Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comptes utilisateurs spéciaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comptes utilisateurs spéciaux

n°2559956
illanou
Posté le 01-11-2006 à 10:43:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sur un serveur SBS 2003, je souhaite crééer des utilisateurs qui n'auront le droit qu'à 2 choses:
 
- connexion au domaine
- accès à exchange (et OWA)
 
 
Je ne souhaite leur faire profiter d'AUCUN droit d'accès (idéalement ni les voir et encore moins les ouvrir ou les copier...) sur les fichiers et partages présents par ailleurs sur le serveur. Savez vous SVP comment paramétrer ces comptes utilisateurs ?
Idéalement, je souhaiterai qu'ils ne puissent même pas voir le serveur lorsqu'ils s'aventurent dans les favoris réseau/tout le reseau.
 
Merci d'avace de vos conseils !


Message édité par illanou le 01-11-2006 à 10:48:19
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 10:43:50  profilanswer
 

n°2560071
illanou
Posté le 01-11-2006 à 12:54:38  profilanswer
 

Personne ?

n°2560197
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-11-2006 à 15:22:25  profilanswer
 

Tu les mets dans un groupe spécifique, qui s'appellerait "Utilisateurs-Restreints" par exemple.
Sur les partages, tu refuses l'accès à ce groupe.
Dans ton AD, tu fais une OU avec ces utilisateurs dedans, et tu actives un maximum de GPO pour les empêcher d'accéder aux favoris réseaux, etc.  
Bref, tu fermes tous les tuyaux possibles.

n°2561849
illanou
Posté le 03-11-2006 à 01:03:48  profilanswer
 

Je vais essayer merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comptes utilisateurs spéciaux

 

Sujets relatifs
profil utilisateurs sous win 2003 serveur[Comptes limités]Masquer l'icone de la webcam
Copernic version serveur (multi utilisateurs)Ghost et utilisateurs
changer la page de demarrage IE pour tous les utilisateursLogiciel pour coupages/collages un peu spéciaux ?
ISA Server 2004 : logs utilisateursvue rapide statuts des comptes locaux
Cacher des répertoires à des utilisat. n'ayant pas les droits dessus[Windows XP] Création de comptes d'utilisateurs "spéciaux"
Plus de sujets relatifs à : Comptes utilisateurs spéciaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR