quoi?

n°490225
Dao
...
Posté le 27-12-2001 à 05:04:09  profilanswer
 

tout est dans le sujet...  :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2001 à 05:04:09  profilanswer
 

n°490231
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 27-12-2001 à 05:24:38  profilanswer
 

ça sert à assurer la liaison entre deux zones séparées d'une WAN (d'un réseau étendu kwa ...) ou entre deux réseaux différents. il calcule aussi le meilleur itinéraire de transmission des paquets de données...
ça répond à ta question ?


---------------
www.gronlan.fr.st
n°490232
CHubaca
Couillon
Posté le 27-12-2001 à 05:37:27  profilanswer
 

ça sert à router les paquets :jap:

n°490233
YupYup
Non.
Posté le 27-12-2001 à 05:39:17  profilanswer
 

Ca peut aussi servir à assurer un équilibrage de charge entre plusieurs liaisons, et à plein d'autres trucs.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°490256
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 27-12-2001 à 06:22:08  profilanswer
 

Et la différence avec un firewall?
Et la différence avec une passerelle?

n°490260
CHubaca
Couillon
Posté le 27-12-2001 à 06:25:24  profilanswer
 

firewall = protege ta machine ou ton réseau des attaques virusienes et hackeuses provenant de l'extérieur
 
passerelle = bah si g bien capté cai un pc qui a le rolle de routeur :sleep:

n°490261
YupYup
Non.
Posté le 27-12-2001 à 06:26:25  profilanswer
 

Un firewall ça décide si un paquet doit passer ou pas, et non choisir quelle route il va emprunter.
 
Une passerelle, c'est un terme utilisé pour désigner le routeur qui s'"occupe" d'une station. On dit "untel est la passerelle vers le réseau x.x.x.x" quand untel est un routeur relié au réseau x.x.x.x, et qui va y permettre l'accès.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°490275
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 27-12-2001 à 07:35:08  profilanswer
 

Donc en général le même serveur peut avoir plusieurs fonctions différentes.
Par exemple une machine hébergeant un partage ADSL pourrait être considérée comme un routeur/firewall/passerelle...

n°490307
maxi
Posté le 27-12-2001 à 09:22:04  profilanswer
 

Si tu prends les couches ISO des réseaux :pt1cable:  :pt1cable: , tu as les ponts, les routeurs, les passerelles, les repeteurs.
Un repeteur amplifie le signal sans rien faire d'autre
Un pont prend en charge les couches basses ( méthodes d'accès ) par exmple il permet de passer d'un réseau Ethernet en réseau Token Ring, une passerelle prend en charge les couches basses et le protocole, par exemple de passer d'un réseau token ring netware en réseau ethernet IP.
Un routeur ne prend en charge que les couches 3 et 4, et permet de connecter des réseaux ce classes différenbtes, exemple tu as un réseau 13.202.33.XX pour le faire parler avec un réseau 15.303.55.XX il te faut un routeur ou un logicile de routage.En plus le routeur permet de filtrer les passages ( sécurité ), et d'imposer des chemins spécifiques pour les trames IP.
Il faut aussi savoir chercher sur le net  :D  :D  :D  
vas voir ici http://christian.caleca.free.fr/routage/index.html

n°490308
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 27-12-2001 à 09:25:32  profilanswer
 

un routeur (un vrai) ne prend pas que le 3 et 4, ca va du 2 au 7, mais la fonction routage c est du 3


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  concrètement, un routeur ça sert à quoi?

 

Sujets relatifs
vous arrivez à faire devenir un routeur cotre alcatel 1000 moi pas ???j'comprend rien a ce partage ADSL. J'ai un routeur mais...
A quoi ça sert ?c bien un routeur et est-ce que ca coute cher?
Routeur ZyXEL Prestige 314 et fonction NATmodifier routeur RNIS -> ADSl ou Cable?
modifier routeur RNIS -> ADSl ou Cable?Transfert LAN MAC PC via routeur
Routeur et FXPDiva 2430SE et routeur
Plus de sujets relatifs à : concrètement, un routeur ça sert à quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR