Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de compte utilisateurs sous win2000....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de compte utilisateurs sous win2000....

n°280921
Giz
Posté le 29-05-2001 à 13:36:01  profilanswer
 

Voilà j'ai créé des comptes utilisateurs sur mon PC au moment d'un rezo local. J'ai fait des comptes pour tous donc (ceux qui voulaient me pomper des truc) et je devais me faire "chier" a chaque fois de leur donner accès à mes fichiers qu'en lecture seule...alors je me dit bon je vais faire un groupe où je vais y mettre tous mes utilisateurs et je limiterais ce groupe a la lecture seule!...mais le pb c que je n'arrive pas a mettre ce groupe en lecture seule pour l'accès a mes fichiers
J'ai fais "créer un nouvo groupe" dans la gestion de l'ordinateur et je n'ai pas trouvé ou mettre l'attribut a ce groupe "lecture seule" !! en cliquant bouton droit sur le groupe j'ai fais "proprietes" et puis un SEUL onglet est présent , celui pour ajouter des utilisateurs à ce groupe mais pas pour modifier la sécurité du groupe (je veux limiter ce groupe a un accès a mes fichiers en lecture seule seulement !)
Merci de me dire ou trouver ce paramètre.
 
PS: mon DDur c: est en NTFS d:,e:,f:, sont en FAT32....win2k est donc installé sur c: (NTFS améliorant le système de sécurité)

 

[edit]--Message édité par Giz--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2001 à 13:36:01  profilanswer
 

n°280972
bilbon
Posté le 29-05-2001 à 14:41:41  profilanswer
 

:jap: Pas possible sur un groupe  
Les attributs d'accès d'un groupe/utilisateur sur les ressources uniquement,
Sinon tu mets "tout le monde" "lecture seule" sur ta ressource

n°281086
thc
Addicted ღ
Posté le 29-05-2001 à 17:03:26  profilanswer
 

salut,
pour la sécurité, tu ne pourras la définir que sur une partition NTFS, pas sur la fat32.
donc, tu crée un groupe ou tu mets les utilisateurs à limiter.
tu crées un autre groupe ou tu te mets toi (et les utils à ne pas limiter).
tu cliques droit sur le dossier à partager, propriétés, onglet sécurité.
tu déselectionnes "permettre aux autorisations pouvant être hérités du parent..etc", il t'ouvre un fenêtre, tu cliques sur supprimer.
tu cliques ensuite sur "ajouter", et tu ajoutes les deux groupe précedement crée.
sur le groupe à limiter, tu coches ensuite "lecture et execution, affihcer le contenu et lecture", et sur ton groupe, tu coches "controle total".
OK pour valider.
voilà, c bon en principe.
sur le dossier choisi, tu y as accès en controle total, et les membres du groupe spécifié ont juste une lecture seule.
@+
 
PS : il faut fermer et réouvrir la session pour que les modifs de groupe soient prises en compte.
bye


---------------
-`ღ´-    
n°281738
thc
Addicted ღ
Posté le 30-05-2001 à 16:45:34  profilanswer
 

alors, c bon ou pas ?


---------------
-`ღ´-    
n°281816
Giz
Posté le 30-05-2001 à 18:19:57  profilanswer
 

désolé j'ai pas encore essayé j'ai pas trop le tps en ce moment.
je regarderai demain
Merci

n°282191
Giz
Posté le 31-05-2001 à 10:29:54  profilanswer
 

Ouais c bon ca marche mais pkoi tu veux que je crée un groupe ou je me met ?
Juste un groupe des utilisateurs a limiter l'accès suffit non ?
 
Un otre pb que j'ai aussi c que qd je partage mon lecteur ZIP , je met autoriser pour la lecture et refuser pour modifier et le gars a ki je l'ai partager ne peut pas COPIER un fichier du ZIP
pkoi? je suis obligé de mettre control total mais alors après il peut DEPLACER les fichiers de mon ZIP....alors ca déconne ou koi...kkchose autoriser seulement en lecture peut bien etre copier normalement non ?

n°282273
thc
Addicted ღ
Posté le 31-05-2001 à 12:02:35  profilanswer
 

pkoi un groupe ou tu te mets ?
parce que par défaut, l'autorisation "controle total" est accordé au groupé tout le monde. donc, si tu crées juste un groupe des utils à limiter, et que tu mets lecture seule à ce groupe, ça ne donne rien, puisque ces utilisateurs sont membres du groupe "tout le monde" qui lui a le controle total... il faut donc que tu supprimes le groupe "tout le monde".. mais, si tu fais ça, tu n'as plus accès au dossier, donc il faut que tu te mettes dans un autre groupe avec le controle total.. voili, voilà.. c'est clair ??... ;)
Pour le zip, j'vais essayer de voir si j'ai le tps..
bye


---------------
-`ღ´-    

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de compte utilisateurs sous win2000....

 

Sujets relatifs
changerle logo de demarrage de win2000.....Adsl fonctionnant sous Win98 mais pas sous win2000 depuis....
Drivers Pack XTENSE USB ECI WANADOO et WIN2000 ??install SP2 francais sur un Win2000 US ... ca marche???
[Win 2k] Création d'utilisateurs...ADSL : J'aimerais vos avis sur ce que je compte faire ...
problème cdrwin avec graveur teac et win2000 !!!quel soft pour refroidir son CPU sous win2000?
Win2000 et jeux DOS ?passer 'win2000 anglais' en français ... possible?
Plus de sujets relatifs à : Pb de compte utilisateurs sous win2000....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR